Aller au contenu

Microphone qui ne fonctionne plus

Recommended Posts

Ceci est mon premier message sur le forum mais je suis le site depuis un bon moment (blog et forum). :)

Voilà mon pb : mon Desire ne m'écoute plus ! :mad:

Je vous expose son historique :

- c'était un Desire Orange à la base acheté en mai de l'année dernière

- vers le mois de septembre, je suis repassé en ROM d'origine en suivant les tutos du forum (goldcard et compagnie). Pas de pb.

- en février de cette année je suis passé chez Virgin en raison de la hausse des tarifs à cause de la hausse du TVA chez Orange. Le téléphone fonctionne sans avoir à le débloquer.

- depuis environ un mois, il m'arrive sporadiquement que mes interlocuteurs ne m'entendent pas. En les rappelant, ça re-fonctionne.

- mais depuis quelques jours, le microphone ne fonctionne plus du tout ! :mad:

J'ai testé ma carte SIM sur un autre téléphone, ça fonctionne. Donc ce n'est pas le réseau.

J'ai testé avec les écouteurs mains-libres et ça ne fonctionne pas non plus ! Donc je me dis que ce n'est pas un pb hardware puisque c'est impossible que le micro du téléphone et du mains-libres ne fonctionnent plus en même temps !

Je me suis donc dit que je vais changer de ROM pour voir si ça va re-fonctionner. J'ai donc suivi les différents tutos et le changement de ROM s'est effectué sans souci. (Root par unrevoked, ROM HiApk 3.6 avec ROM Manager, et dernière radio 32.56.00.32U_5.17.05.08).

Tout fonctionne parfaitement sauf le micro.

Avez-vous une idée ?

J'ai achetai un désire d'occasion il y a quelques semaines, et j'ai eu exactement le même problème que toi!!!! Sauf la panne total.

Mon téléphone est parti 3 foi en sav de suite chez cordon electronics ( sav htc en France) et aucune solution a mon problème :(

Bouygues a fini par m'en envoyer un neuf, la semaine dernière.

Alors comme ton tel est encore sous garentie chez orange, va vite les voir!!!

Bon bah j'ai passé tout l'après-midi à remettre la ROM Orange. Mon Desire est comme lorsque je l'avais acheté !

Mais le micro ne fonctionne toujours pas. :(

J'avais acheté mon tél chez The Phone House et je ne suis plus chez Orange. Comment faire valoir la garantie ?

• 8 months later...

Bonjour

De mon côté, exactement les mêmes symptômes à priori pas trop graves au début (que j'ai mis - à tort - sur le compte d'un problème du réseau de l'opérateur).

Mais depuis 2 semaines, tout comme toi, plus aucune conversation n'est possible.

Je pensais tester une autre ROM ou faire un "reset" pour revenir à la config initiale, mais visiblement d'après ta propre expérience ça ne changera rien...

Du coup, je n'ai pas de solution, j'apporte juste quelques détails sur mes propres recherches de solution.

- J'ai trouvé des forums anglophones où le problème est rapporté, mais à chaque fois aucune solution autre qu'un échange n'a été trouvée...

- J'ai vérifié que le problème existait aussi en enregistrant simplement avec le magétophone.

- En recoupant cette expérience avec les tentatives d'appels, je me suis rendu compte que le micro capte tout de même les sons, mais avec un très très faible volume... certains de mes correspondants arrivaient à m'entendre mais me disaient qu'ils avait l'impression que j'étais "à 200m du téléphone"...

Conclusion, j'aimerais échanger mon téléphone, mais suite à l'arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile, le service client de mon opérateur est pris d'assaut pour des résiliations... du coup, impossible d'avoir le SAV au téléphone !! Et je déménage bientôt à l'étranger :(

Heureusement, le micro du casque fourni avec le téléphone fonctionne, donc maintenant je me trimballe en permanence le kit piéton pour pouvoir appeler. Mais ça m'énerve un peu d'avoir un téléphone qui marche à moitié...

Si jamais je trouve une _vraie_ solution, je posterai ici à nouveau, bien entendu... mais je ne me crois pas plus malin que les autres, donc j'en doute.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...