MrJoker59 Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 Bonjour Je viens de recevoir mon ZTE et j'aimerais le flasher avec Cyanogen 7.0.2 (Wiki) donc j'ai quelques questions avec l'archive TPT All-in-one (Plus simple) 1- Est ce que je perdrai ma garantie et que faudra t-il faire avant de le rendre au SAV si je le flash avec le TPT AIO(All in one)? 2- Le numéro IMEI sera t-il changé? 3- Y a t-il un risque de brick? 4- Y a t-il un moyen de retourner en GEN1(Mon modèle est un GEN1 TFT)? 5- Concernant les MAJs de Cyanogen, comment devrais-je procéder pour les appliqués avec le TPT AIO appliqué sur mon Tel? 6- J'ai vu qu'il avait une méthode beaucoup moins risqué que le TPT AIO, le patch correctif "cm7-universal-converter" mais le Wiki n'explique pas très bien les étapes avec ce patch, qui pourrait m'expliquer? 7- Quels sont les avantages et les désavantages des deux solutions (TPT AIO et cm7-universal-converter)? 8- Je pourrais overlocker mon tél. avec laquelle de ces deux solutions? 9- Le téléphone sera t-il rooté automatiquement? Merci P.S: Je ferai ma présentation plus tard c'est juste que je suis pressé de flasher mon téléphone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 1- Est ce que je perdrai ma garantie oui, ça se voit comme le nez au milieu de la figure ... et que faudra t-il faire avant de le rendre au SAV si je le flash avec le TPT AIO(All in one)? .... mais tu n'es pas oblgé de laisser des traces non plus .... Il existe donc une autre Rom TPT qui elle te flashera une Rom d'origine en supprimant toutes les traces, à part le désimlock (mais lui ne fait pas sauter la garantie). 2- Le numéro IMEI sera t-il changé? :rolleyes: non 3- Y a t-il un risque de brick? tu flashs, tu prend un risque. Ensuite, c'est une procédure qui existe de base dans le téléphone qui ne touche pas aux zones sensibles (en gros, tu peux retenter un TPT si ça plante ... mais il ne te restera plus que ça, cela devient donc tendu). Batterie chargée, ça ne plaisante pas ... 4- Y a t-il un moyen de retourner en GEN1(Mon modèle est un GEN1 TFT)? oui .... tant que tu utilises les tutos du Wiki ... Il y a des cas particulier où c'est impossible (et même dangereux puisque là, ça brick à tour de bras mais tu ne trouveras pas de ça ici). 5- Concernant les MAJs de Cyanogen, comment devrais-je procéder pour les appliqués avec le TPT AIO appliqué sur mon Tel? Le TPT, c'est une seule fois, normalement (on peut refaire, mais bon, c'est moyen). En plus de la Rom, tu implantes un recovery custom (un deuxième recovery, en fait, il en existe un de base minimaliste qui sera toujours accessible (il peut être utiliser mais il demande un ordinateur et de solide connaissance derrière). Avec, tu pourras flasher directement l'archive de n'importe quelle Rom [GEN2] que tu voudras flasher (avec un recovery, on touche encore moins aux parties sensibles de la mémoire). Normalement, même en cas de soucis, le custom recovery et, de toute façon, le TPT sont toujours fonctionnel. 6- J'ai vu qu'il avait une méthode beaucoup moins risqué que le TPT AIO, le patch correctif "cm7-universal-converter" mais le Wiki n'explique pas très bien les étapes avec ce patch, qui pourrait m'expliquer? c'est parce qu'il n'y a rien à faire ... tu flash la Cyanogen, les applications Google puis le patch les uns derrière les autres. Si tu suis le tuto du flash de la Cyanogen, c'est intégré dedans. Inconvénient: ils viennent de changer de kernel depuis la 7.0.1 et le patch utilise toujours l'ancienne version. Par contre, tu restes en [GEN1]. Ce n'est pas moins risqué (trois flash de suite ...), c'est différent ... 7- Quels sont les avantages et les désavantages des deux solutions (TPT AIO et cm7-universal-converter)? le patch passera par un TPT de toute façon. Le All-In-One n'a que des avantages une fois qu'on admet que l'on va passer en [GEN2] (on se prive de quelques roms automatiquement ... surtout une en fait). 8- Je pourrais overlocker mon tél. avec laquelle de ces deux solutions? vu que ça n'a strictement rien à voir, les deux mon capitaine ... ou aucune, c'est au choix ... 9- Le téléphone sera t-il rooté automatiquement oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 wbaw vient de poster une version augmentant la place disponible (en fait, il avait laissé 15Mo en route, par obligation). Mais ce n'est que son TPT de base (plus facile d'uploader 16Mo que 120) pour le moment... Tu as donc la troisième solution qui consiste à utiliser son TPT pour flasher le recovery pour ensuite flasher la ROM (il y a d'ailleurs une N57 qui est sortie depuis la CM7.0.2). Avantage: plus de place pour la Rom puis pour les applications ensuite .... Wiki à jour, évidemment ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrJoker59 Posté(e) 26 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2011 oui, ça se voit comme le nez au milieu de la figure ... .... mais tu n'es pas oblgé de laisser des traces non plus .... Il existe donc une autre Rom TPT qui elle te flashera une Rom d'origine en supprimant toutes les traces, à part le désimlock (mais lui ne fait pas sauter la garantie). :rolleyes: non tu flashs, tu prend un risque. Ensuite, c'est une procédure qui existe de base dans le téléphone qui ne touche pas aux zones sensibles (en gros, tu peux retenter un TPT si ça plante ... mais il ne te restera plus que ça, cela devient donc tendu). Batterie chargée, ça ne plaisante pas ... oui .... tant que tu utilises les tutos du Wiki ... Il y a des cas particulier où c'est impossible (et même dangereux puisque là, ça brick à tour de bras mais tu ne trouveras pas de ça ici). Le TPT, c'est une seule fois, normalement (on peut refaire, mais bon, c'est moyen). En plus de la Rom, tu implantes un recovery custom (un deuxième recovery, en fait, il en existe un de base minimaliste qui sera toujours accessible (il peut être utiliser mais il demande un ordinateur et de solide connaissance derrière). Avec, tu pourras flasher directement l'archive de n'importe quelle Rom [GEN2] que tu voudras flasher (avec un recovery, on touche encore moins aux parties sensibles de la mémoire). Normalement, même en cas de soucis, le custom recovery et, de toute façon, le TPT sont toujours fonctionnel. c'est parce qu'il n'y a rien à faire ... tu flash la Cyanogen, les applications Google puis le patch les uns derrière les autres. Si tu suis le tuto du flash de la Cyanogen, c'est intégré dedans. Inconvénient: ils viennent de changer de kernel depuis la 7.0.1 et le patch utilise toujours l'ancienne version. Par contre, tu restes en [GEN1]. Ce n'est pas moins risqué (trois flash de suite ...), c'est différent ... le patch passera par un TPT de toute façon. Le All-In-One n'a que des avantages une fois qu'on admet que l'on va passer en [GEN2] (on se prive de quelques roms automatiquement ... surtout une en fait). vu que ça n'a strictement rien à voir, les deux mon capitaine ... ou aucune, c'est au choix ... oui Merci pour ton aide :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.