Aller au contenu

Bug sous ZTE Blade

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

JP33 est déjà au courant de mon petit souci et je le remercie pour ses précieux conseils.

Je vous en fait part ici afin d'éclairer ceux et celles (ce que je ne souhaite pas) qui rencontrerait le même genre de soucis et peut être pour avoir des réponses de personnes ayant rencontré le même genre de probème.

Intro

En suivant les conseils avisés sur ce forum et les tuto sur wiki, je me suis lancé dans la grande aventure du smartphone et j'ai acheté un Blade chez Bouygues telecom.

Etant belge, habitant en Belgique, je l'ai desimlocké, je l'ai flashé avec succés sous rsl4 (sweedish spring) et j'ai installé laucher pro et recalibré la batterie.

Un bonheur... de courte durée.

Problèmes

Depuis hier, l'heure retarde imperceptiblement et sur une heure d'utilisation, le retard s'élève à une demi heure. Plus grave, mon Blade s'éteint tout seul et se relance. Je dois réintroduire mon code PIN et le téléphone repart... pour une à deux heures et il s'éteint de nouveau, etc.

Premiers éléments de réponse

JP33 m'indique qu'il s'agit peut être d'un souci hardware et me conseille dans un premier temps de changer de rom pour voir si le problème lié à l'heure subsite.

Si j'ai du temps cette semaine, je vais réinstaller la rom Bouygues...

As-tu overclocké ton blade ?

non

Aprés un coup de téléphone à la boutique Bouygues, il semblerait qu'à partir du dépôt de l'appareil, je doive compter 2 à 3 semaines.

pfff...

Modifié par DDimi

c'est une limite haute, le SAV Europe est en France .... 15 jours me semble cohérent ....

Ayant un autre téléphone, le délai ne me dérange pas, c'est surtout de savoir l'origine du problème...

J'espère ne pas avoir fait de "bêtises" en flashant et que ce n'est pas cela qui est à l'origine des coupures incessantes et subites de mon Blade. Autre inquiétude que le service aprés ventre constate le flashage en dépit de la réinstallation de la rom Bouygues.

Non, la Rom Bouygues supprime les dernières traces ....

Il y a bien le désimlock qui va rester mais ce n'est pas illégal en France ...

Par contre, vérifie bien que le soucis est toujours présent après le nouveau flash ...

Non, la Rom Bouygues supprime les dernières traces ....

Il y a bien le désimlock qui va rester mais ce n'est pas illégal en France ...

Par contre, vérifie bien que le soucis est toujours présent après le nouveau flash ...

Ce serait dramatique si le souci de coupure et d'horloge ne subsistait pas car dans ce cas, je me retrouverai avec un Blade sous android 2.1 et ça ce n'est pas intéressant du tout.

Snif

Voila, j'ai reflashé mon Blade sous sa rom d'origine...

Enfin pas vraiment car la rom Bouygues disponibles sur le wiki est une rom update v1, mais bon je ne pense pas que Bouygues fasse des histoires car c'est un fait le retour à la rom d'origine (si je puis dire), ne change rien :

- mon smartphone retarde inexplicablement

- il s'arrête et redémarre, me demandant mon code pin à chaque fois.

Conclusion, il retourne dans sa patrie d'origine demain en espérant (soyons fou) un remplacement immédiat ou (plus certainement) un séjour en aprés vente.

A ce propos, pouvez vous me dire s'il est nécessaire que je supprime de ma carte sd le fichier apk "univerval androot" ou pas ?

Merci d'avance pour vos réponses.

A ce propos, pouvez vous me dire s'il est nécessaire que je supprime de ma carte sd le fichier apk "univerval androot" ou pas ?

Merci d'avance pour vos réponses.

C'est préférable, disons qu'il faut le faire pour pas qu'ils cherchent ailleurs... D'un autre côté, si tu as tout mis d'origine et que tu n'es plus root, je suis pas sur qu'ils aillent chercher dans la carte SD

tu fais mieux, tu gardes ta SD et ta carte Sim, ils s'en tapent ....

tu dois ramener le téléphone et son chargeur, le reste n'est pas obligatoire ...

Voila, j'ai déposé le téléphone chez Bouygues.

L'employé m'a dit de prendre ma carte sd et a noté toutes mes remarques.

A la question, "vont ils réparer ou échanger", il m'a dit "ils vont réparer, s'il y a lieu il font une adaptation software ou il change la carte mère".

Je dois compter deux semaines avant de le revoir.

• 4 weeks later...

Bonjour à toutes et tous,

Voila aprés 3 semaines j'ai récupéré mon Blade !

La carte mère a été changée et visiblement pour l'instant, les problèmes semblent résolus alors qu'il tourne toujours sous la rom Bouygyes.

Petite question, est ce que le fait de le flasher, donc de changer la rom, aurait pu causer une panne sur la carte mère ?

La question est pour moi importante dans l'optique d'un nouveau flashage.

Petite question, est ce que le fait de le flasher, donc de changer la rom, aurait pu causer une panne sur la carte mère ?

En dehors de la mémoire, tu n'as pas accès au reste de la carte mère. Il s'agit donc bien d'un problème hardware qui a été résolu en changeant la carte mère et complètement indépendant du flash (avec lui, un problème, c'est écran noir direct et définitif, pas un petit dysfonctionnement aléatoire).

Tu n'aurais rien fait, tu aurais quand même eu le soucis (l'électronique, ou ça lâche immédiatement ou après la période de garantie ....).

En dehors de la mémoire, tu n'as pas accès au reste de la carte mère. Il s'agit donc bien d'un problème hardware qui a été résolu en changeant la carte mère et complètement indépendant du flash (avec lui, un problème, c'est écran noir direct et définitif, pas un petit dysfonctionnement aléatoire).

Tu n'aurais rien fait, tu aurais quand même eu le soucis (l'électronique, ou ça lâche immédiatement ou après la période de garantie ....).

Merci de ta réponse.

Je vais rester sur rom bouygues encore quelques jours pour vérifier que tous les problèmes ont disparus et puis ensuite, je changerai la rom.

J'ai essayé de virer quelques application, mais impossible, même en utilisant une appli de l'android market.

Chose amusante également, j'ai du re désimlocker.

En ce qui concerne la rom, as tu un conseil en la matière sur la rom à utliser, stable, sûre, efficace ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...