Aller au contenu

[TUTO] Augmenter les performances de la carte sd


Recommended Posts

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Haha je délire grave en voyant ce sujet ^^

en fait ça n’accroît pas la vitesse de la carte sd ça met juste plus de cache a disposition et ainsi ce que vous avez déjà ouvert peut s'ouvrir plus vite si toute fois le cache est suffisamment grand^^

or tester 4096 ne change rien si vous votre carte sd ne dispose que de 2giga de libre^^

ça sert à rien de mettre beaucoup ça ne changera rien mettez seulement au maximum votre espace libre sur votre sd ^^

sachant que les appli sur android sont relativement petite ça m'étonnerais que ça prenne plus de 2 giga de stockage en ram ^^(a moins que vous ayez énormément de photo sur votre portable)

enfin moi ce que j'en dis 1024 suffisent largement...^^

Pour conclure votre carte sd n'est pas plus rapide, seul le temps d'accès au fichier mis en cache est raccourci, et donc vous ne pouvez pas voir ça dès le premier test et les valeurs fantaisiste que vous obtenez sont seulement dues à l'encombrement de vos carte sd par autre chose que du cache style carte pleine ou valeur du cache mise supérieur à la capacité restante :) !

j'aurais pu y croire si l'appli pouvais réorganisé les fichiers sur la carte ( une sorte de défragmentation ) mais la jouer sur le cache ne vous aidera pas pour changer la vitesse d'écriture ni de lecture d'ailleurs sauf pour les fichiers déjà en cache...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha je délire grave en voyant ce sujet ^^

en fait ça n’accroît pas la vitesse de la carte sd ça met juste plus de cache a disposition et ainsi ce que vous avez déjà ouvert peut s'ouvrir plus vite si toute fois le cache est suffisamment grand^^

or tester 4096 ne change rien si vous votre carte sd ne dispose que de 2giga de libre^^

ça sert à rien de mettre beaucoup ça ne changera rien mettez seulement au maximum votre espace libre sur votre sd ^^

sachant que les appli sur android sont relativement petite ça m'étonnerais que ça prenne plus de 2 giga de stockage en ram ^^(a moins que vous ayez énormément de photo sur votre portable)

enfin moi ce que j'en dis 1024 suffisent largement...^^

Pour conclure votre carte sd n'est pas plus rapide, seul le temps d'accès au fichier mis en cache est raccourci, et donc vous ne pouvez pas voir ça dès le premier test et les valeurs fantaisiste que vous obtenez sont seulement dues à l'encombrement de vos carte sd par autre chose que du cache style carte pleine ou valeur du cache mise supérieur à la capacité restante :) !

j'aurais pu y croire si l'appli pouvais réorganisé les fichiers sur la carte ( une sorte de défragmentation ) mais la jouer sur le cache ne vous aidera pas pour changer la vitesse d'écriture ni de lecture d'ailleurs sauf pour les fichiers déjà en cache...

A+

Personne n'a jamais dit que ça augmentait les perfs de la sd !!!!

Comme tu le dis si bien ça charge plus vite, et c'est déjà pas mal, non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas faux mais il faudrait l'expliquer à ceux qui mettent énormément pour rien!

mais je vois ça dans le tuto quand même:

Maintenant, vous remarquerez une grande différence de vitesse, la sd se sent comme si elle était une carte de classe 10 !

ouvrez votre galerie et naviguer à travers vos images, c'est beaucoup plus rapide que la normale!

Et faites un test sur SD tool...

Perso, en écriture, je suis passé de 5.1 a 8.6 mb/s

en lecture, de 17 a 24.2mb/s

et plus loin ça:

teste avec 4096 grosse différence de 13.1 a 39.2 en write et 11.1 a 16.1 en read..

je confirme le programme de test est bidon^^

j'ai failli oublier le titre:

Augmenter les performances de la carte sd

il aurais était plus judicieux de mettre augmenter la taille du cache via la carte SD

mais bon je vais m’arrêter la sinon je vais me faire tailler^^

désolé pour ma rudesse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas faux mais il faudrait l'expliquer à ceux qui mettent énormément pour rien!

mais je vois ça dans le tuto quand même:

et plus loin ça:

je confirme le programme de test est bidon^^

j'ai failli oublier le titre:

il aurais était plus judicieux de mettre augmenter la taille du cache via la carte SD

mais bon je vais m’arrêter la sinon je vais me faire tailler^^

désolé pour ma rudesse :)

Faut bien un titre accrocheur !!!!

