Aller au contenu

Bloqué au bootloader!

Recommended Posts

Voila, mon frère à un petit soucis avec son HTC Desire depuis hier.

En effet, le téléphone s'est mit hier soir en "mode vérouillé" je ne sais pour quel raison et à ensuite reboot pour arriver sur le menu du bootloader.

Le soucis est que sur le menu, les touches ne semblent pas fonctionner et il m'est impossible de le reboot normalement, en xrecovery ou autre!

Je précise que le téléphone est sous froyo brandé orange (MAJ officiel), mon frère ne l'a jamais rooté ou quoi se soit bref le téléphone n'a connut aucune manipulation et à été utilisé normalement.

Si quelqu'un à une petit idée sa serait super!

P.S: mon frère parlait de l'envoyer au SAV et est persuader d'en récupérer un neuf, est-ce vrai ? (par ce biais -> http://assistance.orange.fr/le-sav-echange-express-pour-votre-mobile-sous-garantie-1996.php).

Car moi je n'en suis pas sur, et sa serait une perte de temps pour l'envoyer.

Et bien si tu n'as plus aucun bouton qui fonctionne quand tu es sur le bootloader, difficile de faire grand chose alors.

Même avec les boutons du volume tu ne peux te déplacer dans les menu ?

En tout cas si c'est le cas retour en garantie. Avec orange tu n'auras pas un téléphone neuf, mais un remis à neuf. Mais il fonctionnera au moins.

Yep, les boutons n'ont pas l'air dêtre fonctionnels dans le bootloader malheureusement sinon je n'aurai pas posé la question^^

Le téléphone semble être totalement bugué puisque parfois sa bouge tout seul (comme si le téléphone laggait si je puis dire).

P.S: y'a rien à faire avec HTC sync par exemple? Je ne m'y connais pas du tout avec le desire.

En effet, le téléphone s'est mit hier soir en "mode vérouillé" je ne sais pour quel raison et à ensuite reboot pour arriver sur le menu du bootloader.

Tu parles du "Mode sécurisé" ?

Le téléphone démarre sur ce mode lorsque l'on démarre en restant appuyer sur la touche menu.

Maintenant, quand tu redémarres le téléphone, est-ce que tu peux revenir au bootloader (volume bas + power) ?

Pour la remise aux paramètres d'usines, il faudrait faire un "clear storage".

Titioz

Je crois que c'était sa effectivement, enfin j'ai pas vu l'écran c'est mon frère qui m'a dit sa.

Maintenant le téléphone se bloque pendant 2 minutes sur l'image HTC et reboot sans cesse.

Et bien sur, je ne peux pas accéder au bootloader puisque la combinaison "volume bas + power" ne fonctionne pas :(

Ben pour la manipulation je fais la chose suivante:

- J’enlève la batterie

- Je remets la batterie

- J'appuis enfoncé sur le bouton "volume down"

- J’appuie sur le bouton power

Et la sa allume le téléphone normalement -> Bloquage sur le fond d'écran HTC blanc.

Essai de passer par fastboot (touche retour + power). Tu pourras choisir bootloader.

Ton frère s'y connais en tél?(en l'occurrence le désire)

Moi je m'y connais assez bien sous android, enfin je suis à l'aise avec mon mini surtout.

Et mon frère s'y connait assez bien en informatique (java, c++, ssh...) mais pour ce qui est de android pas tellement et il ne veut absolument pas toucher à son tel à cause de la garantie (même si je lui conseille d'installer une autre ROM,...).

Le fastboot ne marchait pas me semble aussi, je reesaye sa sous la mian dès que je l'ai je vous tient au courant.

EDIT: non rien ne marche, le téléphone semble être totalement briqué.

Il n'y a pas de logiciel type flashtool qui existe sur Desire pour pouvoir flasher le téléphone?

Bah vu qu'il tient tant à garder la garantie, qu'il s'en serve lol

désolé j'ai lu tt ce que t'as fait et je vois pas ce que tu peux tenter d'autres.

Logiquement une ROM utilisant un kernel modifié seulement fait sauter la garantie si j'ai bien compris.

Mon frère a appelé orange hier, la fille au téléphone lui a simplement poser 2-3 questions pendant 1 minute sans chercher bien loin.

Au final il va recevoir un autre téléphone (neuf ou reconditionner je ne sais pas trop) en 48h a peine donc c'est pas si mal que sa, puis de toute manière j'avais prévenu mon andouille de frère de faire un backup :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...