Aller au contenu

problèmes pour trouver une configuration stable


spinaker

Recommended Posts

Bien le bonjour,

Autant, avec mon smartphone, le Galasy S, je l'ai planté une fois en le flashant mais après j'ai vite trouvé une conf stable qui tient depuis et qui me donne entière satisfaction, autant avec ma folio, je rame un peu.

J'en suis à mon 4ieme flashage!!!!! Dès que je pense avoir bien fait, que je commence à bien avoir paramétré le launcher, les applis et tout, blam elle plante, ANDROID NE DEMARRE PLUS.

Hier soir, je n'ai fait que modifier avec la petite appli fournie dans la dexter, l'éclairage des touches de la folio. Et ce matin, de nouveau, impossible à la booster. Rien n'y fait. Je vais devoir la reflasher.

Cette fois ci, je vais vraiment la vider et reprendre un flash à zero.

Mais dites, je suis le seul à avoir tâtonné autant au début? Vous avez des flash stables sur du long terme? Non parce que bon, j'adore bricoler, mais j'aimerais aussi l'utiliser quelques semaines sans avoir à la flasher tous les week end moi! :rolleyes:

Allez, je vais relire les tutos et sauvegarder mes données, je flasherais cet aprem.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tcho Spinaker.

( je trouve cool ce nom, j'ai justement revu "la somme de toutes les peurs" hier après-midi )

selon un avis tout personnel, c'est l'avis de Zarvox qui te seras le plus utile.

J'ai eu quelques plantages sur les Dexter 1.3a ... mais comme elles étaient basées sur la première MAJ 0053 imparfaite, c'était normale.

En 0131 Toshiba, aucun plantage.

Le plus souvent, le problème de boot vient d'un changement de ROM Dexter/0131 avec la Cyanogen.

Zarvox explique très bien le problème du fichier Boot.img qui est modifié à l'installe de la Cyano.

Ensuite, pas simple de ré-installer la Dexter ou la Toshiba.

Je l'ai fait de nombreuse fois pour trouver un truc tout con :

Passer de la cyano à un backup 0131. B)

Le plus rageant c'est que j'y suis parvenu une fois et ensuite, toutes mes tentatives ont merdé.

Je sais que c'est jouable, mais impossible de retrouver le bon déroulement.

Le plus simple, je le fais 10 fois par jours, c'est de te fixer sur une ROM ( 0131 ou Cyano ou Dexter )

Ensuite tu fait une installe à partir de rien ( tout le reste est a effacer )

Et si tu as installé une fois la Cyano, faudra même effacer le boot.

Une fois que ton installe est propre, effectue un Backup et ensuite, tu es relax.

Tu peux alors bidouiller ta ROM, virer tout ce qui te tente, installer n'importe quoi...

En cas de plantage, recovery- backup et en 3 minutes ta Folio est impec.

Ca marche nickel.

J'ai pu me faire une ROM 0131 tellement légère qu'elle s'installe en moins de 2 minutes.

Et depuis cette dernière, j'ai créer 3 backup différents pour 3 configurations différentes.

Il te faut juste garder au chaud une SD auquelle il faut faire attention.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tcho Spinaker.

( je trouve cool ce nom, j'ai justement revu "la somme de toutes les peurs" hier après-midi )

selon un avis tout personnel, c'est l'avis de Zarvox qui te seras le plus utile.

J'ai eu quelques plantages sur les Dexter 1.3a ... mais comme elles étaient basées sur la première MAJ 0053 imparfaite, c'était normale.

En 0131 Toshiba, aucun plantage.

Le plus souvent, le problème de boot vient d'un changement de ROM Dexter/0131 avec la Cyanogen.

Zarvox explique très bien le problème du fichier Boot.img qui est modifié à l'installe de la Cyano.

Ensuite, pas simple de ré-installer la Dexter ou la Toshiba.

Je l'ai fait de nombreuse fois pour trouver un truc tout con :

Passer de la cyano à un backup 0131. B)

Le plus rageant c'est que j'y suis parvenu une fois et ensuite, toutes mes tentatives ont merdé.

Je sais que c'est jouable, mais impossible de retrouver le bon déroulement.

Le plus simple, je le fais 10 fois par jours, c'est de te fixer sur une ROM ( 0131 ou Cyano ou Dexter )

Ensuite tu fait une installe à partir de rien ( tout le reste est a effacer )

Et si tu as installé une fois la Cyano, faudra même effacer le boot.

Une fois que ton installe est propre, effectue un Backup et ensuite, tu es relax.

