Aller au contenu

Enregistrer les applications téléchargées via le market sur la SD card


CROUZ

Recommended Posts

Salut à tous,

la mémoire de mon téléphone est pleine et lorsque j'essaye de télécharger une application sur le market, le message suivant apparaît dans les notifications: "Espace disponible faible".

Je voulais donc savoir comment faire pour que les applications s'enregistre sur la carte SD?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pouvoir déplacer les applications sur la SD il faut que le téléphone soit "rooté". Malheureusement, si le Droid est rooté, le Milestone ne l'est pas encore...

Mais patience, grâce à la mise à jour qui arrive (qu'il ne faut applique si tu veux pouvoir rooter ton téléphone ensuite), il devrait bientôt être possible de rooter le Milestone et donc de déplacer les applications sur ta carte SD :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori Youtube a un cache qui occupe toute la place de la partie "application" de ton smartphone.

Tu vas dans Paramètres > Applications > Gerer les applications installés

Tu sélectionne Youtube

Et tu efface les données associés (le cache)

Ca devrait te faire gagner de la place pour installer de nouvelles applis...

Pour infos, j'avais plus de 60 applications sur Acer Liquid à l'éépoque et j'étais loin de saturer la mémoire... Donc soit tu en as bcp , soit tu en as une qui mange toute l'espace (par ex Youtube)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu t'es déjà servi de youtube ? car sinon le cache est peut etre déjà vide ce qui expliquerai peut etre que le bouton soit grisé

PS : bizare, j'ai bcq plus d'appli et il me reste de la place

PS2 : lol suffit qu'on en parle pour que je n'ai plus d'espace non plus ;)

Modifié par Mouss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha beh voila :) comme ça on est deux!

Sinon j'ai déjà utilisé youtube mais très rarement.

Je me suis aussi rendu compte que depuis quelques jours je ne recevais plus les messages, c'était en fait du aussi à la saturation de la mémoire du tel.

Il faudrait savoir quelles sont les données (comme par exemple apparemment les messages) qui s'enregistrent sur la mémoire du tel et qui prennent de la place pour, dans la mesure du possible, les passer sur la SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je pense que pour le moment, a part désinstaller des applis que tu n'utilise pas, il n'y a malheureusement pas encore de remède à ton problème....

Il faut que tu attendes la maj 2.0.1 (qu'il ne faut pas faire) pour q'une version rooté sorte, et qu'ensuite tu puisse faire un app2sd sur ton milestone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

moi aussi, j'ai le meme probleme........ il me reste moins de 20 Mo de mémoire et je ne recois plus de message Gmail, ni je peux télécharger.

j'ai fait tous les programmes et regarder pour vider le cache. Rien. 0 sauf 1-2 truc a 8ko.

qu'entends tu pas :

Il faut que tu attendes la maj 2.0.1 (qu'il ne faut pas faire) pour q'une version rooté sorte, et qu'ensuite tu puisse faire un app2sd sur ton milestone...

j'ai fais la Maj 2.0.1.

c'est quelle version rooté qui va sortir ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu réponds là à un post de début janvier....

Ce qu'il voulais dire, c'est qu'il fallait attendre que la 2.01 arrive sur le Milstone pour qu'il soit possible de rooter le tel.

Donc depuis on peut, y compris si on a fait la mise à jour 2.01 normale : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=7494

Et la méthode pour faire du App2SD (il faut être rooté) est décrite là : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=8246

Par contre c'est toutes les apps (autres que celles d'origine) qui sont déplacées. On ne peut pas pour autant choisir d'installer chaque app là où on veut. Et il est vaux mieux que la sd soit au moins une class 4, et plutôt une class 6.

Modifié par Slig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...