Aller au contenu

Synchro Agenda et Contacts pas disponibles...


Recommended Posts

Salut,

Ayant récemment reçu une tablette, la seule mauvaise surprise est l'absence de synchronisation de l'agenda et des contacts (seuls picasa et gmail sont présents dans "Comptes et synchro" des paramètres...)...

J'ai tenté de remplacer Contacts.apk, ContactsProvider.apk, Calendar.apk, CalendarProvider.apk and AccountAndSyncSettings.apk par ceux de la rom CM 6.1.1 puisque j'ai une 2.2 sur cet engin...sans succès...

Comme je ne pense pas que ce soit spécifique au matériel, si quelqu'un a eu à faire à ce souci sur son téléphone ou sa tablette, merci d'avance pour la marche à suivre ou des indices.

A+

Edit: màj avec lien pour détails à propos de la tablette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu pourrais peut etre nous dire quelle tablette est ce ... ?

Salut,

J'ai mis à jour ma signature à cette fin (je ne pensais pas avoir une réponse si rapidement..!).

Il s'agit d'une Apad/Herotab M802, tous les détails ici

Merci pour ton intérêt

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la tablette chinoise ? si oui je pense que la rom que tu as dessus ne supporte pas les appli google.

A partir de la il te reste 2 solutions.

Soit flasher une rom custom si cela existe, soit essayer de flasher un paquet google apps (comme ceux qui existe pour cyanogen par exemple).

Après, je ne connais pas plus les tablettes chinoises.

ps : je te pose la question du nom de la tablette parce que sur l'appli frandroid forum les signatures n'apparaissent pas et le lien me renvoyait sur une page blanche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est de la tablette chinoise ? si oui je pense que la rom que tu as dessus ne supporte pas les appli google.

100% chinoise..! Mais il y a déjà les applis google fonctionnelles: gmail, market, maps, gtalk, agenda (bah ué...)

A partir de la il te reste 2 solutions.

Soit flasher une rom custom si cela existe,

Cela existe (voir ici) mais a été développé pour la version sans webcam (alors que j'en ai une), je testerai bien, mais ne sachant pas faire de backup au préalable, je suis un peu coincé (je cherche à trouver comment le faire, soit dit en passant, cela devrait être à peu près comme ça).

soit essayer de flasher un paquet google apps (comme ceux qui existe pour cyanogen par exemple).

Le recovery ne le permet pas et il n'y en a pas de customs..Il faut flasher tout le system...

Merci pour tes propositions.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense avoir trouvé les éléments manquants, mais n'ai aucune idée de comment les rajouter compte tenu des essais que j'ai déjà pu faire...

Dans Dev Tools il y a "Sync Tester" qui permet pour un "adapter" donné de tester la synchro, sur la tablette manquent:

com.android.contacts-com.google
com.android.calendar-com.google

par rapport à mon Blade où il sont présents..

S'agissant de la seule différence, cela doit se passer par là mais comment les rajouter ?

Si quiconque a une idée..merci d'avance

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...