Aller au contenu

[Résolu] Data2ext inactif après plantage


goodvampire

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis sous Blayo 0.7 et je n'avais jamais eu de problème jusqu'à hier.

Mon téléphone s'est coupé complètement et au redémarrage j'avais perdu tout ma configuration personnelle (fond d'écran...).

Je n'avais plus non plus accès à la plupart de mes applications.

J'ai pensé que ma carte SD avait peut-être rendu l'âme mais ce n'est pas le cas car j'arrive encore à accéder à la partition FAT. J'ai donc vérifié le paramètrage data2ext en faisant un "data2ext --enable"

J'obtiens le message "data2ext is already enabled but is inactive".

D'après fdisk, le partitionnement n'a pas bougé mais je n'arrive pas à monter la partition mmcblk0p2 pour vérifier que tout est OK.

J'en appelle donc à vos idées pour savoir d'où pourrait venir le problème et surtout le résoudre !

Merci d'avance.

Jérémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin réussi à monter la partition du data2ext (mmcblk0p2) à la main et tout semble OK. Le problème est donc que celle-ci n'est pas montée en /data/ au démarrage.

D'après /proc/mounts, c'est /dev/block/mtdblock5 qui est monté en /data.

Voyez-vous comment ré activer pour de bon le data2ext ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pourrais tu faire un brin plus clair...

C'est a dire écrire dans l'ordre les manips et ligne de commandes exactes que tu as fait....

Il faut penser à ceux qui n't connaissent rien en console...

(et je n'ai pas envie de créer un double post ... juste pour un éclaircissement ;) )

Merci !

Avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis adb shell ou directement depuis un terminal sur le téléphone (à télécharger depuis le market, par exemple Terminal Emulator), entrer les commandes suivantes:

fsck.ext2 /dev/block/mmcblk0p2

Cette commande lance une vérification de la partition.

Si des erreurs sont détectées, le programme demande si vous voulez corriger. Appuyer sur 'y' à chaque fois pour corriger.

Une fois terminé, redémarrer le téléphone. Ca devrait corriger le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Si je puis me permettre .....j'ai eu ce problème aujourd'hui même, il y a 2 erreur dans la commande à entrer, c'est "fsck" et pas "fcsk" et il faut taper "mmcblk0p2" et pas "mmtblk0p2"

Pour ma part j'ai du taper :

fsck.ext2 /dev/block/mmcblk0p2

Puis appuyer sur "y" (YES) pour corriger les défauts .... j'aurais pas cru qu'il y en aurais eu autant .... puis redémarrage et c'est tout bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...