Worldofdada Posté(e) 21 mai 2009 Share Posté(e) 21 mai 2009 Bonjour, Depuis 4 jours environ, l'application GMail de mon HTC Dream ne fonctionne plus, alors qu'elle fonctionnait très bien avant. Plus rien n'est envoyé / réceptionné dans l'appli, et quand je vais dans Paramètres > Synchronisation, j'ai le message suivant : "La synchronisation rencontre des problèmes et sera bientot rétablie". Concernant les contacts et l'agenda : pas de problèmes. J'ai de plus en plus de trucs bizarres qui se passent sur mon tel (genre il m'est arrivé 2-3 fois de retrouver mon portable dans l'état "en attente saisie code PIN" alors que je l'avais allumé, sans l'éteindre et sans y toucher). Bref, en attendant que j'appelle le SAV Orange pour ces petits pbs, est ce que quelqu'un a une solution, ou au moins une piste, pour mon problème GMail ? Merci Worldofdada Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 21 mai 2009 Share Posté(e) 21 mai 2009 En 3G et en Wifi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Worldofdada Posté(e) 21 mai 2009 Auteur Share Posté(e) 21 mai 2009 Alors là pour le coup, j'en sais rien ... A priori 3G puisque j'ai jamais rien configuré coté Wifi (je ne sais même pas où c'est, pas encore eu le temps de m'y interesser) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 21 mai 2009 Share Posté(e) 21 mai 2009 Bonjour :) Pour gmail, commence par vider le cache de l'application (paramètres -> applications -> gérer -> gmail & espace de stockage gmail -> Vider le cache / effacer les données. ça te permettra de tout resynchroniser depuis zéro. Tiens nous au courant :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Worldofdada Posté(e) 22 mai 2009 Auteur Share Posté(e) 22 mai 2009 Ca fonctionne maintenant. Merci beaucoup, j'espere juste ne pas devoir faire ca trop souvent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 22 mai 2009 Share Posté(e) 22 mai 2009 Apparemment, il est assez rare que ça arrive au vue des retours d'expérience sur le forum :) Donc pas d'inquiétude de ce côté là. Heureux d'avoir pu t'aider à résoudre le problème :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.