LBDV Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 Bonjour les gens. Venant du monde Windows Mobile et Symbian, je souhaiterais tester Androïd. Du coup, et pour ne pas trop investir, je pense mettre une centaine d'euros dans un appareil d'occasion. J'ai déjà repéré le Tattoo et le LG GW-620 qui ne sont pas trop onéreux et qui permettent de mettre un pied dans le système. Je dois préciser que je ne peux/veux pas passer par une offre opérateur. C'est pourquoi je préfère acheter un modele d'occasion. Avez-vous des pistes à étudier ou, au contraire, des modeles à éviter ? Je dois préciser que vu les fonctionnalités souvent identiques des appareils, l'autonomie est presque la plus importante des caractéristiques. Par ailleurs, idéalement, j'aimerais un modele dont la version puisse évoluer. Même au prix de manipulations. Je crois que le GW-620 permet de monter en version 2.2 voire même 2.3 d'apres ce que j'ai lu dans le forum. Voilà, donc, en résumé, un appareil qui permette la montée en version, avec une automie décente et pour 100€ maxi. Histoire de tester dignement Androïd. Je reste à votre écoute. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sadpain Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 Pour avoir découvert android grâce au tatoo je te le déconseille, si c'est un bon téléphone, pratique de par son faible encombrement j'en suis vite venu à vouloir en changer notamment à cause de l'écran un peu petit et surtout un peu lent (c'est du resistif). L'ayant pris en renouvellement à 0.99 cents et ne voulant pas consacrer un gros budget pour un téléphone j'ai acheté le suivant d'occaz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBDV Posté(e) 26 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2011 Merci. Ok, j'oublie le Tattoo donc. J'ai vu aussi des Hero vers 115€. C'est pas trop hors budget et ça à l'air pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
da_skull Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 Effectivement, le LG 620 peut monter en 2.3 et ce n'est pas un mauvais appareil à priori dans ce cas là, mais tu dois savoir que ce n'est absolument pas officiel. En France, LG n'a tout simplement jamais assuré le suivi sur ce téléphone. Donc c'est via des manipulations un peu plus complexes qu'un simple soft de mise à jour qu'il faudra le faire et c'est surtout à tes risques et périls. Et si tu ne veux pas te prendre la tête avec tout ça, malheureusement, il n'y a pas grand chose de vraiment valable en entrée de gamme... Edit : Sauf effectivement le Hero ou même le Legend, c'est pas des monstres mais ils tournent toujours bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBDV Posté(e) 26 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2011 Ok merci. Je vais regarder aussi du coté du Legend. Concernant les manips un peu rudes pour l'upgrade du GW-620, pas de soucis, je suis aguerri à ça. J'ai upgradé les roms de tous mes appareils déjà ;). XDA est mon ami :emo_im_money_mouth: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renotm Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 Effectivement, Tu trouves le Legend à moins de 100€ sur ebay et l'avantage c'est qu'il est totalement "débridable" supporté par de nombreuses ROM alternative, "petit" (3.7") et costaud. Bon j'ai pété le mien 2 fois mais franchement c'est de ma faute. (Un plongeon dans le bain la première fois, et j'ai marché dessus la deuxième fois) Au passage, tu trouves pour un tout petit peu plus le Desire (1er du nom) ou le N1 ... c'était il y a moins d'un an les monstres du marchés ... que l'on comparait au #4 de la pomme ... faut parfois savoir relativiser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pece57 Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 Regarde le ZTE Blade, va voir le forum qui est très actif. Super phone, j'ai également un samsung galaxy i7500,je peux te dire que c'est le jour et la nuit ... Ecran Amoled uniquement chez Bouygues, chez les autres du tft. A 139€ il y a 3 semaines chez Bouygues avec carte prépayée. Tu as des roms alternatives pour passer en 2.2 ou 2.3. Je suis actuellement en 2.3 et tout tourne rond. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBDV Posté(e) 26 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2011 Bon, et bien je viens de me trouver un LG GW620 à 90 roros, il est comme neuf et déjà upgradé en 2.2 (autant à ne pas faire pour moi). Ainsi je vais pouvoir tester androïd et me faire une idée dessus. Merci pour tous vos conseils. Et nul doute que si j'accroche, je passerai la vitesse supérieur en m'orientant vers des appareils plus élaborés. A+ les gens :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RodB Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 Si il n'est pas trop tard je te conseille de t'abstenir. Limite un HTC Dream est mieux que ce "téléphone". Franchement si tu peux trouver un Legend (le plus beau téléphone du monde selon moi), pour 100€, ça sera une excellente affaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBDV Posté(e) 28 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 28 avril 2011 Oups, trop tard. Je le reçoit demain. Cela dit, le clavier me tentait bien j'avoue. J'avais ça sur mes QTEK9100 et HTC Kayser et j'avoue que je trouvais ça bien pratique. Et de toute façon, ce téléphone ne me sert qu'à mettre un pied dans Androïd pour valider (ou pas) le fonctionnement avec mes exigences. Si je vois que le systeme me va bien, j'investirai plus avant sur le sujet et d'ici là, malheureusement pour les vendeurs, les prix auront encore baissé. En tout cas, merci pour votre aide et vos précieux conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBDV Posté(e) 8 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 8 mai 2011 Bon, j'ai remis le GW620 dans sa boite et il fera un trés joli presse papier. Ce téléphone n'est pas mauvais, et la rom 2.3.3 fonctionne pas pas mal du tout. Sauf que quand il chauffe, l'écran tactile est décalé. 