djjs Posté(e) 24 avril 2011 Share Posté(e) 24 avril 2011 Alors voila, j'ai tester plein de bidouille pour me faire gagner en autonomie (autokiller, juice defender, startup auditor, set cpu etc...) mais en fin de compte c'est bien l'ecran qui me pompe le plus.. Pas de scoop ici me direz vous. Donc voila, j'aimerais bien avoir vos retours sur combien d'heures votre ecran peut rester allumer sur un cycle entier de batterie. Perso, ca faisais a peu pres 25% de batterie en moins toutes les 1 heures d ecran allumes avec la connexion data coupee mais maintenant je la laisse un peu plus libre et en gros j ai vide ma batterie apres 2h30 d ecran allume. Je me fie au temps donner par "Utilisation de la batterie" d'Android Donc voila, sans tenir compte de tout le reste qui bouffe de la batterie, jetez un oeil et dites moi en gros combien d'heures d'ecran allume vous pouvez avoir, dans les 2-4 comme moi, bcp plus ou moins.. ? ah oui et precisez aussi combien de % de la batterie ca a representer (dans mon cas ce soir 2h30 allumer = 30% de la batterie) ps: ah oui an niveau de l'eclairage, il est generalement autour de 20-25% sauf 50% quand je sors dehors mais ca ne represente pas beaucoup de temps allume. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 25 avril 2011 Share Posté(e) 25 avril 2011 (dans mon cas ce soir 2h30 allumer = 30% de la batterie) donc théoriquement tu peux utilser ton X10 pendant 7H30 ... c'est déjà pas mal non ? avec mon cleaner+la ROm custom BlueSpark V5, tu peux facilement bien profiter de ton X10 pendant une journée... Je fais 3H de surf+MP3 par jour, + quelque appels.... et environ 1H de jeux... il me reste encore 30% de batterie en fin de journée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djjs Posté(e) 25 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 25 avril 2011 donc théoriquement tu peux utilser ton X10 pendant 7H30 ... c'est déjà pas mal non ? avec mon cleaner+la ROm custom BlueSpark V5, tu peux facilement bien profiter de ton X10 pendant une journée... Je fais 3H de surf+MP3 par jour, + quelque appels.... et environ 1H de jeux... il me reste encore 30% de batterie en fin de journée... Ah non lol, desole j ai du mal m'exprimer, mais les 2h30 allumes on represente 30% de la consommation totale de la batterie (dixit "utilisation de la batterie"), mais la batterie etait a plat (10%). Donc la pour le coup ca ma quand meme paru leger, 2h30 c est limite.. Ah ouai en effet tu obtiens un score plutot pas mal, j imagine entre 4h et et 5h d'ecran allume et il te reste 30%, ca te fait bien une autonomie potentielle de 6-7h selon ce que tu fais. Vu que je suis un peu un noob et que changer de rom n'est pas une manip inee pour moi je me disais que j'attendrais une bonne version stable et avec camera de TripNMiUI Gingerbread ROM avant de changer de rom pour de bon. Tu me conseillerais cette Bluespark sinon ? C'est vrai que la il commence a lagger pas mal, meme mon Prolauncher qui etait super reactif au debut commence a ramer.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
napster23 Posté(e) 25 avril 2011 Share Posté(e) 25 avril 2011 perso, avec l'écran à bas éclairage c'est toujours la même consommation (aussi quand je regarde mes AVI, à 500Mhz ou 1Ghz c'est aussi la même consommation ^^") donc pour Moi c'est mort, par ce que 2min en Wifi 1% passe du côté obscure ^^ Cordialement napster23. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djjs Posté(e) 25 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 25 avril 2011 perso, avec l'écran à bas éclairage c'est toujours la même consommation (aussi quand je regarde mes AVI, à 500Mhz ou 1Ghz c'est aussi la même consommation ^^") donc pour Moi c'est mort, par ce que 2min en Wifi 1% passe du côté obscure ^^ Cordialement napster23. Ah ok, et donc cette consommation, si tu venais que a a regarder un film ou juste laisser l ecran eclairer sans rien faire d autre, tu as une idee de combien d'heures tu pourrais tenir ? Pour voir en gros quelle serait le nombre d'heures "Optimale" du telephone en actif (parceque savoir combien de jours il dure mais en veille c'est pas trop utile lol :-p) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CabalusBoB Posté(e) 25 avril 2011 Share Posté(e) 25 avril 2011 perso, je tiens 3 jours mais j'ai une vie sociale ... :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
