Aller au contenu

Probleme d'installation CM

Recommended Posts

Voila,

il y a deux semaines j'ai rooté mon Samsung SPICA a l'aide du tuto de Sofien. Le root s'est très bien passé mais je n'arrive pas a changer la version de la CM. Lorsque j'essaye d'appliquer une nouvelle version en mode recovery j'obiens :

Finding update package...
Opening update package...
Installing update...
Formatting SYSTEM

E: Can't format SYSTEM:
E: Failure at line 5:
format SYSTEM:
Installation aborted.

pouvez vous m'aider ?

0-Bonjour à toi

1- Pourquoi ne pas avoir posté ta question directement sur le topic de Sofien? il est là pour ça non?

2- Tu pars de quoi comme installation préalable? ROM nue officielle? Ou CM plus ancienne?

3- As tu vérifié que ton fichier est pas corrompu, qu'il est pas vide, ou qu'il est bien en entier?

Essaie à tout hasard de le retélécharger.

4-Tu peux aussi tenter avec une autre CM. Une de Franzyroy ou Italien par exemple.. Ton message d'erreur me rappelle th effet une fois où je pouvais pas installer une certaine CM (une de l'italien je crois), directement à partir du recovery de 2.1, alors que ça avait marché très bien avec une autre CM. j'avais ensuite pu mettre sans soucis la CM que je voulais à partir du recovery de la 2.2... c'est peut être un ces similaire ici?

bon as tu changer le format de fichier systeme en ext2 ou ext4

comment veut tu les appliquer en faisan search updatezip from sd ( ou quelque chose comme ça ) ou en cliquant sur install zip from sdcard

je savais pas si on allait me répondre sur le topic de sofien.Je suis parti d'une rom bouygues pour y mettre la cyanogen 6.1.1 alpha8.3 de sofien.Le fichier que j'essaye de mettre n'est pas corrompu c'est ce que je pensai au début j' l'ai donc re télécharger.J'essaye de ce pas avec une autre CM.Et de plus j'ai essayer de convertir le format de fichier system en ext2 mais ça ne marche pas.

le système de fichier, tu peux le convertir avec ça sous recovery http://forum.samdroid.net/attachments/f9/4760d1291623759-i-o-performance-boost-convert-all-ext2-one-zip-all_to_ext2_luismaf_update_v8.zip

puis télécharge ma dernière, la 8.4, elle est plus intéressante! Puis aucun soucis de poster sur mon topic, je réponds toujours comme tout les autres! ;)

Tu pouvais pas essayer avec une CM plus "normale"? (celle là est plein de kernels overclockés, de trucs et de machins :P)

Essaye avec soit la 8.4 officielle, soit celle de l'italien...

et si ça marche pas, essaye en faisant un wipe data cache avant en recovery (ce qui ne doit surtout pas t'empêcher d'en faire un APRÈS avoir installé la CM...)

Et si ça marche toujours pas, recommence du début : flash de la JH6, du Lk2.08 puis installation de la CM

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...