Aller au contenu

Avis aux possesseurs de PS3 et aux autres! Tout le monde en faite!

eKimi

Recommended Posts

bonjour à tous,

Voila j'aurais besoin d'un petit conseille.

J'ai acheté un écran LCD hier. Celui là exactement: http://www.grosbill.com/4-acer_g243hqoid_-100622-peripheriques-24pouceswide

Bref voila je l'ai branché sur mon pc en VGA et en DVI puisqu'il y a un autre écran et bref j'ai branché en HDMI ma PS3 mais il n'y a pas de son. J'aimerais savoir comment pourrais-je branché des enceintes pour avoir le son avec l'écran Acer. Merci!

Modifié par eKimi

Nan mais pas avoir le son du PC. J'ai des enceintes branché dessus. C'est pour le son de la PS3 que je voudrais savoir en faite.

Mon Acer est branché en VGA pour le PC et en HDMI pour la PS3 et je change l'entrée via les menus de l'écran selon que je joue à la console ou au pc.

Voila

Lol dekans. Euhhh je veux bien mais y'a pas de sortie audio sur la PS3 enfin par sortie audio on parle bien d'une prise jack? Parce que ça n'existe pas sur ma PS3. Ou alors je l'ai pas vu...

Et que le PC soit allumé y'a pas trop de problème même si ma préférence aurait été pour une solution ou le pc n'est pas forcement allumé. Bref je sais pas trop quoi faire pour l'instant...

Lol dekans. Euhhh je veux bien mais y'a pas de sortie audio sur la PS3 enfin par sortie audio on parle bien d'une prise jack? Parce que ça n'existe pas sur ma PS3. Ou alors je l'ai pas vu...

Et que le PC soit allumé y'a pas trop de problème même si ma préférence aurait été pour une solution ou le pc n'est pas forcement allumé. Bref je sais pas trop quoi faire pour l'instant...

rend ton ecran et achete en 1 avec enceinte intégré

c'est pas un jack c'est un coax avec une connexion sur la ps3 propriétaire

6881.jpg

02.jpg

Donc normalement (j'ai pas de ps3) tu dois avoir ce cable

ensuite soit tu achètes un adaptateur coax femelle - jack mâle pour entrer su ton pc

soit tu rentre directement sur un ampli avec le coax blanc-rouge

Modifié par 2beta

Bonne idée 2Beta mais le problème c'est que la console est branché en HDMI sur l'écran et donc la prise coax sur la PS3 est désactivé dans ce cas.

@Feust. Euhhhh Ouai mais nan! Il est pas mal comme écran donc pas trop envie de le rendre! Surtout pour le prix

Nan j'ai pas de sortie audio. Etant donné que c'est un ecran pou pc c'est assez rare.

A quoi sert une sortie optique?

Ben c'est une sortie audio. par contre c'est pas 5.1, mais si du stéréo te suffit et que ton ampli a une entrée optique c'est le top niveau qualité (pour du stéréo toujours).

Yeaahhh bah [color=red][b]sa[/b][/color] me suffit. En faite j'avais la réponse sous les yeux. Je vais voir ce que sa donne avec une sortie optique.

Du stéréo me suffit, c'est juste pour avoir un peu de son quand je joue au jeu vidéo. Je veux pas me faire un home cinéma.

Oui et non,

Si t'as une entrée optique sur ton pc oui,

sinon, non.

Apparament c'est pas un convertisseur optique <-> électrique analogique (jack) mais

optique (prise carée comme sur l'image) <-> optique (prise jack)

Ce sera plus clair avec une image:

967816_p_g.jpg

enfaite nan j'ai pas de prise optique sur mon pc. Le son est géré par la carte mere alors j'ai le basic!

Donc si j'acheter un cable comme sur l'image sa passera? Je mets la prise optique sur la PS3 et le jack sur la carte mere. C'est sA?

Non ca va pas marcher, c'est optique-optique donc si t'as un pc standard y a pas d'entrée optique.

Il faut que tu cherche un vrai convertisseur optique-analogique

car jack c'est une forme de connecteur qui existe aussi bien en optique qu'en électrique analogique.

Ben sortir d'une PS3 ou d'un lecteur cd par exemple et entrer sur un ampli.

Edit: En fait c'est un des plus vieux système de transfert de son en qualité numérique (maintenant c'est sur l'hdmi que ca passe) et donc ca reste un standard encore actuellement.

Modifié par 2beta

Mais ca existe si tu veux vraiment un convertisseur.

http://www.goyona.com/DISTRIBUTEUR%20AUDIO%20NUMERIQUE.htm

le modèle DCT- 3, entrée optique sortie analogique.

(ce n'est qu'un exemple, le premier trouvé sur internet)

Edit:

en numérique y a deux système

- optique avec prise carrée ( toslink) ou jack

- coax

Modifié par 2beta

Je viens de chercher un peu et à ce que j'ai vu on peut sortir la vidéo sur l'HDMI et le son sur le RCA.

http://www.play3-live.com/forum/lofiversion/index.php/t46651.html

donc il te faut qu'un adaptateur rca-jack à 3€

adaptateur-audio-jack-rca.jpg

et tu peux rentrer sur ton entrée line de ton pc ou ton ampli

Modifié par 2beta

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...