Aller au contenu

Supression partition app2sd+


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai créé une partition app2sd+, et je voudrais la supprimer car changement de carte SD (histoire de remettre l'ancienne carte comme à l'origine). J'ai formaté mais je pense que cela n'a concerné que la partition stockage de données ; j'ai aussi cherché un menu sur l'application (celle pour la créer) sans résultat.

J'ai cherché sur le forum, peut-être mal, mais pas trouvé l'information.

Si quelqu'un a la manip je suis preneur !

Merci pour toute info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmm... l'affaire s'engage mal, mini tool me détecte une partition en FAT32 de 15 Go, donc l'autre partition n'a pas été détectée à priori, il reste un Go qui se promène dans le teos... j'ai quand même lancé l'analyse, on ne sait jamais.

Dans tous les cas merci de ta réactivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, utilise Acronis Disk Director Suite il va te trouver toutes les partitions sur ta carte c'est normal que tu ne trouve qu'une partition en fat32 car l'autre utilise le format linux(ext3 ou 4 je sais plus).Il te suffit de la supprimer et de modifier la taille de celle en fat32 pour qu'elle reprenne ca tailla d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas Acronis Disk Director Suite mais il a l'air d'être du même genre que MiniToll, qui lui est gratuit!

Pour Gparted, il te faut l'utiliser en BootUsb pour qu'il soit efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon pour formater j'utilise le téléphone moi. dans paramètres, mémoire... ou alors l'appli mad_team app2sd. pas eu besoin de la sortir du téléphone la sd.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Seb90/ArnoV : j'ai tenté un gparted usb-live, et choux blanc : une seule partition de 15 go reconnue (sûrement du au fait que le tél était branché en usb, faute de lecteur de carte SD)

@fruitygaki : déjà tenté mais il ne formate que la partition données, impossible non plus de mettre 0 sur les deux lignes par l'appli mad team.

conclusion : je vais laisser le Go indiscipliné se promener où bon lui semble...

Merci à tous pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui en fait, j'avais mal lu ton premier poste, Empyr' m'a mis la puce à l'oreille... Je m'était déjà fais avoir aussi...

Alors voilà l'explication (attention, ça fait un peu mal...):

En fait t'as carte fais 16 GB ou Go (c'est pareil) ce qui fait 16.000.000.000 d'octets.

Pas de chance, les fabricants de support de stockage comptent en octet décimaux (kilo, méga, giga, téra) et Windows compte en binaire mais utilise les préfixes décimaux.

16Go décimaux = 14.9Go binaires... (16000000000/1073741824=14.90116)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui en fait, j'avais mal lu ton premier poste, Empyr' m'a mis la puce à l'oreille... Je m'était déjà fais avoir aussi...

Alors voilà l'explication (attention, ça fait un peu mal...):

En fait t'as carte fais 16 GB ou Go (c'est pareil) ce qui fait 16.000.000.000 d'octets.

Pas de chance, les fabricants de support de stockage comptent en octet décimaux (kilo, méga, giga, téra) et Windows compte en binaire mais utilise les préfixes décimaux.

16Go décimaux = 14.9Go binaires... (16000000000/1073741824=14.90116)

Heureusement que ça fait pas ça avec ma carte de 1GO x).

Héhé ça marche : 1000000000/1073741824 = 0, 93.. Et ce que m'affiche ma carte SD. Thanks Seb !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...