Aller au contenu

ROM etc ..

Recommended Posts

Salut tout le monde, comme certains d'entre vous le savent, je suis nouveau sur le forum et depuis peu un utilisateur Android, avec un Xperia X10 et j'ai pas mal de questions en tête depuis 1 semaine ..

Déjà il y a pas longtemps j'ai téléchargé une appli que beaucoup connaissent "Home ++" et GoLauncher seulement Home me plaisait pas je l'ai viré, et j'ai testé GoLauncher et on peut y modifier les profils pour la gestion de la batterie, sauf que j'ai mis un profil qui me met tout en route quand le téléphone est en charge, c'est à dire wifi, luminosité à fond, APN, et tout le tralala seulement je sais pas pourquoi je n'arrivais pas à l'enlever du coup j'ai désinstallé l'appli et ça le fait encore .. c'est pas bien grave mais assez embêtant et j'ai remarqué que depuis que j'ai mis cette appli ma batterie avait une autonomie bien plus faible que la normale ! Un chargement complet par demi-journée .. Vous avez une solution qui pourrait m'aider ?

Après j'ai quelques petites questions techniques, que j'aimerai approfondir avant de me lancer dans le root, le déroot, etc .. parce que je parcours le forum je lis ça sans trouver vraiment la signification, il y a pas un topic avec le langage "Androidien" expliqué ? Sans quoi je détale mes questions sur ce topic :D

Qu'est ce que le root ?

Installer une ROM, les risques que ça peut avoir je le sais, possibilité de restauration à 100% ? Parce que je me tate je vois que pas mal de ROM correspondent à ce que je recherche, c'est à dire fiabilité, réactivité du téléphone, autonomie batterie, interface changée, etc ..

Quel(les?) ROMs vous plaisent le plus ? Et correspondent plus à mes attentes ? Y a t il un topic récapitulatif ? Parce que je me perds sur le forum dans cette section ..

Merci bien du temps que vous m'accorderez :)

Bonne soirée à tous

Je pense que cela pourra t'aider à revenir avec des questions plus claires.

Pour le reste, les ROMS, c'est comme une chemise chez Auchan, tu as plein de choix, et des personnes te diront que la A est géniale, que la B pue, etc...

Tu n'auras jamais ou rarement des avis unanimes. A toi de te faire une opinion.

Je pense que cela pourra t'aider à revenir avec des questions plus claires.

Pour le reste, les ROMS, c'est comme une chemise chez Auchan, tu as plein de choix, et des personnes te diront que la A est géniale, que la B pue, etc...

Tu n'auras jamais ou rarement des avis unanimes. A toi de te faire une opinion.

Donc il faut que je teste pour savoir celle qui me plait, mais si jamais un jour je veux revenir à l'initial je pourrais ? Je sais vraiment pas "comenkonfé" pour tout ça ! Tu as pas un topic pareil que celui du lien mais pour les ROMS par hasard ? :emo_im_angel:

Toutes tes réponses se trouvent dans la section X10 du forum.

Il y a pas mal de ROM custom et comme Profete162 te l'as dit, il faut tester sois même pour ce faire une idée.

La remise à zéro se fait simplement via SEUS.

Ro merci ! Niquel j'ai trouvé tout ce que je cherchais, pourtant hier j'ai vadrouillé sur le forum et j'ai rien trouvé, bref encore merci à toi !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...