jaafar Posté(e) 25 avril 2011 Share Posté(e) 25 avril 2011 salut j'ai essayé la méthode d’envoi un sms a serveur mais le problème quand je lance il m'affiche l'application et moi je veux qu'il passe en arriére plan c est a dire l’utilisateur ne voit pas l'envoie voila mon code import android.app.Activity; import android.os.Bundle; import android.telephony.SmsManager; import android.view.View; import android.view.View.OnClickListener; import android.widget.Button; import android.widget.EditText; import android.widget.Toast; public class EnvoieSms extends Activity { public void onCreate(Bundle savedInstanceState) { super.onCreate(savedInstanceState); setContentView(R.layout.main); Button btnEnvoie = (Button)findViewById(R.id.envoyer); final EditText numero =(EditText)findViewById(R.id.numero); final EditText message = (EditText)findViewById(R.id.message); btnEnvoie.setOnClickListener(new OnClickListener() { public void onClick(View v) { String num ="sms://" + 87012; String msg ="S"; if(num.length()>= 4 && msg.length() > 0){ SmsManager.getDefault().sendTextMessage(num, null, msg, null, null); numero.setText(""); message.setText(""); }else{ Toast.makeText(EnvoieSms.this, "Enter le numero et/ou le message", Toast.LENGTH_SHORT).show(); } } }); Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eephyne Posté(e) 25 avril 2011 Share Posté(e) 25 avril 2011 c'est un service qu'il te faut dans ce cas pas une activity Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaafar Posté(e) 25 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 25 avril 2011 c'est un service qu'il te faut dans ce cas pas une activity alors tu peut me aidé ou bien une démarche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eephyne Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 http://developer.android.com/reference/android/app/Service.html les explications et les exemples sur la pages sont très bien fait et devrait t'aider a commencer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaafar Posté(e) 26 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2011 je réalise une sous liste par exemple lorsque un utilisateur clique sur consultez solde un message va être envoyer au serveur mais le problème il m'affiche l'application de sms voila mon partie de code if (position==4){ Boitedialog.bloc=8; i1 =new Intent(this, EnvoiSms.class); startActivity(i1); } import android.app.Activity; import android.os.Bundle; import android.telephony.SmsManager; import android.view.View; import android.view.View.OnClickListener; import android.widget.Button; import android.widget.EditText; import android.widget.Toast; public class EnvoiSms extends Activity { public void onCreate(Bundle savedInstanceState) { super.onCreate(savedInstanceState); setContentView(R.layout.sms); //On récupère le bouton créer en XML grâce à son id Button btnEnvoie = (Button)findViewById(R.id.envoyer); //On récupère les deux EditText correspondant aux champs pour entrer le numéro et le message final EditText numero =(EditText)findViewById(R.id.numero); final EditText message = (EditText)findViewById(R.id.message); //On affecte un écouteur d'évènement au bouton btnEnvoie.setOnClickListener(new OnClickListener() { public void onClick(View v) { //On récupère ce qui a été entré dans les EditText String num ="sms://" + 87012; String msg ="S"; //Si le numéro est supérieur à 4 charactère et que le message n'est pas vide on lance la procédure d'envoi if(num.length()>= 4 && msg.length() > 0){ //Grâce à l'objet de gestion de SMS (SmsManager) que l'on récupère grâce à la méthode static getDefault() //On envoit le SMS à l'aide de la méthode sendTextMessage SmsManager.getDefault().sendTextMessage(num, null, msg, null, null); //On efface les deux EditText numero.setText(""); message.setText(""); }else{ //On affiche un petit message d'erreur dans un Toast Toast.makeText(EnvoiSms.this, "Enter le numero et/ou le message", Toast.LENGTH_SHORT).show(); } } }); } } Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.