DDimi Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 Bonjour à toutes et tous, JP33 est déjà au courant de mon petit souci et je le remercie pour ses précieux conseils. Je vous en fait part ici afin d'éclairer ceux et celles (ce que je ne souhaite pas) qui rencontrerait le même genre de soucis et peut être pour avoir des réponses de personnes ayant rencontré le même genre de probème. Intro En suivant les conseils avisés sur ce forum et les tuto sur wiki, je me suis lancé dans la grande aventure du smartphone et j'ai acheté un Blade chez Bouygues telecom. Etant belge, habitant en Belgique, je l'ai desimlocké, je l'ai flashé avec succés sous rsl4 (sweedish spring) et j'ai installé laucher pro et recalibré la batterie. Un bonheur... de courte durée. Problèmes Depuis hier, l'heure retarde imperceptiblement et sur une heure d'utilisation, le retard s'élève à une demi heure. Plus grave, mon Blade s'éteint tout seul et se relance. Je dois réintroduire mon code PIN et le téléphone repart... pour une à deux heures et il s'éteint de nouveau, etc. Premiers éléments de réponse JP33 m'indique qu'il s'agit peut être d'un souci hardware et me conseille dans un premier temps de changer de rom pour voir si le problème lié à l'heure subsite. Si j'ai du temps cette semaine, je vais réinstaller la rom Bouygues... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakulukian Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 As-tu overclocké ton blade ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DDimi Posté(e) 26 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2011 (modifié) As-tu overclocké ton blade ? non Aprés un coup de téléphone à la boutique Bouygues, il semblerait qu'à partir du dépôt de l'appareil, je doive compter 2 à 3 semaines. pfff... Modifié 26 avril 2011 par DDimi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 c'est une limite haute, le SAV Europe est en France .... 15 jours me semble cohérent .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DDimi Posté(e) 26 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2011 c'est une limite haute, le SAV Europe est en France .... 15 jours me semble cohérent .... Ayant un autre téléphone, le délai ne me dérange pas, c'est surtout de savoir l'origine du problème... J'espère ne pas avoir fait de "bêtises" en flashant et que ce n'est pas cela qui est à l'origine des coupures incessantes et subites de mon Blade. Autre inquiétude que le service aprés ventre constate le flashage en dépit de la réinstallation de la rom Bouygues. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 Non, la Rom Bouygues supprime les dernières traces .... Il y a bien le désimlock qui va rester mais ce n'est pas illégal en France ... Par contre, vérifie bien que le soucis est toujours présent après le nouveau flash ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DDimi Posté(e) 26 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2011 Non, la Rom Bouygues supprime les dernières traces .... Il y a bien le désimlock qui va rester mais ce n'est pas illégal en France ... Par contre, vérifie bien que le soucis est toujours présent après le nouveau flash ... Ce serait dramatique si le souci de coupure et d'horloge ne subsistait pas car dans ce cas, je me retrouverai avec un Blade sous android 2.1 et ça ce n'est pas intéressant du tout. Snif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 oui mais un Blade qui n'a pas à passer par la case SAV et qui a donc un soucis software .... et ça, on peut faire avec .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimoor Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 J'ai le même soucis (pas de l'heure mais pour les redémarrage indésirable et je suis en rsl5), il n'y a donc qu'un moyen pour vérifier (repasser en rom bouygues) ? Evidemment je n'avais pas ce soucis avant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DDimi Posté(e) 3 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2011 Voila, j'ai reflashé mon Blade sous sa rom d'origine... Enfin pas vraiment car la rom Bouygues disponibles sur le wiki est une rom update v1, mais bon je ne pense pas que Bouygues fasse des histoires car c'est un fait le retour à la rom d'origine (si je puis dire), ne change rien : - mon smartphone retarde inexplicablement - il s'arrête et redémarre, me demandant mon code pin à chaque fois. Conclusion, il retourne dans sa patrie d'origine demain en espérant (soyons fou) un remplacement immédiat ou (plus certainement) un séjour en aprés vente. A ce propos, pouvez vous me dire s'il est nécessaire que je supprime de ma carte sd le fichier apk "univerval androot" ou pas ? Merci d'avance pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickajo Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 A ce propos, pouvez vous me dire s'il est nécessaire que je supprime de ma carte sd le fichier apk "univerval androot" ou pas ? Merci d'avance pour vos réponses. C'est préférable, disons qu'il faut le faire pour pas qu'ils cherchent ailleurs... D'un autre côté, si tu as tout mis d'origine et que tu n'es plus root, je suis pas sur qu'ils aillent chercher dans la carte SD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 A ce propos, pouvez vous me dire s'il est nécessaire que je supprime de ma carte sd le fichier apk "univerval androot" ou pas ? tu fais mieux, tu gardes ta SD et ta carte Sim, ils s'en tapent .... tu dois ramener le téléphone et son chargeur, le reste n'est pas obligatoire ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DDimi Posté(e) 4 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 4 mai 2011 Voila, j'ai déposé le téléphone chez Bouygues. L'employé m'a dit de prendre ma carte sd et a noté toutes mes remarques. A la question, "vont ils réparer ou échanger", il m'a dit "ils vont réparer, s'il y a lieu il font une adaptation software ou il change la carte mère". Je dois compter deux semaines avant de le revoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DDimi Posté(e) 27 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 27 mai 2011 Bonjour à toutes et tous, Voila aprés 3 semaines j'ai récupéré mon Blade ! La carte mère a été changée et visiblement pour l'instant, les problèmes semblent résolus alors qu'il tourne toujours sous la rom Bouygyes. Petite question, est ce que le fait de le flasher, donc de changer la rom, aurait pu causer une panne sur la carte mère ? La question est pour moi importante dans l'optique d'un nouveau flashage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 27 mai 2011 Share Posté(e) 27 mai 2011 Petite question, est ce que le fait de le flasher, donc de changer la rom, aurait pu causer une panne sur la carte mère ? En dehors de la mémoire, tu n'as pas accès au reste de la carte mère. Il s'agit donc bien d'un problème hardware qui a été résolu en changeant la carte mère et complètement indépendant du flash (avec lui, un problème, c'est écran noir direct et définitif, pas un petit dysfonctionnement aléatoire). Tu n'aurais rien fait, tu aurais quand même eu le soucis (l'électronique, ou ça lâche immédiatement ou après la période de garantie ....). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DDimi Posté(e) 27 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 27 mai 2011 En dehors de la mémoire, tu n'as pas accès au reste de la carte mère. Il s'agit donc bien d'un problème hardware qui a été résolu en changeant la carte mère et complètement indépendant du flash (avec lui, un problème, c'est écran noir direct et définitif, pas un petit dysfonctionnement aléatoire). Tu n'aurais rien fait, tu aurais quand même eu le soucis (l'électronique, ou ça lâche immédiatement ou après la période de garantie ....). Merci de ta réponse. Je vais rester sur rom bouygues encore quelques jours pour vérifier que tous les problèmes ont disparus et puis ensuite, je changerai la rom. J'ai essayé de virer quelques application, mais impossible, même en utilisant une appli de l'android market. Chose amusante également, j'ai du re désimlocker. En ce qui concerne la rom, as tu un conseil en la matière sur la rom à utliser, stable, sûre, efficace ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 27 mai 2011 Share Posté(e) 27 mai 2011 Il faut les tester, tout le monde n'a pas la même approche ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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