helfen Posté(e) 10 janvier 2010 Share Posté(e) 10 janvier 2010 Bonjour, J'ai depuis peu un HTC Tattoo et j'en suis très content. Cependant j'ai deux petits problèmes avec les sms, Lors de la mise en veille de mon téléphone je ne reçois pas toujours les messages, il faut que je sorte de veille pour recevoir les messages qui m'ont été envoyé plusieurs minutes avant. Mon second problème et que lorsque que je reçois des sms l'heure indiqué de la réception du message est souvent avancé d'une heure par rapport a l'heure actuelle cela pose donc problème pour suivre le fil de la discussion étant donné que les messages que j'envoie moi sont eux a l'heure actuel. Donc si quelqu'un a déjà eu ce problème je lui serait reconnaissant de me donner la solution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 10 janvier 2010 Share Posté(e) 10 janvier 2010 Bonjour! J'ai jamais rencontré ton premier problème, as-tu installé un logiciel tiers qui gère tes SMS ? Pour ton second problème ça ne vient pas de Tattoo, mais des autres personnes qui ont leur portables mal réglés, leurs téléphones inscrivent une mauvaise heure lors de l'envoi de l'sms, et après tu le reçois à la bonne heure (maintenant donc) mais ton téléphone l'affiche avec les infos fourni avec. Donc essaye de voir avec tes contacts pour régler ça, moi ça me le fait seulement avec 3 contacts, et c'est toujours les mêmes jamais les autres. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
siefgred Posté(e) 10 janvier 2010 Share Posté(e) 10 janvier 2010 Le probleme de l'heure ne vient effectivement pas de ton tel, cela fait un moi que ce probleme est apparu, chez un grand nombre de personne (chez differents operateur et sur different portable), j'ai commencer a voir ce probleme il y a a peu pres 3 semaine lorsque j'avais encore mon iphone et dapres les forum on est plein dans ces cas la donc ce serais plutot un probleme des serveurs de messages que d'un tel mal reglé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 10 janvier 2010 Share Posté(e) 10 janvier 2010 Hum bah moi perso c'est toujours les même personnes qui ont ce problème de décalage, donc si ça serait un problème serveur ça serait aléatoire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
siefgred Posté(e) 10 janvier 2010 Share Posté(e) 10 janvier 2010 J'ai ce probleme avec ma copine par exemple et elle vient de changer de tel et le probleme persiste. Sur les forum iphone on en a parler et c'est arriver a peu pres en meme temps chez plusieurs personnes differentes, d'ou l'hypothese des serveurs, mais bon apres ce n'est qu'une hypothese ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muii Posté(e) 10 janvier 2010 Share Posté(e) 10 janvier 2010 J'ai eu le problème aussi et c'est vrai que je trouvais bizarre que les sms envoyés une même journée à un contact se retrouvent tous en premier et que l'ordre de discussion ne soit pas respecté... Et je ne me suis pas posé la question plus que cela. Mais maintenant que vous le dites, je pencherais aussi pour un problème de serveur vu que mon tel est à peu près à l'heure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helfen Posté(e) 10 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 10 janvier 2010 Merci pour vos réponses! Et bien non je n'ai pas installé d'applications pour gérer mes sms ou autres, j'ai seulement désactivé le réseau mobile pour éviter les connexions internet, est-ce que cela pourrait être une explication au problème ? Concernant l'autre problème, je reçois souvent des messages des même personnes et c'est aléatoire, je peux recevoir le premier message avec la bonne heure et le second avec 1heure d'avance donc je pense pas que cela vienne de leurs téléphones mais j'essaierai de regarder a l'occasion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mjlm52 Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 Le probleme vient certainement de Taskiller au autre applications de ce genre ? qui est censer tuer des applications au moment ou on met en veille le tattoo , si vous avez cette application sa peut etre sa le probleme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helfen Posté(e) 24 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2010 Merci, effectivement depuis que j'ai désactivé taskiller mon problème a disparu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.