napster23 Posté(e) 25 avril 2011 Share Posté(e) 25 avril 2011 demain je vous fais un retour ;) Cordialement napster23. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 25 avril 2011 Share Posté(e) 25 avril 2011 Ah ok, et donc cette consommation, si tu venais que a a regarder un film ou juste laisser l ecran eclairer sans rien faire d autre, tu as une idee de combien d'heures tu pourrais tenir ? Pour voir en gros quelle serait le nombre d'heures "Optimale" du telephone en actif (parceque savoir combien de jours il dure mais en veille c'est pas trop utile lol :-p) Entre regarder un film et laisser l'écran allumé sans rien faire, il y a une différence du simple au triple. Juste l'écran allumé, il n'y a que ça qui pompe. Si tu mattes un film, tu as l'écran ET le processeur et tout le reste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 25 avril 2011 Share Posté(e) 25 avril 2011 Je veux être sûr de bien comprendre le but de ce sujet... Tu souhaite savoir combien de temps le X10 tiens l'écran allumé ? Juste l'écran allumé ou faire des trucs en même temps (Web, SMS, vidéo etc) ? Perso, là j'en suis à 47% d'utilisation de l'écran en 10h25. Il me reste 71%. Sache que ce % représente la consommation en batterie et non le pourcentage de temps pendant lequel l'élément est lancé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
napster23 Posté(e) 25 avril 2011 Share Posté(e) 25 avril 2011 Entre regarder un film et laisser l'écran allumé sans rien faire, il y a une différence du simple au triple. Juste l'écran allumé, il n'y a que ça qui pompe. Si tu mattes un film, tu as l'écran ET le processeur et tout le reste. tu as tout faux ^^ essaye de lire mon poste ;) , quand je regarde un Film avec le rétro-éclairage à bas ou à 100% et Cpu à 500Mhz ou 1Ghz c'est la même consomation ^^ quand on dit écran allumé, c'est CPU/Réseau/écran/System Android ^^ Cordialement napster23. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 25 avril 2011 Share Posté(e) 25 avril 2011 je reste septique aussi... car c'est pas très logique... un X10 allumé sans activité consomme logiquement MOINS que s'il est solicité... et un CPU qui bosse 2x plus vite, consomme forcément plus aussi... c'est d'ailleur lui qui consomme le plus... c'est pas parce que tu as fait un test de 5 minutes qu'on peut valider ce test.. Et lire un Divx demande de soliciter quasiment toutes les ressources du X10... çà consomme forcément beaucoup... Essaye de lire un film de 2H, je peux t'assurer que ta batterie sera soit vide, soit pas loins de l'être... alors que si tu laisse ton X10 juste allumé, sans rien qui tourne ... tu peux le laisser quasiment toute la journée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 25 avril 2011 Share Posté(e) 25 avril 2011 Essaye de lire un film de 2H, je peux t'assurer que ta batterie sera soit vide, soit pas loins de l'être... alors que si tu laisse ton X10 juste allumé, sans rien qui tourne ... tu peux le laisser quasiment toute la journée... Exactement ce que j'allais dire!! Même un gamin de 15 ans qui fait de la physique-chimie au collège te le dira :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djjs Posté(e) 25 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 25 avril 2011 Bah bizarrement (car ca me parait pas logique non plus) mais de maniere generale, comme Napster, j ai pas l impression que regarder une video (un divX sur Rockplayer pour ma part) me bouffe bcp plus de batterie que juste laisser l ecran allumer sur