Aller au contenu

Impossible d'enlever l'icône super utilisateur

Recommended Posts

Bonjour,

je viens de root mon DHD pour pouvoir flasher la rom officielle nue 1.32.

Après avoir flasher, je n'arrive plus à un root mon DHD.

En fait, quand je vais dans titanium backup, c'est écrit que je suis unroot mais j'ai toujours l'icône super utilisateur dans mon bureau .....

Pouvez vous me dire comment je dois faire pour enlever cette icône svp ?

Merci d'avance.

Quelle ROM as-tu mise ? Car la plupart des Roms Custom remettent le root.

Edit : Argggg Oui, vous avez remis une rom officielle :( Il faut mettre une custom.

Mais c'est quand même bizarre, est-ce que le full wipe a bien été fait avant de flasher ?

Modifié par db77

Ah bah c'est pour ça !!!! J'ai réinitialiser plusieurs fois mon DHD pour rien alors -_-.....

Bon bah tant pis je vais le laisser là où il est, je pense que ça ne va pas me tuer ^^

EDIT: oui oui tout a été bien fait, j'arrive même a unroot mais c'est juste l'icône qui me perturbe. Sinon tout marche parfaitement.

Modifié par Needhelp

Mmmm, donc qu'est ce que tu me conseil de faire ?

Parce que j'ai essayé de réinstaller visionary, de root puis de un root et l'icône est toujours là .

Est ce que je peux faire le full wipe maintenant ? ou c'est trop tard ?

EDIT: même en faisant un full wipe il est toujours là ....

Modifié par Needhelp

C'est le genre de truc que je n'ai jamais fait mais si l'icône y est, c'est que tu es "Super-utilisateur".

Quand tu fais un full wipe, déjà, tu le fais en recovery, donc tu es root.

Pourtant, quand on remet une ROM officielle on perd le root normalement.

A mon avis, tu te mords la queue :D :D :D

As-tu essayé de flasher à partir d'une ROM sous forme d'un exécutable téléchargée chez HTC (je ne sais même pas si c'est possible d'en télécharger une d'ailleurs) ?

Edit : autre sujet :

Edit2 : sinon il y avait un site (zantek.de ???) où il y avait des ROMS officielles et ça permettait de revenir à l'original. Je ne me souviens plus très bien du nom du site, mais en cherchant sur le forum tu devrais trouver.

Edit : là : http://zantekk.de/~desire_hd/

Cherche dans les ROMS ;)

Modifié par db77

Bonjour,

je viens de découvrir un truc qui peut être la cause de mon problème.

Une fois que j'ai unroot mon DHD, je vois toujours l'icône de super utilisateur. J'appuie dessus et c'est écrit :"une nouvelle version de su est disponible. Presse OK afin de tenter une installation automatique". J'appuie donc sur ok et là ca m'affiche : "une erreur est survenue et su n'a pas été mis à jour. Un fichier zip su-2.3.1-bin-signed a été placé à la racine de votre carte SD, vous pouvez redémarrer en mode recovery afin de la flasher".

Après avoir lu ça, je ne sais pas ce que je dois faire. Si quelqu'un à un idée, je suis preneur.

Merci d'avance.

Tous dépend de ta version actuelle. Grâce à un fichier .exe, tu peut faire une mise à jour de ton téléphone avec la version officielle depuis ton ordinateur. Pour cela télécharge une version supérieure à ta version actuelle, branche ton téléphone en mode "HTC Sync" puis tu suit la procédure sur l'écran de ton PC.

Voiçi une liste des Roms Officielle en version .exe.

Attention toutes tes données vont être effacé et si tu installe la version 1.7 tu ne pourra plus root par la suite (sinon obligé de downgrade).

Bah pour l'instant je suis sur ROM officielle nue 1.32.

Et j'ai une autre question. SI j'suis déjà en 1.32.405.6 et que je veux rester dessus je dois faire comment ? Je télécharge la version 1.32.405.6 en exe ?

Modifié par Needhelp

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...