komanaki Posté(e) 16 avril 2010 Share Posté(e) 16 avril 2010 Le bouton Home ne fait qu'afficher les 6 applications dernièrement lancées, et non pas celles en cours d'exécution :D Sinon perso pas trop de problèmes avec mon Hero en 1.5 d'origine. Parfois juste la Home de Sense qui redémarre quand je kill toutes les applis mais ça c'est ma faute :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JermeR Posté(e) 16 avril 2010 Share Posté(e) 16 avril 2010 He bah putain, j'ai le même probleme, j'essai de me rassurer en me disant que la MAJ va resoudre tout ça. Mais c'est vrai que quand on voit un iphone a coté, ca fait peur, pourtant, c'est pas forcément une question de processeur ... Mais les lenteurs ... le dialeur, c'est horripilant, pareil pour le clavier, le coté fluide est pas vraiment là. C'est le tout qui n'est pas vraiment smooth :) J'ai quand même l'impression que le probleme vient de sense, avec une rom AOSP, la plupart des lenteurs disparaissent. Quand on voit un HD2 ou un iphone a coté, c'est rageant. Gardons espoir avec la MAJ, les différentes ROM que j'ai testé ont montré des améliorations ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XdiZ Posté(e) 17 avril 2010 Share Posté(e) 17 avril 2010 Par contre les ROM que j'ai essayé corrige le problème de : - Ecran qui déconne totalement: exemple, je baisse le volet de notation, et dans la descente le volet commence à monter/descendre /monter/descendre ... il scintille, clignote, il est totalement en vrac ... Obligé d'appuyer sur le touche Raccrocher et de déverrouiller pour que cela redevienne normal ! PS : j'ai rectifié mon ancien post Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XdiZ Posté(e) 13 juillet 2010 Share Posté(e) 13 juillet 2010 J'ai envoyé mon téléphone le 25 mai, je l'ai reçu aujourd'hui, y'a eu un problème lors du renvoi, ils ont pas trouvé mon adresse :/ donc ça a trainé un peu, tout s'est décanté quand j'ai appelé hier pour savoir où on en était avec le HTC Hero ! Aucun frais de SAV, j'ai eu une lettre avec mon HTC hero indiquant les symptomes et les diverses réparations effectuées, il semblerait que l'ecran tactile avait beaucoup de pixels deffectueux, il a été remplacé et le htc hero fonctionne impeccablement bien, je revis ! ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DecapFour Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 Ok, mais 2 mois pour le SAV, c'est un peu pénible... surtout quand on utilise les fonctions web (que l'on paye) tous les jours et que le vieux tél ne peut reproduire. Sinon +1 avec toi sur tous les soucis que tu as. Je les ai tous également. Ca plus maintenant le bas de l'écran qui ne répond plus, je suis gâté. Vraiment top ce tel en fiabilité :o . Je peux rajouter un petit pénible également : qualité de réception du signal dans l'ensemble. Très déçu de voir que je suis souvent en Edge avec faible réception alors que d'autres appareil avec le même opérateur (Bouygues) reçoive en HSDPA à 100% ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XdiZ Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 (modifié) C'était aussi long car dans mon village, les adresses ont changé depuis 2 ans, sauf que les GPS ne sont pas à jour, donc quand un mec de chez TNT ou UPS arrive pour apporter le colis, il ne trouve pas l'adresse et donc renvoie le colis à la boite de sous traitance à Bordeaux. Sauf qu'ils m'ont pas prévenu et que j'ai laissé trainé (mais c'est de ma faute), vu que j'avais un téléphone de "remplacement". Mais ce lundi j'ai appelé, et mardi j'ai eu le téléphone :) Au final j'ai payé 12€ pour le colis en carton + Accusé de réception, mais pas payé le SAV (heureusement). Par contre il faut mettre avec le colis : - photocopie de la garantie - explication des problèmes ++ Modifié 15 juillet 2010 par XdiZ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebaast Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 Bonjour Je reprends ce post pour dire que j'ai une partie des problèmes à savoir la