Aller au contenu

[RESOLU] Tablette surfone qui ne boot pas !


Recommended Posts

Bonjour, je suis le possesseur d'une tablette surfpad 7'' 2Go Celle là.

Il se trouve que sur le site il est noté qu'elle est livré en 2.1 or la mienne est en 1.6... Je leur ai donc envoyé un mail pour savoir comment faire la mise à jour. Evidemment je n'ai eu aucune réponse !

Alors je me suis retroussé les manches, et j'ai décidé d'installer une rom alternative. Et c'est là que ça se corse ! J'en ai essayé une demi douzaine, mais aucune s'installe entièrement (bien sûr ça a quand même effacé ma mémoire flash). La seule qui s'installe est celle de lefeudedieu trouvé sur ce site, mais au reboot j'ai un message d'erreur.

Est-ce qu'une âme charitable aurait une rom qui veut bien de ma tablette (ou une rom dont ma tablette veut bien) Merci !

Modifié par Gringole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Lefeudedieu, déjà merci. Alors j'avais pas specialement regardé ces topics mais j'en ai fait plein d'autres... Voilà c'est fait ! Après avoir installé les roms que tu conseilles à l'autre personne, je me retrouve toujours avec le même message d'erreur après installation et reboot du monstre > process system is not responding

En cherchant un peu, j'ai trouver cette page où quelqu'un parle de cette tablette. J'y ai appris que c'était une sacrée me*%e (en fait je le savais déjà), et que cette tablette était aussi connu sous le nom de M-150.

Evidemment sur Slatedroid la Maylong M-150 (je suppose que c'est celle là), est la seule ardoise pour laquelle on peut pas télécharger de rom...

Si tu as une carte dans ta manche je suis preneur... Merci encore !

Modifié par Gringole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as une carte dans ta manche je suis preneur... Merci encore !

RE,

regarde avec ca :

[ROM] For M150A10/A11/A12 | 4.20.11

http://www.mediafire.com/?s4qo9b0pwudpbe0

ou ca :

http://www.mediafire.com/?rgayc886vlv4rap

Le top semble etre celle la :

http://www.4shared.com/file/3KaUAPQp/WMT20_000_RS_V10_script.html

Tiens moi au courant,mais ca devrait le faire ;)

edit :Je ne saurais être tenue responsable en cas de mauvaises manipulations,ect,ect

Modifié par lefeudedieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide... Alors les deux premières font comme si elles s'installées (ça écrit: 1.6-update211SGS ACADEV MOD 3-04-2011, ça me le faisait aussi avec d'autres roms mais ça écrivait autre chose) seulement ça dure 30 secondes ensuite la tablette passe a l'écran android habituel et puis hop de nouveau le fameux message d'erreur !

Pour ton troisième lien, alors ça reste bloqué sur la page d'accueil apparemment ça ne boot pas sur la carte mémoire.

Est-ce que c'est parce que les roms ne sont pas adaptées à ma tablette, ou alors elle est simplement foutue ? Comme quoi le mieux est l'ennemi du bien ! Je voulais de l'eclair plutôt que du donut, et là je me retrouve au régime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

non tant que tu boot mm si tu n'aboutis,elle n'est pas brickée :)

Le truc comme tu as put t'en rendre compte est de trouver le bon FW :emo_im_undecided:

Il doit y avoir un firmware car ceux que je t'est mis plus haut sont censés (les deux 1er) être pour le modèle M-150 !

Tout ce que j'ai trouvé est la :

http://tipstir.the-talk.net/f23-maylong-universe-android-tablet-pc

Après,je ne vois pas comment t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci quand même Lefeudedieu...

Une dernière question ! Pourquoi la plupart des firmwares que j'essaye d'installer ne veulent pas flasher cette pu**in de tablette ? Je viens de les comptabiliser, et j'en suis à 26 roms différentes. Et sur ces 26 roms trois ou quatre seulement se sont réellement installées sur la tablette (mais au redémarrage, j'ai toujours un message d'erreur).

