okboomer123547 Posté(e) 24 avril 2011 Share Posté(e) 24 avril 2011 Bonjour, depuis ce soir j'ai un très gros problème avec mon spica. Voulant installer le "CyanogenMod 6.1.1 Alpha 8.3.2 IT4ALii3EN" j'ai procéder comme d'habitude. Je ne l'avait fait qu'une fois auparavant avec ceci en suivant exactement la procédure et sa avait fonctionner: " http://mountainview.frandroid.com/topic/5079-tuto-nouveau-firmware-root-version-newbie-root-lk10/" Mais après avoir tenter d'installer le CM mon toaster m'affiche l'écran de chargement de samdroid et ce stop à la fin du chargement et plus rien sa reste comme sa. J'ai essayer en recovery mod de le ramener en "état usine" mais rien toujours la même chose. Et ni Odin ni NPS ne le détecte. Je suis pris au piège et j'ai besoin urgemment de mon téléphone. :mad: Si une âme charitable pouvait trouver la solution à mon problème. :| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
imothep211 Posté(e) 24 avril 2011 Share Posté(e) 24 avril 2011 As tu pensé à faire les wipe dalvik-cache avant et après le flashage. Sinon essaye de reflasher avec une nouvelle CM. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
okboomer123547 Posté(e) 24 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 24 avril 2011 Je viens de le faire les wipe dalvik-cache mais sa nefonctionne pas il plante et me met error. Et quand j'essaye d'appliquer mon zip, même mon ancien, il beug sur l'installation de la busybox. Alors comme il n'est pas détecté ni par Odin ni NPS comment je peut reflasher comment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 24 avril 2011 Share Posté(e) 24 avril 2011 donc tu as acces au recovery...re-applique la rom tous simplement pour odin faut le mettre en dowload mode et nps ne sert a rien vue que tu est en 2.1 donc ce serais kies mais la aussi kkies ne sert a rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
okboomer123547 Posté(e) 24 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 24 avril 2011 oui j'ai essayer à l'instant mais même avec l'ancien rom, voilà ce que ca me donne: "E:Failure at line 15: run_program PACKAGE: install_busybox.sh " Et sa annule l'installation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
okboomer123547 Posté(e) 24 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 24 avril 2011 Ne fonctionne toujours pas :emo_im_lips_are_sealed: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
okboomer123547 Posté(e) 25 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 25 avril 2011 Bon Odin ne le détecte toujours pas :/ donc comment je peu reflasher ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 25 avril 2011 Share Posté(e) 25 avril 2011 Si Odin ne détecte pas, tu as effectivement un soucis.. Et tu peux pas vérifier que le mode Debug usb est activé en plus! Je te propose une solution "artisanale" dont je garantis pas le résultat... (mais tu risques rien de plus) Tu démarres en recovery, tu vas dans mount and storage, tu choisis mount usb storage, histoire d'afficher le contenu de ta SD sur l'ordi. Ensuite, tu unmount et éteint le téléphone, tu débranches le Spica du câble USB, mais PAS LE CÂBLE DE L'ORDI! tu le laisse dans son port usb. Ensuite tu allumes Odin, tu démarre en mode download le téléphone et tu le branche au câble qui est toujours dans l'ordi. Et avec un peu de chance il le détectera... Si ça marche pas, redémarre l'ordi sans le câble usb dedans et recommence la manœuvre... Encore une fois, c'est artisanal, et le résultat est pas garanti.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
okboomer123547 Posté(e) 26 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2011 je ne vois pas mount & storage ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 Ha pardon, je croyais que tu avais le recovery des CM... Alors sous celui de Samdroid, c'est pas "mount and storage", mais "mount". Ensuite je te cite le cours (il y a un guide complet du recovery Samdroid si tu en as besoin) Mount * Cette option vous permet de monter/démonter manuellement et séparément les "partitions" / system, /data, et /sdcard, pour que le recovery puisse y avoir accès ou non. * Elle permet aussi de monter votre carte µSD sur le PC, pour avoir accès à vos fichiers. Utile si vous avez besoin d'appliquer un zip par recovery mais que vous avez oublié de le copier avant. Pour cela, monter /sdcard puis activer le stockage de masse USB. * Pour monter votre carte µSD sur le PC, montez d'abord les trois "partitions", puis sélectionnez "Enable USB Mass Storage". Et ensuite c'est la même manip! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.