Aller au contenu

Problème avec l'appareil photo du Defy

Tacos

Recommended Posts

Tout d'abord bonjour à tous,

Je me suis aperçu que depuis une semaine mon Defy ne pouvait tout simplement plus prendre de photo, elles sont extrêmement floues et donc inutilisables. En fait, je penche pour un problème avec l'auto-focus car les photos prises de très très près (10 cm quoi) sont très bonnes, au delà par contre tout est brouillé :(

Il faut savoir que mon Defy est tout récent (un mois tout pile) et que j'ai fait un peu le fou-fou avec (je l'ai mit dans l'eau deux/trois fois pour test depuis que je l'ai reçu mais pas plus de 20 secondes, avec les caches bien fermés évidement).

Donc voilà, je voulais savoir si le retour au SAV était obligatoire (vu que l'appareil photo me sert vraiment rarement j'avoue que ça serait un peu chiant) et si le problème était forcément hardware (bizarre vu que mes premières photos étaient impeccables et que après des recherches sur internet je vois que personne n'a le même problème).

J'ai bien essayé de faire un wipe data/cache, avec le clockworkmod recovery d'abord mais ça n'a rien réglé puis avec le recovery de base d'android mais là encore une fois aucune amélioration. Vous voyez une autre manip que je pourrais essayer?

Merci d'avance pour votre aide :)

PS: Je suis toujours en 2.1 (2.51.1 même), j'ai pas touché la ROM juste rooté.

Tout d'abord bonjour à tous,

Je me suis aperçu que depuis une semaine mon Defy ne pouvait tout simplement plus prendre de photo, elles sont extrêmement floues et donc inutilisables. En fait, je penche pour un problème avec l'auto-focus car les photos prises de très très près (10 cm quoi) sont très bonnes, au delà par contre tout est brouillé :(

Il faut savoir que mon Defy est tout récent (un mois tout pile) et que j'ai fait un peu le fou-fou avec (je l'ai mit dans l'eau deux/trois fois pour test depuis que je l'ai reçu mais pas plus de 20 secondes, avec les caches bien fermés évidement).

Donc voilà, je voulais savoir si le retour au SAV était obligatoire (vu que l'appareil photo me sert vraiment rarement j'avoue que ça serait un peu chiant) et si le problème était forcément hardware (bizarre vu que mes premières photos étaient impeccables et que après des recherches sur internet je vois que personne n'a le même problème).

J'ai bien essayé de faire un wipe data/cache, avec le clockworkmod recovery d'abord mais ça n'a rien réglé puis avec le recovery de base d'android mais là encore une fois aucune amélioration. Vous voyez une autre manip que je pourrais essayer?

Merci d'avance pour votre aide :)

PS: Je suis toujours en 2.1 (2.51.1 même), j'ai pas touché la ROM juste rooté.

As-tu pensé à vérifier si dans les modes scènes tu n'es pas en mode macro ?

Bonjour, nettoyez l'objectif tant à l'extérieur que l'intérieur de la coque, s'il y a une petite poussière dessus (surtout entre la coque et l'objectif) il se peut que votre autofocus fasse le focus dessus, ce qui expliquerait que les plans de près soient ok et pas ceux de loin.

ça ne coute rien donc autant regarder ça. :) (nettoyage avec un coton tige ou autre chose douce pour ne pas rayer l'objectif. ;)

Qu'est ce que l'intérieur de la coque? Sur le Defy l'objectif sort de la coque non? Ou je dis une bêtise?

En tout cas j'avais deja essayé plusieurs fois de nettoyer avec un mouchoir, je réessayerais avec le coton-tige merci du conseil :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...