Aller au contenu

Problème accès Clockworkmod Recovery

Kev95

Recommended Posts

Bonjour

J'ai un ZTE Blade sur 2.2 MoDaCo r12

Voila je viens de faire une connerie, j'ai voulu changer ma Rom avec ROM Manager mais j'ai cru que pour pouvoir installer une nouvelle Rom il fallait d'abord cliquer sur "Flasher le recovert Clockworkmod" (En fait je sais toujours pas s'il le fallait ou pas).

Et maintenant je ne peux plus accéder au Clockworkmod Recovery, sa démarre avec un écran bleu normale avec écrit "ZTE Blade" mais sa s'éteint et se redémarre. Tant que je reste sur le Volume - sa redémarre sans arrêt.

J'espère que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance

Ps: J'ai copié ce message ici comme un autre membre me la conseillé

Ben là, présentement, tu fais comment pour écrire sur la SD qui est dans ton téléphone ? hein ? Vu que tu n'as même pas accès au ClockWorkMod et qu'il faut écrire sur la SD ?

Pas depuis ton téléphone, en tout cas ....

Alors soit tu as un autre téléphone, soit tu as un lecteur de carte mais bon, il va falloir faire un effort parce que sinon, c'est mort ...

Maintenant, si ton téléphone démarre normalement et que c'est juste le ClockWorkMod qui ne veut pas se lancer, on peut faire plus simple ....

Oui oui l3telephone demarre normalement c'est juste que si je veux mancer le recovery pour installer une nouvelle rom par exemple, je peux pas parce que sa s'eteint puis sa redemarre et tant que je reste sur le - sa redemarre sans arret.

Ok merci jp33 j'essayerai ce tuto ce soir parce que je ne suis pas chez moi et que je n'arrive pas a telecharger les fichiers qu'il demande directement sur mon telephone, je crois que bouygues les bloquent.

Je te remercie pour le temps que tu prends a m'aider :)

Bon, ba après avoir testé le tuto que tu m'as dis j'ai toujours le même problème :(

J'ai pris le Clockwork 3.0.0.6

En voulant installer la Rom que je veux avec le Recovery manager j'ai le message suivant: "You need to install a custom recovery before you can install a new Firmware!"

Et quand je regarde dans le recovery manager j'ai aussi marqué: "Currently installed Recovery: Unrecognised"

Bon, on va sortir l'artillerie lourde, de toute façon, tu n'as pas de problèmes (si, si, au début, ça fait bizarre ... mais on s'y fait).

Choisis une des trois premières Roms de ce lien, tu auras une Rom et un recovery ....

Bon alors je viens de suivre ton tuto, sauf que je ne peux pas continuer.

En fait maintenant j'ai récupéré le ClockworkMod Recovery 2.5.1.8 mais le problème maintenant c'est que si je clique sur "Reboot now" le système s'éteint, affiche l'écran Bleu avec écrit ZTE Blade puis reviens tout seul sur le ClockWorkmod Recovery.

Edit: Est ce que mon ancienne Rom a été supprimé ?

J'ai eu la fleme de tout lire... mais il me semble aue tu as fait du TPT la non ???

Alors, de quoi est composée une ROM TPT??

D'un boot, et d'un recovery...

Alors c'est une boucle...

Demarage-recrovery- Reboot now- demarage-recrovery

Logique

onc maintenant tu prend une ROM GEN1 ensuite tu la flasher, tu renome le dossier image et...

Tu ne devrais plus avoir de probleme...

Enfin... J'espere

Edit: Est ce que mon ancienne Rom a été supprimé ?

Évidemment, j'ai parlé de lourd, ce n'était pas vraiment en l'air ....

Mais bon, ton téléphone réagit parfaitement ... maintenant, si tu n'est pas capable de suivre assidûment le tuto, tu vas tourner longtemps ...

Parce qu'il n'y a plus grand chose à faire pour que ça tourne ... la preuve, ClockWorkMod fonctionne et c'est bien là le principal ... le reste n'est que lecture et compréhension de base ...

