Aller au contenu

meilleure procedure de backup


gilbert83

Recommended Posts

salut à tous

A votre avis qu'elle est la meilleure procedure à suivre pour faire un backup complet (image systeme et apllis) de n'importe quelle rom ?

Et reinstallable rapidement.

A vos reponses. :rolleyes:

Hello,

Perso je fais tjs ça via un simple apk disponible sur le market (requiert le root) : MyBackup Root

Cette appli permet soit de sauvegarder uniquement les apk, soit les apk ET la data qui va avec.

Ensuite, je parle en tant qu'utilisateur d'Xperia, mais mon recovery me permet de faire simplement un backup complet de toute une ROM :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Perso je fais tjs ça via un simple apk disponible sur le market (requiert le root) : MyBackup Root

Cette appli permet soit de sauvegarder uniquement les apk, soit les apk ET la data qui va avec.

Ensuite, je parle en tant qu'utilisateur d'Xperia, mais mon recovery me permet de faire simplement un backup complet de toute une ROM :P

Donc impossible de reinstaller a l'identique apres une modif de rom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc impossible de reinstaller a l'identique apres une modif de rom ?

Je te dirai ça quand j'aurai ma Folio ^^

En attendant, tu peux faire une sauvegarde de toutes tes applis et de leurs paramètres et données avec l'application que j'ai donné.

Pour ma part ça me suffit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dirai ça quand j'aurai ma Folio ^^

En attendant, tu peux faire une sauvegarde de toutes tes applis et de leurs paramètres et données avec l'application que j'ai donné.

Pour ma part ça me suffit :)

ok

Je prend note et j'attend d'autres sugestions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, je parle en tant qu'utilisateur d'Xperia, mais mon recovery me permet de faire simplement un backup complet de toute une ROM :P

Juste,

Mais la Folio est particulière.

Tant que tu reste sur la même ROM pas de soucis : tu fais autant de sauvegarde que tu veux et rapidement ( ROM complête Data-cache-Systeme )

Mais si tu change de système ( 2.2 -> 2.3 ou l'inverse, ça ne fonctionne plus )

J'ai réussi à le faire UNE seule fois, en bidouillant la ROM 0026 et en plaçant un élément de Dexter.

Mais depuis, plus possbilité de retrouvé cette technique.

( l'idée c'est d'installer seulement le démarrage de la 0026 et de remplacer le cahe.img de 180 Mo par un fichier neutre. La machine croit a une installe complête et installe le boot.img.)

2.2 a son propre boot.img ( il se trouve dans l'update.zip de la ROM 0026 )

2.3 a son propre boot.img

et le Backup via Clockworkmod ne sauvegarde pas ce boot...

Il faudrai nettoyer la tablette complête, installer le boot.img, le recovery.img et ré-installer le Nanadroid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, comme le chapitre 11 du maxi-tuto.

Mais je cherche comment créer un nandroid avec boot.img,

au cas où Toshiba retire la 0131 de son Service Station.

On doit pouvoir créer une IMG complête :

Boot-System-Data-Cache pour parer à un retrait de tous ce qui touche la Folio 100 par Toshiba au lancement des prochaines tablettes B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, comme le chapitre 11 du maxi-tuto.

Mais je cherche comment créer un nandroid avec boot.img,

au cas où Toshiba retire la 0131 de son Service Station.

On doit pouvoir créer une IMG complête :

Boot-System-Data-Cache pour parer à un retrait de tous ce qui touche la Folio 100 par Toshiba au lancement des prochaines tablettes B)

Je comprend pas nandroid crait le boot.img pourtant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...