Aller au contenu

Rom Kyrillos V4.0 V4.1


Recommended Posts

Bonjour ,

Je voudrais installé la rom kyrillos v4.0 final ou la V4.1 mais je voudrais savoir si je peux le faire sur mon gt 5800 sachant que je suis pour l'instant en froyo 2.2 jpf car j'ai lu sur internet qu'il faudrait être en jpm.

merci d'avance de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la 4.1 tu flash en JPF stock avant toute chose pour être sur que ça marche. Ensuite tu flash la ROM 4.1 en one package avec Odin ( et ta carte sd formatée).

Une fois le flash fini tu cole le fichier fs.convert dans le dossier Android/date/fugumod/ (il sera crée pendant le flash en 4.1) et ta carte sd et tu reboot.

et après tu t'occupe du a2sd+ .

Tout ça est (très) expliqué dans le tuto de Kyrillos de xda : http://forum.xda-dev...ad.php?t=957123

Voila, en gros moi j'ai fait comme il disait sur xda et ça a trés bien marché :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors une fois que tu as flashé en 4.1 et que tu a copié le fichier fs.convert il reboot .

A ce moment la, il detecte ta carte SD normalement, comme en 2.1 :

tu ouvre l'application mad_team_app2sd et tu rentre les valeurs que tu veux pour l'app2sd et le swap (re-rentre les valeurs par défauts pour être sur ;)):

1GB sdcard: 200-400MB app2sd and 20-40MB swap

2GB sdcard: 500MB app2sd and 50-100MB swap.

4GB sdcard: 500-1000MB app2sd and 100-150MB swap.

8GB, 16GB, 32GB sdcard: 1000MB app2sd and 200MB swap.

tu clique sur Partition. Il reboot en recovery : la tu fait un factory reset et tu reboot

Lorsque qu'il a redémarré tu ouvre terminal emulator et tu tape :

su

mkfs.vfat /dev/block/mmcblk0p1

la ça doit charger pendant 5-30 secondes

dès que tu est sur qu'il fait plus rien tu tape reboot

Apres ce reboot avec Titanium backup tu verra que tu a une partition nommée a2sd et tu peut restaurer toute tes applications ( ça m'a pris environ 2 heures :D)

Voila après la restauration tu peut faire "move all apps to internal" avec Titanium Backup mais perso moi je l'ai pas fait et j'ai pas de problèmes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors une fois que tu as flashé en 4.1 et que tu a copié le fichier fs.convert il reboot .

A ce moment la, il detecte ta carte SD normalement, comme en 2.1 :

tu ouvre l'application mad_team_app2sd et tu rentre les valeurs que tu veux pour l'app2sd et le swap (re-rentre les valeurs par défauts pour être sur ;)):

1GB sdcard: 200-400MB app2sd and 20-40MB swap

2GB sdcard: 500MB app2sd and 50-100MB swap.

4GB sdcard: 500-1000MB app2sd and 100-150MB swap.

8GB, 16GB, 32GB sdcard: 1000MB app2sd and 200MB swap.

tu clique sur Partition. Il reboot en recovery : la tu fait un factory reset et tu reboot

Lorsque qu'il a redémarré tu ouvre terminal emulator et tu tape :

su

mkfs.vfat /dev/block/mmcblk0p1

la ça doit charger pendant 5-30 secondes

dès que tu est sur qu'il fait plus rien tu tape reboot

Apres ce reboot avec Titanium backup tu verra que tu a une partition nommée a2sd et tu peut restaurer toute tes applications ( ça m'a pris environ 2 heures :D)

Voila après la restauration tu peut faire "move all apps to internal" avec Titanium Backup mais perso moi je l'ai pas fait et j'ai pas de problèmes ^^

J'ai reussi !!!!!!

Par contre j'ai entendu parler de etx 2 3 et 4 c'est quoi ?

merci

Par contre j'ai installer titanium apres le reboot et j'ai ete sur a2sd et il dise que auncune donnee a ete sauvée au prealable... Je devais les sauvés avant le factory reset ?

Modifié par Brigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reussi !!!!!!

Par contre j'ai entendu parler de etx 2 3 et 4 c'est quoi ?

merci

Par contre j'ai installer titanium apres le reboot et j'ai ete sur a2sd et il dise que auncune donnee a ete sauvée au prealable... Je devais les sauvés avant le factory reset ?

Lors du partitionnage de la carte sd par l'appli je pense qu'il la formate, c'est pour ça qu'il vaut mieux toujours faire une sauvegrade sur ton pc à l'abri...:emo_im_undecided:

Sinon pour le ext4 c'est un type de formatage (comme le FAT32 ou le NTFS) sauf que lui est reconnu par android et est plus rapide que le FAT32. Apres les differences entre ext2, ext4 ... je crois que ça dépend de l’interprétation par le system et de l'utilisation du processeur c'est pourquoi le ext2 marche mieux sur le SGS et le ext4 sur le Teos ... mais bon c'est vachement technique comme différences ;)

Edit : lors du partitionnement l'appli crée une partition ext4 de 1Go (par exemple) pour les applis, 200 Mo de linux swap et le reste en Fat32 (ce que tu voit avec l'explorateur).

mon téléphone fonctionne bien avec cette rom mais comment se fait-il que je n'ai plus l'application allshare dans mon menu?

C'est parce que cette application à été enlevée avec d'autres comme les applis opérateurs pour gagner de la place dans la mémoire interne. Par contre si tu veux la retrouver tu peut peut-être demander à qqun qui a la ROM officiel de te passer un apk mais je suis pas sur que ça marche car les ROM standard ne sont pas "deodexed" c'est à dire que les dossiers system sont compressés et on peut moins bidouiller dedans :).

Modifié par polo2503
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai installé la 4.0 final et il se trouve que parfois mes messages contiennent des signes chinois

Est-ce du à cette ROM ? Si oui, il y a une solution ?

Merci

Quand tu parles des messages c'est les "SMS ou les "Notifications" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...