perte de la connexion data régulièrement sur mon Hero. Je suis passé en 2.1 récemment , la version officielle. J'ai stoppé Task killer mais rien n'y fait . le E, 3G ou H disparait 2 à 3 fois par jour. POur récupérer ma connexion datas je dois aller bidouiller dans les parametres ( passer de Edge en 3g ou vice et versa) , voire éteindre et rallumer le Tél parfois...... vu le temps qu'il prend pour s'allumer ça devient vite irritant. Je m'en remets à vos lumières merci A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebaast Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 up... merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tahne Posté(e) 10 février 2011 Share Posté(e) 10 février 2011 Salut à tous, Pareil que vous, desfois j'ai vraiment envie de la balancer contre un mur ce hero... Déjà que j'avais hérité d'un PC HP avec un défaut de série, j'ai vraiment la poisse... Moi c'est surtout pour les textos que ca deconne, desfois je tape sur les touches pour écrire et l'écran tactile ne répond plus, mais bon je tape mon texto en entier, j'attends, et là MIRACLE tout se tape d'un coup.... Mais vu que j'ai l'habitude de communiquer presque uniquement par texto, le smart phone perd tout son avantage, j'allais 3 fois plus vite avec un vieux portable sagem... Desfois l'application messages se ferme carrément toute seule (avec un message d'erreur). Des fois elle reste figée pendant une éternité... Un autre bug super chiant: quand je branche des écouteurs, et que je les débranche, ca reste en mode écouteurs! Donc soit je suis condamné à passer tous mes appels avec les écouteurs (sans les écouteurs ducoup auun son ne sort), soit je dois redémarrer mon téléphone à chaque fois... et malheureusement j'aime bien écouter de la musique dans les transports en commun... Pour couronner le tout, même au volume sonore minimum avec les écouteurs, le son m'explose les tympans... je suis obliqé de mettre le son au max et de placer les écouteurs derrière les oreilles... Et puis le bug de la liste d'appels, desfois j'appuis sur un contact pour l'appeller, ca ne marche pas... alors je rappuie. Et la, je me retrouve à appeller ce contact en double appel! Bref, c'est usant.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuu Posté(e) 10 février 2011 Share Posté(e) 10 février 2011 Jolie "petit" up... Mais au moins c'est un topic qui parle de bug... Contrairement à ce qui été écrit précédemment, tes problèmes ont l'air d'être lié au coté software (alors qu'un écran qui répond pas du tout c'est clairement du hardawre). Quoi qu'il en soit, si c'est une solution que tu cherches, il faut nous renseigner un peu. Et donc répondre aux questions de bases: Date d'achat du téléphone (ou de rachat en cas d'occasion)? Rom ? (opérateur, custom et si custom laquelle et quelle version) Comment l'utilises tu ? (nombre d'application ? As tu installé un clavier en particulier et si ou quelle version et autres détails que tu penses utiles) Overlock ou pas ? enfin tout ce qui pourrait être utile pour essayer de te faire apprécier ton téléphone, qui même s'il est vieillissant, peut être tout a fait utilisable et sans aucun de tout ces bugs! (oui je promets un peu de bonheur :emo_im_angel: ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tahne Posté(e) 14 février 2011 Share Posté(e) 14 février 2011 Salut! J'espérais pas une réponse aussi rapide :) Date d'achat: je ne connais pas la date exacte car je n'ai pas la facture avec moi (c'est un cadeau) mais il à été acheté un peu avant noël 2009. Rom: Opérateur: Virgin Mobile (indiqué Orange dans mes paramètres). Le custom c'est quoi (désolé je suis un noob ;) ?) En tout cas j'ai ces infos: Version du micrologiciel: 2.1-update1 Sinon j'ai la version de bande de base, version du noyau (htc-kernel), numéro de build, numéro logiciel, version de navigateur. Je n'ai téléchargé ni installé aucune appli, j'utilise uniquement celles présentes sur le téléphone (android et HTC). J'utilise principalement l'agenda, l'appareil