Niphredil Posté(e) 25 avril 2011 Share Posté(e) 25 avril 2011 J'ai essayé de faire ce que je n'avais jamais fait jusqu'à maintenant : connecter mon téléphone Android sur le Mac de ma Copine. J'ai un Nexus S, mais je ne l'avais jamais fait avant, ni avec cemui-là, ni vaec les précédents (Hero et Desire). Problème : si mon téléphone est bien reconnu, quand j'ouvre le dossier, il est vide, il n'y a rien. Pas possible, donc, de copier/coller de la musique du Mac vers mon téléphone. Est-ce normal ? Existe-t-il une solution pour que mon téléphone soit reconnu par un mac comme une clefs usb, comme sur n'importe quel pc, qu'il tourne sous Windows ou sous Linux. Ou alors, Apple a encore tout verrouillé. Mais il me semble que d'autres ici utilisent un truc à la pomme. Il doit donc bien y avoir une solution. Merci de déplacer si ce sujet n'est pas au bon endroit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 25 avril 2011 Share Posté(e) 25 avril 2011 moi j'ai aucun problème, vérifie le formatage de ta sd :x Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valounours Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 Moi de meme sans probleme jai juste a le brancher et a monter la carte SD Samsung galaxy Spica cyanogen 8.3.2 Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 26 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2011 Formatage de ma carte SD ? Quel est le format de fichier accepté par Mac OSX ? Ma sd est restée dans son format d'origine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebcbien76 Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 (modifié) Si ta SD est au format NTFS, regarde du coté de "MAC FUSE", qui va te permettre de lire le NTFS sur le MAC. Si NTFS n'est pas intégré nativement dans les OS X, c'est qu'il est breveté par MS ^^! Modifié 27 avril 2011 par billcat74 Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 26 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2011 ntfs est le format de fichier de Windows, alors oui, il est protégé par un brevet. Mais ntfs-3g est open source, je ne vois pas pourquoi Apple ne l'intègre pas dans son OS. Si ce n'est pour emmerder les utilisateurs une fois de plus. Ma carte est formatée en fat, pour info. Si Mac OSX ne sait pas lire ça, ça craint. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebcbien76 Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 (modifié) Je suis tout à fais d'accord avec toi, c'est un peu bête de ne pas intégrer un outils permettant d'exploiter nativement le NTFS, mais il y a des millions d'outils open-sources indispensables et qui ne sont pas intégré nativement aux OS's. On sent une légère rancoeur vis à vis d'Apple ? Je me trompe ? Par contre c'est très bizarre que ton tel ne soit pas détecté sous mac. As tu essayé de monter le volume manuellement via un terminal ? Modifié 27 avril 2011 par billcat74 Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 bah si mac lit le fat32 je crois, en tout cas ma carte avec le formatage natif est lu sur mac/windows Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.