Aller au contenu

Desactiver l'autocorrection mais pas les suggestions


Recommended Posts

Bonjour a tous !

Je cherche, sur mon désire, à désactiver l'autocorrection , mais pas les suggestions quand j'entre du texte.

Exemple, imaginons que je veuille taper "ramonage".

A la fin de la saisie, le mot est inconnu du desire, il me propose par contre le mot "amenagé".

Si j'ajoute un espace après la saisie du mot "ramonage", le desire va automatiquement corriger et remplacer "ramonage" par "aménagé".

Ce qui peut être assez gênant si on utilise des abréviations ou de l'argot dans des sms, une relecture attentive du message est obligatoire pour éviter de laisser des auto-corrections qui n'ont pas lieu d'être.

Je sais que je peux désactiver ces corrections automatiques en désactivant la prédiction dans les paramètres de Touch Input.

Ce que je désirerais, c'est conserver la prédiction (en gros ça ne me dérange pas que le desire propose "amenagé" lorsque je tape "ramonage" c'est même assez utile et puissant) mais par contre désactiver l'autocorrection (que le desire ne corrige pas le mot automatique une fois la saisie terminée, si je désire utiliser une suggestion je la sélectionne manuellement).

Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En désactivant les corrections automatiques dans les paramètres je conserve quand même les suggestions... Mais c'est sur AOSP donc je suppose que ça ne marche pas sur sense?

Sur le Desire il y a bien deux coches dans les paramétrages, pour activer ou pas la prédiction et la correction, mais le comportement est le meme quelle que soit la position de la coche correspondant a la correction orthographique : les mots sont toujours corrigés automatiquement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

bonjour,

je déterre ce sujet... sur mon magic je pouvais avoir les propositions mais sans la correction automatique... je n'arrive pas a voir cela sur mon desire, ptêt un truc à installer ou à mettre à jour ... On peut installer le clavier du magic sur le desire ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...