Aller au contenu

Appli pour imorter les photo de mon APN

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

J'ai acheté hier une tablette Acer Iconia Tab A500. Je suis photographe amateur et je compte m'en servir pour stocker les photos que je veux faire voir (plus tous le reste évidement).

Ma première impression est très bonne, mais chose à la quelle je n'ai pas pensé à l'achat, il n'y a pas de lecteur de carte. Bon pas très grave, il y a une prise USB, et Hop, je branche ma carte SD via un adaptateur SD / USB. Et la, comment je fais pour transférer mes images ?

Mystère....

Une heure ou deux de recherche plus tard, j'en déduis qu'il faut transférer depuis un PC. Problème, je n'ai pas de PC. Je vais donc sonner chez mon voisin, et lui demande si je peux utiliser son PC (Ca va il est simpa..). Je transferts deux dossiers contenant des photos dans le dossiers Pictures. Photo que je peux voir grace à gallerie.

Une ou deux heures de recherche en plus et j'ai trouvé "File expert" qui permet de transférer les fichiers de l'USB vers la tablette. j’essaie de copier les images dans le dossier picture, ca marche, mais galerie ne les voie pas. Je pense qu'il faut créer un dossier dans picture et y mettre mes images. mais voilà, comment fait on pour créer un dossier ?

j'en viens à mes questions :

En premier, savez vous creer un répertoire quand on à pas de PC ?

En second, existe il une application permettant de simuler le fonctionnement de windows. c'est à dire :

- j'insert un périphérique USB (Clé, Apn)

- je lance l'appli qui me demande "voulez vous transférer les images sur l'USB vers le répertoire picture ?"

- si je réponds oui l'appli transfère les images dans des dossiers selon la date de prise de vue (format AAAA_MM_JJ)

j'ai fais pas mal de recherche sur ce super forum, mais je suis preneur pour tout lien vers des topics parlant de transfert et manipulation de fichier

Je vous remercie par avance pour votre aide et votre indulgence.

Cordialement

François

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...