Dis-toi que si tu t'arrêtes à la moitié du tuto .... tu auras une moitié de smartphone ....

J'espère pour toi que tu as DEJA copié ta future rom sur ta SD, comme précisé dans le tuto .... Mais bon, si tu as tout suivi, ça va le faire ...

D'ailleurs, on se demande pourquoi tu t'arrêtes aux détails insignifiants ....

Oui tout a fait tout marche de nouveau :)

Merci a vous deux

Une dernière petite question, moi a l'origine je voulais changer de rom pour passer a la cyanogenmod 7.0.2 (Mais j'ai remis ma rom précédente).

J'ai lu dans le wiki de frandroid que la Rom était GEN2 et possible GEN1, je voulais donc savoir si le but de la team était de la passer en GEN1 ou si c'était terminé.

Et en quoi consiste le patch correctif ?

Ps: Je ne sais pas se qu'est GEN1 et GEN2

Merci encore a vous :)

De base, tu as un [GEN1].

si tu veux, tu peux le transformer en [GEN2] (modèle vendue en Suède, Bulgarie, Hongrie ...). Il s'agit "juste" d'une modification software (avec des tailles, des noms et des emplacements de partitions systèmes différents).

une rom fonctionnelle sur un modèle ne l'est pas sur un autre (même la seule exception qui est la Sweden Spring fait la différence au moment de l'installation en détectant en live le modèle du téléphone)

La CyanogenMod est en [GEN2] ... et comme les outils pour passer de [GEN1] en [GEN2] sont fonctionnels (normal, ce ne sont pas eux qui les ont pondu :P ), il n'y aura pas de version [GEN1] (quand on voit les soucis pour maintenir une version, je n'ose les imaginer avec deux ....)

le patch permet de remouliner directement sur le téléphone pour la rendre fonctionnelle une Rom [GEN2] sur un [GEN1] (et encore, c'est adapté uniquement à la CyanogenMod).

Donc, tu as le choix. Ou tu reste en [GEN1] (mais il faudra flasher systématiquement le patch à chaque mise à jour et tu te prives des Roms [GEN2] (une seule pour l'instant et elle a son équivalent [GEN1]), ou tu passes en [GEN2] (plus de flash mais tu te passes définitivement des Roms [GEN1] (bon, à part la FLB-G2, pas de regret). Le passage en [GEN2] étant maintenant réversible, au cas où ...

Je viens d'essayer de mettre un patch correctif pour pouvoir lire les Rom GEN2 avec ce site: http://wiki.frandroid.com/wiki/Flasher_la_Rom_CyanogenMod-7_for_ZTE_Blade/San_Francisco#V.C3.A9rification_de_l.27int.C3.A9grit.C3.A9_des_archives

Mais en rebootant mon portable reste sur l'écran Bleu "ZTE Blade"

J'ai essayé de mettre la ROM CyanogenMod 7.0.2 a l'aide du recovery mais ça me mets une erreur

Tu vois ou je peux mettre trompé ?

hum hum, rassure-moi, le patch, c'est AVANT de rebooter, juste APRES le flash de la Rom .... bref, comme indiqué dans le tuto (ils sont c.. ceux qui écrivent les tutos, il s'amusent à les faire compliqué (sans aucune raison, évidemment) juste par envie de torturer l'utilisateur moyen ... en fait, ils sont sadiques !).

Si tu fais n'importe quoi n'importe comment parce que ça te passe par la tête et que ça serait sympa que ça fonctionne comme ça .... ben ça marche pas .... Comme de tenter de flasher une Rom [GEN2] alors que tu as un [GEN1] et que, même si le patch avait réussi, tu aurais TOUJOURS un [GEN1] ....

trop cool, non ?

Recommence le tuto DEPUIS LE DEBUT, dans l'ordre, en décomposant bien .... tu auras de la chance si le TPT passe encore ....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...