Needhelp Posté(e) 25 avril 2011 Share Posté(e) 25 avril 2011 Bonjour, je viens de root mon DHD pour pouvoir flasher la rom officielle nue 1.32. Après avoir flasher, je n'arrive plus à un root mon DHD. En fait, quand je vais dans titanium backup, c'est écrit que je suis unroot mais j'ai toujours l'icône super utilisateur dans mon bureau ..... Pouvez vous me dire comment je dois faire pour enlever cette icône svp ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 25 avril 2011 Share Posté(e) 25 avril 2011 Il te faut désinstaller l'application non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Needhelp Posté(e) 25 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 25 avril 2011 Justement il veut pas se désinstaller ... Quand je vais dans "paramètre" et "gérer les applications" et ben la touche qui permet de la désinstaller est en gris ... Donc je ne peux pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psydroid Posté(e) 25 avril 2011 Share Posté(e) 25 avril 2011 t'as essayer de faire tourner une appli qui demande le root ? car si ça se trouve tu es toujours root et tu peux pas désinstaller pour ça !! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Needhelp Posté(e) 25 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 25 avril 2011 bah j'ai télécharger titanium backup et il m'indique que je ne suis plus root -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Needhelp Posté(e) 25 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 25 avril 2011 Une idée pour enlever cette icône svp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xazuretsu Posté(e) 25 avril 2011 Share Posté(e) 25 avril 2011 Si c'est simolement sur le bureau, go corbeille, sinon... Essaye un manager. Sent from my Desire HD using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Needhelp Posté(e) 26 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2011 non je ne peux pas le supprimer ... Pour le manager, c'est comment ? Je dois installer une application depuis le marché ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xazuretsu Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 C'est a tester. Sent from my Desire HD using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Needhelp Posté(e) 26 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2011 Je crois que t'as pas compris ma question ^^. Je ne comprend pas ce qu'est un manager ni où le trouvé. (genre t'as pas un exemple de manager à me proposer stp) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcyril333 Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 j'ai le même problème même avec le programme uninstaler cela ne marche pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Needhelp Posté(e) 26 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2011 C'est vraiment bizarre. Je me demande si c'est pas parce qu'on a mal flasher notre rom ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 (modifié) Quelle ROM as-tu mise ? Car la plupart des Roms Custom remettent le root. Edit : Argggg Oui, vous avez remis une rom officielle :( Il faut mettre une custom. Mais c'est quand même bizarre, est-ce que le full wipe a bien été fait avant de flasher ? Modifié 26 avril 2011 par db77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Needhelp Posté(e) 26 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2011 (modifié) Ah bah c'est pour ça !!!! J'ai réinitialiser plusieurs fois mon DHD pour rien alors -_-..... Bon bah tant pis je vais le laisser là où il est, je pense que ça ne va pas me tuer ^^ EDIT: oui oui tout a été bien fait, j'arrive même a unroot mais c'est juste l'icône qui me perturbe. Sinon tout marche parfaitement. Modifié 26 avril 2011 par Needhelp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 (modifié) Si tu as remis une 1.32, un petit coup de Visionary+ et ça va rouler ;) Edit : l'icone ne devrait plus y être puisque le full wipe vire tout Modifié 26 avril 2011 par db77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Needhelp Posté(e) 26 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2011 (modifié) Mmmm, donc qu'est ce que tu me conseil de faire ? Parce que j'ai essayé de réinstaller visionary, de root puis de un root et l'icône est toujours là . Est ce que je peux faire le full wipe maintenant ? ou c'est trop tard ? EDIT: même en faisant un full wipe il est toujours là .... Modifié 26 avril 2011 par Needhelp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 (modifié) C'est le genre de truc que je n'ai jamais fait mais si l'icône y est, c'est que tu es "Super-utilisateur". Quand tu fais un full wipe, déjà, tu le fais en recovery, donc tu es root. Pourtant, quand on remet une ROM officielle on perd le root normalement. A mon avis, tu te mords la queue :D :D :D As-tu essayé de flasher à partir d'une ROM sous forme d'un exécutable téléchargée chez HTC (je ne sais même pas si c'est possible d'en télécharger une d'ailleurs) ? Edit : autre sujet : Edit2 : sinon il y avait un site (zantek.de ???) où il y avait des ROMS officielles et ça permettait de revenir à l'original. Je ne me souviens plus très bien du nom du site, mais en cherchant sur le forum tu devrais trouver. Edit : là : http://zantekk.de/~desire_hd/ Cherche dans les ROMS ;) Modifié 26 avril 2011 par db77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Needhelp Posté(e) 26 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2011 Non mais je pense que c'est rien... Parce que l'application est inactif. Je ne suis plus root puisque titanium backup ne marche plus =p. Donc je laisse ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Needhelp Posté(e) 28 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 28 avril 2011 Bonjour, je viens de découvrir un truc qui peut être la cause de mon problème. Une fois que j'ai unroot mon DHD, je vois toujours l'icône de super utilisateur. J'appuie dessus et c'est écrit :"une nouvelle version de su est disponible. Presse OK afin de tenter une installation automatique". J'appuie donc sur ok et là ca m'affiche : "une erreur est survenue et su n'a pas été mis à jour. Un fichier zip su-2.3.1-bin-signed a été placé à la racine de votre carte SD, vous pouvez redémarrer en mode recovery afin de la flasher". Après avoir lu ça, je ne sais pas ce que je dois faire. Si quelqu'un à un idée, je suis preneur. Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Takamura Posté(e) 28 avril 2011 Share Posté(e) 28 avril 2011 Si tu as installé une Rom Officielle par .zip, certaines sont déjà Rootable, ceci explique peut être pourquoi tu ne peut pas enlever l'icône super utilisateur. Je te conseil l'installation de Rom officielle par .exe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Needhelp Posté(e) 28 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 28 avril 2011 Comment ça par exe ? je dois suivre quel tuto ou faire comment stp ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actarus013 Posté(e) 28 avril 2011 Share Posté(e) 28 avril 2011 il faut que tu telecharge une rom RUU. ca se présente sous la forme d'un programme d'installations pour ton ordinateur et tu n'a plus qu'a la lancer avec ton téléphone branché et charger a 50% au minimun... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Needhelp Posté(e) 28 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 28 avril 2011 et après avoir fait ça, est ce que je peux root ? ou c'est bloqué ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Takamura Posté(e) 28 avril 2011 Share Posté(e) 28 avril 2011 Tous dépend de ta version actuelle. Grâce à un fichier .exe, tu peut faire une mise à jour de ton téléphone avec la version officielle depuis ton ordinateur. Pour cela télécharge une version supérieure à ta version actuelle, branche ton téléphone en mode "HTC Sync" puis tu suit la procédure sur l'écran de ton PC. Voiçi une liste des Roms Officielle en version .exe. Attention toutes tes données vont être effacé et si tu installe la version 1.7 tu ne pourra plus root par la suite (sinon obligé de downgrade). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Needhelp Posté(e) 28 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 28 avril 2011 (modifié) Bah pour l'instant je suis sur ROM officielle nue 1.32. Et j'ai une autre question. SI j'suis déjà en 1.32.405.6 et que je veux rester dessus je dois faire comment ? Je télécharge la version 1.32.405.6 en exe ? Modifié 28 avril 2011 par Needhelp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.