Tu peux alors bidouiller ta ROM, virer tout ce qui te tente, installer n'importe quoi...

En cas de plantage, recovery- backup et en 3 minutes ta Folio est impec.

Ca marche nickel.

J'ai pu me faire une ROM 0131 tellement légère qu'elle s'installe en moins de 2 minutes.

Et depuis cette dernière, j'ai créer 3 backup différents pour 3 configurations différentes.

Il te faut juste garder au chaud une SD auquelle il faut faire attention.

Bonne journée.

Salut

Je te conseille le bouquin, il est bien mieux que le film! B)

Sinon, je ne pensais pas "utile" de faire un backup. Avec mon galaxy, une fois flashé comme il faut, je n'ai plus jamais eu à remonter un backup, même après avoir "bidouillé" un peu. Je n'ai donc pas eu le réflexe. Mais je te rassure, cette fois ci je vais suivre le conseil! Je refais tout puis je lance un backup!

Par contre, j'hésite entre rester en Foliomod ou tenter la cyano..... Que me conseille les habitués? Les avis ont l'air mitigés pour la cyano...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai test la cyano pendant une bonne semaine.

pour le moment pas tres stable.

Les jeux on des problemes de textures.

elle gel et reboot oblige asser souvent.

des erreurs system.

pas de usb pas de sd externe.

finalement je test la dexter 1.4 depuis 4 jours et aucun probleme.

et pour les joueurs ya bcp + de jeux qui fonctionne sur dexter rom que sur rom tosh ou cm7.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai tout nettoyé, j'ai tout réinstallé et ce soir je fais mon backup.

Je vous dirais combien de temps ca tient cette fois ci! Maintenant, j'ai fait le choix de la flasher, j'assume! Mais pour l'instant, je ne conseillerais pas à un "non bidouilleur" de le faire.

Nous, ce n'est pas pareil, on achète ces engins justement pour la bidouiller! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille d'installer FolioMod 1.4 et d'installer setcpu en réglant le minimum sur 608mz. Ta folio marchera comme des roulettes.

Pourquoi baisser le cpu et ne pas utiliser les 1GHZ??? C'est dommage.

J'ai, comme il a été conseillé dans le tuto foliomod, Autokiller. Cela ne suffit pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi baisser le cpu et ne pas utiliser les 1GHZ??? C'est dommage.

J'ai, comme il a été conseillé dans le tuto foliomod, Autokiller. Cela ne suffit pas?

Non, tu laisses 1ghz en max et 608mhz en mini. Cela oscillera entre les 2 selon les besoins.

En plus, cela te permet de prolonger ta batterie.

Enjoy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Non, tu laisses 1ghz en max et 608mhz en mini. Cela oscillera entre les 2 selon les besoins.

En plus, cela te permet de prolonger ta batterie.

Enjoy

Et bien voilà, après 2 mois en 1.4 sans avoir à la flasher à nouveau, hier soir j'ai installé 1 jeu (via le market, un jeu connu qui marche sur mon galaxy S et que j'avais déjà installé sur la folio) qui a planté, et depuis impossible de relancer la folio. J'ai le logo Android qui tourne en boucle.

Je vais donc ce soir tenter de vider le cache et après, si ca ne redémarre pas, je vais la flasher.

Est-ce moi qui n'ai pas de chance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

si tu l'avais deja installe sur Folio, il est possible que ce jeu ai ete mis a jour.

Quand une appli plante le demarrage, nettoye le Dalvk avec le recovery Clockworkmod

Quand une appli bug apres le demarrage, demarre en mode securise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, soit je ne suis pas doué (pourtant avec mon galaxy S mes flashs marchent bien), soit la foliomod 1,4 ne veut pas de moi.

Après une semaine d'un flash tout neuf, ca y est, j'ai des services qui plantent en continue (gapps et acore).

Peu être est-ce que je charge ma tablette de trop d'applications? Pourtant, mon galasy S en a 350, la tablette 50.... Ou alors je dois choisir des applis qui plantent la tablette...

Quoiqu'il en soit, je suis bon pour un nouveau flash. Du coup, je vais changer de version. J'hésite entre la 1,3 ou la beta de la 3.0...

JE vais finir par croire que le Samsung NC10 que j'ai récupéré en même temps va être plus utile! Lui, je l'ai réinstallé, changé la batterie par une haute capacité. Il tient 6h en utilisation, est très stable et utilisable professionnellement. La folio, j'y croyais, j'ai même fait des interventions clientèle avec (ca fait pro de prendre des notes sous freemind sur la tablette), mais si je dois la réinstaller tous les 15 jours.........

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...