SebD.Jack Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 Bonjour, suite à la mise à jour ce matin de GO Launcher EX, j'ai le téléphone qui est planté ! Une fois le Defy démarré, j'ai des fenêtres du type: "Désolé ! Fermeture soudaine de l'application "...." (fermeture du processus ... )" J'ai droit à ça pour Facebook (processus com.facebook.katana), pour SFR sécurité (processus com.sfr.securite) et Go Launcher EX (processus android.process.acore). Et la fenêtre d'arrêt revient sans cesse sur Go Launcher EX sans que je puisse rien faire d'autre que cliquer sur "Fermer" !! Comment puis-je rattraper le tir ??!! Help, please :@ Defy rooté avec SuperOneClick, Overclock avec SetVsel et j'utilise SetCPU pour la gestion de la batterie. Pas de rom, je suis en originale !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrijsi Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 Je suis sous cyanogen et j'ai fais la mise a jour ce matin de "go laucher ex " et ca ne me met pas de message d'erreur , ca fonctionne toujours très bien chez moi . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SebD.Jack Posté(e) 26 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2011 Je suis sous cyanogen et j'ai fais la mise a jour ce matin de "go laucher ex " et ca ne me met pas de message d'erreur , ca fonctionne toujours très bien chez moi . Et bien tu as du bol ^^ J'ai oublié de préciser que j'ai effectué la MàJ tout en re-réglant les paramètres de SetVsel pour descendre la cadence de 1.200 à 1000mHz ! Mais le reboot suite au réglage c'est effectué après la fin de MàJ de Go Launcher EX et l'acceptation du certificat de l'appli ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
defyblurdu62 Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 (modifié) j'ai fait une réinit valeurs d'usine dans paramètres de confidentialité , et sa a fonctionné pour une mise a jour d'une app qui avait planté Modifié 26 avril 2011 par defyblurdu62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SebD.Jack Posté(e) 26 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2011 je peux même pas accéder aux paramètres du téléphone ! Les fenêtres de fermeture d'applications me bloque, je peux même pas décrocher un appel ou lire mes sms ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
defyblurdu62 Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 (modifié) il te reste plus que ta Nandroid sauvegarde alors avec le bootmenu 2nd_init ? si cm7 ou recovery Modifié 26 avril 2011 par defyblurdu62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SebD.Jack Posté(e) 26 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2011 il te reste plus que ta Nandroid sauvegarde alors avec le bootmenu 2nd_init ? De quoi ?? Je pourrais avoir un peu de détail stp ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
defyblurdu62 Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 (modifié) avec le recovery remet ton backups ! oupss tu a quoi comme rom Modifié 26 avril 2011 par defyblurdu62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zamalia59 Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 (modifié) salut, éteint le téléphone et appuie sur le combo bouton power et volume bas! Si tu n'a jamais flashé quoi que se soit avec ton téléphone quand tu auras le bugdroid avec l'exclamation touche ton écran en bas à droite juste au dessus de la loupe, tu accèderas au recovery de motorola! Dans le cas contraire si le bugdroid reste là alors appuie sur volume bas et volume haut simultanée! Ensuite fait un reset data/factory ça te permttrat de réinitialiser le téléphone,ce qui en même temps effaceras tous tes données personnelles et applis, redémarre le téléphone et ça devrais être bon. Modifié 26 avril 2011 par zamalia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
defyblurdu62 Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 (modifié) oui zamalia pour info réinit valeurs d'usine dans paramètres de confidentialité fait la même chose wipe data/factory plus simple si on y a l'axé ! ps j'aime ta barre de status Version 2 elle et super merci a toi Modifié 26 avril 2011 par defyblurdu62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zamalia59 Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 oui effectivement quand on a accès aux paramètres c'est beaucoup plus rapide de réinitialiser mais dans le cas d'un bootloop ou des force closed on a pas d'autre choix que d'utiliser le mode recovery! ps: merci je boss sur une version purple, orange octane, et Red de la barre avec un power menu de base c'est à dire une fonction rédémarrer et et mode recovery Moto, je mettrai à jour quand j'aurai fini et après la mise à jour officiel opérateur en 2.2.2 je ferai un portage pour ceux qui son réticent au flash de rom de peur de casser la garantie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SebD.Jack Posté(e) 26 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2011 pour info réinit valeurs d'usine dans paramètres de confidentialité fait la même chose wipe data/factory plus simple si on y a l'axé ! J'ai pas accès au menu du téléphone vu que les fenêtres d'intéruption d'applis me bloque ! Je vais essayer les manips avec le bouton power + volume bas. Merci bien ;) PS: fais quand même chi** de devoir faire un reset alors que je l'avais fais Vendredi dernier pour mon problème de contacts disparus.... Je crois que je vais arrêter les manip' de root et overclock !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SebD.Jack Posté(e) 26 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2011 Et c'est parti pour une ré-install complète ! Merci pour votre aide :) Es-ce qu'il y a une possibilité de faire un backup system sans passer par un recovery ? Non parce que ça fait 2 fois que je remets le Defy à zéro après avoir rooté et je commence à être perplexe vis à vis de cette méthode !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
defyblurdu62 Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 j'ai fait plusieurs test pour moi ; la seul et le recovery sinon j'ai fait un backup en copier/collé de ma sd sur mon ordinateur pour avoir toute mes app etc : au cas ou zamalia la suis de nouveau en rom orange suite a plantage cm7 ,donc sav ( 6 fois pour divers problèmes ) sous garantie bien sur j’attends donc la 2.2. ((1.2) car orange et asse spéciale lol) et je testerai ta customisation de defy par des belles couleur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SebD.Jack Posté(e) 26 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2011 j'ai fait plusieurs test pour moi ; la seul et le recovery sinon j'ai fait un backup en copier/collé de ma sd sur mon ordinateur pour avoir toute mes app etc : au cas ou comment as-tu procédé pour avoir tes applis sur la carte SD ? parce que sur ma carte SD, j'ai que les applis que j'avais installé en passant pas le PC au départ ! Celles provenant du market ne sont pas sur ma carte SD !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
defyblurdu62 Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 (modifié) j'ai fait un backup avec super manager : le defy connecté a l'ordie acces a la carte sd et j'ai cherché mon backup des applis Modifié 26 avril 2011 par defyblurdu62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
defyblurdu62 Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 c'est bon ou tu a jeter ton defy ? Seb D. Jack Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SebD.Jack Posté(e) 26 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2011 Oui c'est bon, ça a fonctionné avec la manip' :) Et là je refais une ré-initialisation via paramètre => confidentialité car c'est Motoblur qui me fait chier maintenant, il me met pas les contacts... Je vais finir par le jeter ce téléphone xD Il est génial mais ce puta** de Motoblur fout le bordel et sert à (presque) rien je trouve ! Merci quand même à tous ;) Je clos le sujet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.