Pour les autres, le nom du firmware apparaît sur fond noir, parfois une barre de progression me faisait croire qu'il se passait quelque chose mais rien.

Qu'as-tu mis dans ton dossier script (lefeudedieu-Relax v2.0.4-Dark-script) qu'il n'y a pas sur les autres roms qui ne veulent pas flasher cette tablette ? J'ai essayé de regarder, mais mes yeux ne non initiés n'y voient que du feu. Peut-être qu'en mettant ce qui fait que ton firmware daigne s'installer dans le dossier d'un autre firmware il se passera quelque chose...

Promis je ne t'embête plus ensuite. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey,

oui je confirme tu dois pouvoir en faire une,la Relax 2.0.4 est faite pour un EKEN de 128Mo,il suffirait de changer les fichiers qui concerne la Ram et mettre ceux de 256Mo,attention cependant c'est en bidouillant ces paramètres que j'ai brické mon EKEN M001 :mad:

Et je ne sais pas exactement lequel correspond !

je crois que le uzImage_ac97.bin est lié mais aussi le scriptcmd très délicat comme je t'ai dit si tu te plante c'est le brick assuré !!!

Il faudrait recompiler ce fichier (uzImage_ac97.bin) pour ton MID et sans le code source c'est impossible a faire,le truc c'est cela doit etre possible de créer une ROM avec plusieurs mais tout en sachant qu'a chaque test tu risque de ne pas re-booter.

Sans l'original je ne vois de solution,je t'invite a mettre tes infos sur le Slatedroid et attendre de voir si un autre est concerné ou peu t'aider en extrayant son FW de sa tablette identique a la tienne.

http://www.slatedroid.com/forum/85-what-tablet-have-i-got/

Bon courage a toi,je suis désolé de ne pouvoir t'aider.

EDIT :as tu essayé ici :

http://www.slatedroid.com/forum/94-rom-development/

Modifié par lefeudedieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore, alors j'ai enfin réussi à trouver un firmware qui s'installe et qui fonctionne ! J'ai tapé dans google le numéro de build qu'il y avait à l'origine sur la tablette (WMT2.1_105)(j'aurais dû y penser plus tôt) et là après deux essais infructueux, miracle une rom à bien voulu fonctionner. Le pire c'est que tu m'avais donné le lien du site où je l'ai récupéré !

Donc c'est bien une Maylong, mais pourquoi alors les autres roms pour cette tablette ne voulaient pas s'installer correctement ??? Bref ça fonctionne... Si on peut dire parce que c'est quand même inutilisable ces tablettes ! J'imagine le néophyte qui a déjà utilisé un Ipad et qui se retrouve avec ça entre les mains. Sa première réaction sera "c'est super nul android !" T'auras beau lui dire que c'est pas le système qui est mauvais mais la tablette, mais lui rétorquera "oui mais chez Apple c'est fluide !" Je pense que Google devrait quand même avoir un droit de regard, parce que là l'image de marque doit en prendre un sacrée coup avec toutes ces tablettes qui en n'ont que le nom.

En tous cas merci encore Lefeudedieu. Maintenant que j'ai trouvé un firmware qui fonctionne, je vais pouvoir faire n'importe quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr...

La tablette est une Surfone importé par inovaxion. Modèle INOSOP07 - 2Go, mais apparemment elle est ausi connue sous le nom de Maylong M150A10.

Le hardware:

CPU de 400MHz

256MB de RAM

2GB de ROM

Le software:

OS: Android 1.9 (en fait c'est 1.6)

Firmware Verion: 1.6

Kernel Version: 2.6.28-00236-g4f8dbbb-dirty

Build number: WMT2.1_105

Le seul firmware (sur une trentaine) que j'ai réussi à faire tourner correctement est Celui-là

Bonne chance !

PS: pas trouvé comment noté "résolu"

Modifié par Gringole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 4 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...