Jump to content

Sense sur Galaxy ?

Recommended Posts

Je me demandais ce qui empêchait de porter Sense sur le samsung galaxy ? (la totalité de sense ^^)

Apparemment quelqu'un est entrain de la porter sur le mororola clic : http://www.modmymoto.com/forums/showthread.php?t=526643

C'est pas super fluide pour l'instant ^^...

J'ai essayé de récuperer les widgets et autres sur une rom d'un Hero et d'installer tout ça sur mon samsung mais bien entendu ça marche pas :(

Donc je me demandais qu'est ce qui empêchait ?

Donc je me demandais qu'est ce qui empêchait ?

Le fait que ce soit la propriete intellectuel de HTC peut-etre ;)

Sense c'est une interface developpé par HTC pour ses propres appareils, je doute qu'ils soient d'accord pour que cela soit sur les appareils concurrents (on a eut ici le cas de Tama Chan qui a ete embété par HTC parce que Beautiful Widget ressemblait trop au design des widget HTC justement)

Oui mais dans le cas du portage total de Sense sur un Galaxy il n'y a pas monnayage, ce qui change bcp de choses!

Monnayge ou pas monnayge si c'est la propriete intellectuelle de HTC tu n'as pas à le modifier/diffuser sans leur accord.

Android est OpenSource... pas tout ce qui tourne sur Android (Cf Gmail, Gmpas, etc). Et cela m'etonnerai que ce soit le cas de Sense UI.

D'un autre coté l'ancienne interface de HTC nommée Manilla existait en deux versions Manilla 2D et Manilla 3D.

Il s'agissait de deux interface distinctes qui se partageait le meme nom.

Via la communauté Xda, il etait possible d'installer Manilla 3D sur des terminaux qui a l'origine ne le supportait pas, alors certes ca restait sur du HTC mais à mon avis la aussi c'etait tres "Border line".

la notion de licence s'applique au soft et non pas à la machine ou à la plateforme, pour Sense et pour mon example il me semble que c'est peu légale, mais cela a été fait dans un cas....

Edited by lopez.tuparles

J'pensais plus par rapport au fait que Weather Widget ne soit pas "interpellé" par HTC du fait qu'il soit gratuit dans sa version free alors que BW non.

Ou le fait que BW etait dans le top des appli les plus telechargées/vendues contrairement à WW....

ou le fait que WW s'est peut être fait importuné mais qu'il en a rien à branlé de HTC et de leurs menaces à deux balle.

PS : et oui pour manillia c'est de HTC à HTC donc ça les dérangeait pas forcément.

Edited by popolbx