Moi si j'avais vu augmenter la taille du cache via la carte SD , je pense que je ne serais pas allé voir !

Le principal est quand même qu'on sente une petite différence au niveau du chargement des photos ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha je délire grave en voyant ce sujet ^^

en fait ça n’accroît pas la vitesse de la carte sd ça met juste plus de cache a disposition et ainsi ce que vous avez déjà ouvert peut s'ouvrir plus vite si toute fois le cache est suffisamment grand^^

or tester 4096 ne change rien si vous votre carte sd ne dispose que de 2giga de libre^^

ça sert à rien de mettre beaucoup ça ne changera rien mettez seulement au maximum votre espace libre sur votre sd ^^

sachant que les appli sur android sont relativement petite ça m'étonnerais que ça prenne plus de 2 giga de stockage en ram ^^(a moins que vous ayez énormément de photo sur votre portable)

enfin moi ce que j'en dis 1024 suffisent largement...^^

Pour conclure votre carte sd n'est pas plus rapide, seul le temps d'accès au fichier mis en cache est raccourci, et donc vous ne pouvez pas voir ça dès le premier test et les valeurs fantaisiste que vous obtenez sont seulement dues à l'encombrement de vos carte sd par autre chose que du cache style carte pleine ou valeur du cache mise supérieur à la capacité restante :) !

j'aurais pu y croire si l'appli pouvais réorganisé les fichiers sur la carte ( une sorte de défragmentation ) mais la jouer sur le cache ne vous aidera pas pour changer la vitesse d'écriture ni de lecture d'ailleurs sauf pour les fichiers déjà en cache...

A+

Comment dire...

Je suis entièrement d'accord avec toi.

On n'augmente pas à proprement dit les performances de la carte SD mais on augmente le taille du cache, permettant ainsi un lecture plus rapide de fichiers déjà ouverts...

C'est un peu un effet Placebo ! ;)

Et j'ai remarqué que toute les appli de benchmark ne sont que des arnaques inutiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, déjà merci pour le tuto.

Ensuite je tienà préciser que sur mon tel SD Tools m'indique quasiment à chaque fois les mêmes résultats.

Par contre je voit une différence déjà quand j'ouvre mon menu avec mes applis. Android 2.1 basique.

Avant quand je voulais créer le raccourci j'allait chercher mon appli nouvellement installé dans le menu et ben la pour chercher l'appli pffiou trop long le chargement, maintenant c'est plus rapide.

Je vous tiens au courant si jamais il y a d'autre évolution.

Modifié par koti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Fangstergangsta :

1- As tu lu tout les messages avant de sortir ta science ??? tout ce que tu nous dit on le sais deja... SD tool est bidon ! rien de nouveau ! résultats aléatoires et trop variables, comme l'a dit la Crack presque tous les logiciels de benchmark sur android sont bidons...

2- Tout ce qui est dans le Tuto est pompé du Post d origine de l epoque sur XDA, je l ai juste traduit pour une partie de la communauté rien de plus :emo_im_angel:

3- et comme tu l as dit, tout dépend de la SD... Sur la mienne, une 16gb classe 10 avec + ou - 500photos, en modifiant ses parametres, C est le jour et la nuit pour ma part...

4- Le comment, meme si j'avais deja compris le concept, on s'en branle... tant que le résultat est la...

5- Ce tweak est maintenant intégré dans la plupart des roms... C est quand meme que ça doit fonctionner un minimum non? ou alors les devs sur XDA sont des burnes...

de toute maniere en installant les 2 applis tu ne touches qu au cache... on se doute bien qu il est impossible juste avec ce programme d augmenter réélement les perfs de la carte... mon civic ne grattera jamais une porsche juste en modifiant la carto... c est évidant...

;)

Modifié par lilyum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon civic ne grattera jamais une porsche juste en modifiant la carto... c est évidant...

;)

J'adooooooooore ! Cet humour ravageur typiquement normand me manque quand je suis loin...

Mais je me dois de te prouver que tu te trompes : moi j'ai juste changé la carto de ma Smart et

:P :P :P :P

B) B) B) B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...