Sgt McBurne Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 Bonjour à tous, Ayant fraîchement rooté mon téléphone, j'ai voulu utiliser SetCPU (avec l'aide du tuto) et là c'est le drame.. Dès lors que je créé des profils sur SetCPU ou que je l'utilise un tant soit peu, le Wildfire reboot tout seul ou freeze après quelques secondes/minutes. NB : Je suis sous Cyanogen 7.0.2 et me sers de SetCPU 2.11a. Pardonnez moi si la réponse a déjà été apportée sur ce forum mais je dois dire qu'entre le root qui s'est fait attendre pendant 2 mois et l'overclock qui me pose quelques soucis, ça fait beaucoup :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cdrom93 Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 J'ai eu le meme soucis que toi, Set cpu qui crash a chaque fois et probleme avec l'installation du kernel pour l'overclock Ma solution : J'ai laissé le kernel de base et je me sert de cpu master free, je ne peux pas overclocker a fond sinon le tel plante mais j'ai pas trouvé mieux :/ En esperant t'avoir aidé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smartties Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 Au pire, tu peut overcloker ton wildfire directement dans les options, je croi que c'est dans parametre -> cyanogen -> systeme(ou performance) -> et la tu regles la cadence du processeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sgt McBurne Posté(e) 26 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2011 Dès que j'essaye de passer à 768 MHz et ce, quel que soit le moyen d'y parvenir, le Wildfire semble ne pas trop apprécier. @cdrom93 : C'est peut-être propre au XTC Clip :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cdrom93 Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 Je ne crois pas car d'autres utilisateurs sont capable d'overclocker au max :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sgt McBurne Posté(e) 26 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2011 Version de Cyanogen 7 différente ? Tu as essayé avec Cyanogen 7.0.0 RC4 ? SetCPU 1.10 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imperious Perfect Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 Bizarre, perso en cyano 7.0.0 j'ai pas de problème avec cpu master free, bien au contraire :D ! Angry birds est toujours pas beau, hein, mais ça tourne comme jamais (et je commençais vraiment à désesperer) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sgt McBurne Posté(e) 26 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2011 Pour le moment je suis à 672 MHz max et tout semble fonctionner.. Même s'il met impossible d'utiliser l'application Facebook ("fermeture soudaine" récurrentes) mais ce n'est qu'un détail. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fieldy25 Posté(e) 27 avril 2011 Share Posté(e) 27 avril 2011 Cela n'a rien à voir avec la ROM ou l'outil utilisé pour le root !! C'est juste que chaque processeur est différent, ils sont tous prévu pour tourné à la fréquence de base ici 528Mhz. Après il n'ont pas la même réactions lorsqu'on les pousse plus haut, vu qu'il n'ont pas été prévu pour fonctionné comme ça, il n'ont pas subit de test et il est possible que certains ne le supportent pas. Donc si tu as des freezes à répétition c'est sans doute que ton processeur ne supporte pas de monter jusqu'à 768Mhz. T'es tombé sur un processeur pas terrible, t'as pas de chance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cdrom93 Posté(e) 27 avril 2011 Share Posté(e) 27 avril 2011 Ok au moins maintenant on est fixé, donc a chacun de faire ses propres tests pour connaitre les limites de son proco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sgt McBurne Posté(e) 27 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 27 avril 2011 Merci Fieldy25 pour ta réponse. Si besoin est, j’essaierais de le monter un peu plus. Pour le moment, 672 MHz me convient parfaitement. Les jeux comme Doodle Jump et Angry Birds tournent bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iceheart Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 question con mais comment vous désinstallez setcpu alors que le htc se reboote après quelques secondes??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warthill Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 (modifié) Ça mes déjà arriver, et après plusieurs essais, j'ai trouver le truc, tu vas dans paramètre->application, et la sur set cpu, tu efface les donnèe ou tu essaye de desinstaller, avec un peu de courage, tu y arrivera :) Et pour tout ceux qui galère avec set cpu, il y a cpuboost version lite sur le market. Qui ma ete conseiller. Il est tres complet, et s'améliore de jour en jour. Modifié 2 mai 2011 par Warthill Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.