le launcher sans rien faire... Mais je devrais approfondir le test pour voir si c est vrai Mais oui, en gros le sujet du post c'est combien de temps pouvez vous laisser l ecran allume en un chargement, A chaque fois qu on parle d'autonomie on dit 1 jour ou 2 jours oui mais en terme d'utilisation ACTIVE avec ecran allume, ca represente combien d'heures, car j aimerais savoir si comparativement a vous mon ecran consomme plus ou pas (probleme hardware.. ?). Parceque normalement la consommation de l ecran ne devrait pas varie en fonction de la rom ou truc du genre exact ? Donc si un de vous me dit qu il peut avoir tenu 6-7 heures avec l ecran allume en un chargement et faire plein de truc genre films et jeux la je commencerait vraiment a me poser des questions sachant que moi, en faisant un tout chti peu de video et surtout des sms, pas de wifi ni GPS et une connexion data qui se coupe [color=red]qd[/color] j eteint l ecran avec JD, j ai une batterie vide apres seulement 2h30 d ecran allume... Je sais, ca peut paraitre confus, je suis pas le meilleur a tout explique de maniere claire, j espere que vous suivez a peu pres mon raisonnement, mais merci pour les retours les gars ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 25 avril 2011 Share Posté(e) 25 avril 2011 Un écran consomme plus ou moins suivant ce qu'il doit afficher. Des couleurs sombres consomment plus de mémoire tandis que des couleurs claires font que l'écran pompe plus de jus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 27 avril 2011 Share Posté(e) 27 avril 2011 Avec batterie à 92%, j'ai redémarré le téléphone. Dans "utilisation de la batterie" j'ai 3 jours où l'écran représente 39% et il me reste 15% de batterie ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djjs Posté(e) 27 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 27 avril 2011 Avec batterie à 92%, j'ai redémarré le téléphone. Dans "utilisation de la batterie" j'ai 3 jours où l'écran représente 39% et il me reste 15% de batterie ;) Ah interessant, j'ignorais totalement ca pour les couleures claires et sombres ! Alors attend j essaie de comprendre lol, car on s y perd entre les differents % lol. Deja, si tu as redemarre ton tel, comment est ce que tu peux voir tes 3 jours de batterie.. ? ca ta pas re-initialise "utilisation de la batterie" ? (C'etait un de mes precedents posts ca, si y avait pas moyen de faire en sorte que ca se re-initialise QUE quand on branche, pas quand on redemarre) Mais bon soit, que l'ecran represente 39% de la batterie consomme, la on est identique, moi c'est la meme, mais par contre voila, aujourd'hui j ai ete un peu plus dessus que dab et en tout l'ecran a ete allume 2h30 et je n'ai plus que 20% (il etait a 100% y a 12 heures..).. Sur ces 3 jours, pourrais tu me dire combien de temps en absolu (en heure/minute) il a ete allume ton ecran, c est ca l info principale que je voudrais savoir en fait pour voir si c est beaucoup plus ou a peu pres comme moi :-p ! Thanks ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 28 avril 2011 Share Posté(e) 28 avril 2011 Bah en redémarrant le "compteur" s'est remis à zéro ;) Pour passer de 92% à 15% j'ai mis 3 jours :) Pour le temps absolu je n'ai pas regardé :emo_im_lips_are_sealed: Je le ferais la prochaine fois ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djjs Posté(e) 28 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 28 avril 2011 Ah ok ok, ouah putain c'est impressionant, j'attend vraiment de voir en heures ce que ca represente ! Les seules fois ou j ai reussi a tenir si longtemps c'est quand j'etais au Vietnam et que je suis reste en mode avion tout le temps et que j'avais beaucoup mieux a faire que d'etre avec mon portable en permanence :-p Tu penses que ta rom a quelque chose a voir avec ces scores ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 28 avril 2011 Share Posté(e) 28 avril 2011 La ROM est l'optimisation personnelle: la luminosité de l'écran au minimum quand elle n'a pas besoin d'être au max, la 3G désactivée quand je ne m'en sers pas, idem pour le WiFi, le GPS je ne m'en sers pas. La nuit quand je vais me coucher je kill les applications (handcent, appareil photo etc...) ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djjs Posté(e) 28 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 28 avril 2011 La ROM est l'optimisation personnelle: la luminosité de l'écran au minimum quand elle n'a pas besoin d'être au max, la 3G désactivée quand je ne m'en sers pas, idem pour le WiFi, le GPS je ne m'en sers pas. La nuit quand je vais me coucher je kill les applications (handcent, appareil photo etc...) ;) Mais c'est ca qui me deprime lol, je fais vraiment TOUT les trucs pour economiser. Juice defender me coupe la 3g tout le temps (ca s allume juste au lancement de certaines app come dolphin, RATP, maps, market etc..), la luminosite je la garde en permanence vers 15% sauf [color=red]qd[/color] je sors dehors, J ai regle autokiller, set CPU et la nuit je kill tout et ca reste en mode avion (generalement je perd meme pas 2% en une nuit). En gros, lorsque je l'utilise pas la batterie se conserve plutot bien j ai pas a me plaindre, mais j ai juste l impression que des que j'allume l ecran et que je fais des choses, la batterie part bcp plus vite que la plupart des autres utilisateurs c'est ca que j aimerais comprendre en fait :-s.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 28 avril 2011 Share Posté(e) 28 avril 2011 Utilise de petites applications pour la 3G, comme APNdroid qui n'est développée QUE pour ça, qui est donc légère et peu gourmande. Juice Defender permet d'autres choses il me semble, donc si tu ne t'en sers pas, utilise APNdroid. Pour le task killer, il n'est pas en auto chez moi. Je le lance et coupe les applis quand nécessaire. En dehors de ça, il est coupé ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
napster23 Posté(e) 28 avril 2011 Share Posté(e) 28 avril 2011 pour Thol -->> je n'ai pas fais un Test de 5min, mais de 40min pour chaque épisode (avec 500Mhz sa bouf 10% et avec 1Ghz aussi, et rétro-éclairage à 100%) mes retours, batterie chargé à 100% (je suis sortie à 8h), retourner à 18h je la trouve à 80% (Wifi activé) après, j'ai fais un test de navigation Wifi, sa bouf 2% chaque 5min (et bouf 4% en lecture audio en fond) Cordialement napster23. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djjs Posté(e) 29 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2011 Oui c'est vrai que Juice D je m'en sert que pour ca donc je vais checker ton ptit logiciel thanks ;-) Je pense pas que ca va me rajouter des heures d'autonomie mais tout les ptits trucs a grapiller c'est deja ca ! Tu auras un ptit conseil au niveau d'une rom par hasard? Jss vraiment debutant pour ca et jsais pas trop sur laquelle me lancer, ptet atendre que la tripMiui 2.3 soit operationelle avec la camera Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 Soit la Blue Sparks en 2.1, soit le CM 6.1.3 (bientôt 7) en 2.2. Elle n'apporte pas grand chose en plus si ce n'est Flash et la possibilité d'installer des applis compatible à partir de la 2.2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilyum Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 (modifié) :rolleyes: je comprend pas trop le sujet... j ai du mal a voir l interet de connaitre l autonomie de la batterie ecran allumé sans rien faire dessus... et meme si on y touche, les applis utilisées peuvent faire varier l autonomie du simple au triple... donc au final c est super aleatoire... ps: quant au processeur qui consomme autant a 50% et a 100% d'utilisation... faut pas rever, c est la loi de la physique... pour augmenter la frequence du processeur, le voltage augmente... 'fin bref, je vais pas faire un cours... Modifié 29 avril 2011 par lilyum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.