photo, teeter, les favoris internet, la musique, les favoris contacts, l'appli pour les SMS, google maps, la calculatrice. L'overlock, tu veux dire overclock ou rien à voir? Sinon mon téléphone est "d'origine" et je le mets à jour dès que les MAJ sont dispo. A plus :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuu Posté(e) 14 février 2011 Share Posté(e) 14 février 2011 @Tahne: et pour la rapidité c'est encore plus vrai quand ton boss est parti au ski sans te laisser top de boulot! Donc bienvenue dans un nouveau monde qui s'offre à toi: Le Custom Rom ! En deux mots (voir plus) c'est quoi le custom rom. Un téléphone a un système exploitation (comme un ordinateur à Windows ou Linux ou comme un téléphone peut tourner sous Android, iOS (pour les Iphones) ou encore Windows modile). Et bien la rom (pour faire court) , c'est ce que installe pour avoir un nouveau système d'exploitation ou bien le mettre à jour. Dans ton cas tu as un HTC Hero (c'est déjà un bon choix) dont le système d'exploitation est Android (ca aussi c'est un bon choix). Une custom rom c'est donc un "système d'exploitation" basé sur Android qui a été customisé, c'est à dire modifié... la plupart du temps en mieux. Et il y a des gens qui font ça très bien. Donc tu as un "grand" nombre de rom, il y a par exemple celle avec Sense et celle sans, celle qui sont sont basées sur la version 2.2 d'Android et celle sur la 2.3 etc etc ... En utilisant une Custom Rom qui vient d'être disponible tu t'aventures en terrain inconnu, avec parfois des ralentissement , des applications qui fonctionne pas... mais ce sont des choses souvent (très) rapidement corrigé. En effet les gens qui font des Custom rom le font très souvent par passion et je pense qu'ils aiment offrir au gens quelque choses de bien. Dans ton cas tu utilises Sense. Je ne saurais que trop te conseiller, par exemple, d'installer et utiliser la Custom Rom Cronos 2.1.4.1 Sense Eclair. Cette rom est développée par Feeyo, elle est basée sur la dernière version d'Android distribuée par HTC pour le Hero. Et quand je dis basé c'est parce que Feeyo a fait plein de modifications qui rendent le téléphone plus réactif, plus "fluide" comme le dise certains. De plus l'installation d'une custom rom (celle de ton choix) passe par un "formatage" de ton téléphone. Tout ce qui est dessus va être efface. D'une certaine façon tu repars sur une base propre. La plupart des informations sont sauvegardées par google (je pense au contacts, mot de passe wifi -hello big brother-) et pour les autres (sms notamment) peuvent est sauvegardées par de petites applications. Et pour finir ce moment de lecture difficile, je voulais évidement dire overclock. En passant en custom rom tu as les droits root, c'est à dire faire "ce que tu veux" sur ton téléphone (encore une fois c'est pour faire simple). En particulier une opération intéressante et de pouvoir modifier la fréquence du processeur de manière interactive. En gros quand tu utilises ton téléphone la fréquence du processeur augmente, et donc sa "réactivité" ainsi que la consommation de la batterie (arg) et quand tu ne l'utilise pas la fréquence diminue et tu utilise moins de batterie (ouf). En générale tu es est gagnant en réactivité du téléphone et en autonomie. J'ai trop écrit, j'en ai sûrement trop dit, avec trop d'approximation et ça doit ressembler à un plaidoyer pour le custom rom mais bon c'est comme ça que je vois les choses. Si t'as envie d'en savoir plus, tu peux demander ici, dans d'autre topic ou lire ceux déjà existant! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tahne Posté(e) 16 février 2011 Share Posté(e) 16 février 2011 Lol, c'est marrant et bien expliqué, c'est cool merci! Ducoup je DL la Custom Rom Cronos 2.1.4.1 Sense Eclair, et je suppose que je synchronise mon HTC avec mon PC pour l'installer... Ya besoin d'un programme spécial? Tu connais le nom de l'appli pour sauvegarder les textos? A plus :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.