2/3 cm ! ce n'est pas rien. J'ai tenté de l'utiliser ce WE et, posé en mode GPS dans la voiture, il était totalement inutilisable en arrivant à destination. Il a fallut attendre une heure pour pouvoir s'en servir à nouveau. En bref, moi qui vient du monde HTC, Sony/Ericsson j'ai été particulièrement décu par le manque de qualité de l'appareil. Mais en tout cas, j'ai vu à quel point Androïd est sympa comme OS. Et j'avoue que l'intégration avec les services google est bien foutue. Bref, du coup, je pars 15 jours en vacances et au retour je vais tenir compte de vos avis, et m'orienter vers le Legend ou le Desire. J'aime bien aussi le Arc mais là, c'est un peu tôt. Merci pour votre aide les gens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RodB Posté(e) 8 mai 2011 Share Posté(e) 8 mai 2011 C'est un écran résistif, une recalibrage devrait le remettre d'aplomb. Tu peux éventuellement trouver un Desire Z sur leboncoin, ou alors un Milestone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBDV Posté(e) 8 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 8 mai 2011 Je n'ai trouvé aucun moyen de recalibrer. Et le probleme n'apparait que quand l'appareil est chaud. En le laissant de coté, il refroidit et revient à la normale. Et ça le fait avec des roms diverses. Je pense qu'il a vraiment un défaut de fabrication. Le Desire Z ou Milestone, c'est pas un peu cher ? De toutes façon, pour le moment j'ai remis mon Vivaz en fonction. Il va m'accompagner en voyage et ça tombe bien, il fait de trés bonnes photos. Je verrai pour l'achat à mon retour. Toutefois, c'est vrai que j'hésite fort. Pour le moment, je m'orientais vers un Desire, ou à défaut Legend ou encore à défaut Hero. Mes impératifs : Jack audio 3.5" et autonomie qui va bien. Pour le reste, je ne suis pas trop inquiet. Mais c'est vrai que je ne connais pas trop les autres marques. Toutefois, à vouloir tenter l'expérience avec LG, ça m'a refroidit. Donc je reste sur des valeurs sûres : HTC, SE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RodB Posté(e) 8 mai 2011 Share Posté(e) 8 mai 2011 [color=red]se[/color] n'est pas une valeur sûre ^^ Y'a un jack sur tous les androphones (sauf Dream je crois) L'autonomie c'est kiff kiff sur tous les téléphones (Le Desire HD est un des moins bons, le Desire Z un des meilleures.) Sinon un milestone ça va de 110 à 150€ sur leboncoin/priceminister. Après le Desire est meilleur, mais y'a pas de clavier quoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamnikaz Posté(e) 8 mai 2011 Share Posté(e) 8 mai 2011 Un samsung galaxy spica ! J'ai commencer avec lui et j'en suis trés clairement ravi !!! Et niveau communauté et bidouille ya de quoi faire ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBDV Posté(e) 9 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 9 mai 2011 Je n'ai jamais été décu par la qualité des appareils SE. Quel que soit l'OS. Cela dit, je vais regarder de pres le Spica. Il est peu cher et semble plutot bien né. Merci pour l'idée. Je reste à l'affut. Je passerai à l'achat dans 2/3 semaines. Ca me laisse un peu de temps pour apprendre et décanter les infos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBDV Posté(e) 9 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 9 mai 2011 Et sinon, l'Acer Liquid ? Ca à l'air pas mal aussi comme appareil non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geese Posté(e) 12 mai 2011 Share Posté(e) 12 mai 2011 bonjour à tous, Pour ma part je te conseille chaudement un HTC Hero. Idéal pour commencer (ce fut mon premier Android), un haut de gamme a sa sorti et aujourd'hui encore lorsqu'on en parle on dit souvent 'le très réussi Hero' etc.. tu pourras vérifier par toi même. Tu pourras te familiariser avec la surcouche Sense de HTC, voir si cela te plait etc.. et également le customiser à volonté. J'ai commencer avec un Hero 1.5 en sense 1.0 quand je l'ai eu, et aujourd'hui je le bidouille encore il est en Android 2.3.3 très fluide avec une excellente autonomie et qualité. Je n'en ai jamais été déçu (il date d'avril 2009). A npter que le Legend est la version suivante du HTC Hero et est donc de de fait légerement plus puissant (ex : processeur cadencé à 600mhz au lieu des 433 du Hero, sachant que le mien est OC à 810mhz sans lag, sans freeze et avec un autonomie dépassant le jour/ jour 1/2). Voila pour mon avis, je vous souhaite une bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 12 mai 2011 Share Posté(e) 12 mai 2011 433 de base c'est quand meme tres leger non? Avril 2009 c'est il y à deux ans, il y a plein de nouveautés depuis ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.