Aller au contenu

Passer sous android 2.1 sans usb

Recommended Posts

Bonsoir,

Tout est dans le sujet je pense. En effet, j'ai eu quelques problemes avec mon X10, et mon port usb est mort.

Ce n'est donc pas le cable qui fait defaut. Je voulais savoir s'il etait possible de faire une mise a jour quand meme,

par exemple avec la micro sd. Je ne m'y connais pas du tout alors je m'excuse d'avance si certains trouvent ma question

bete, et je remercie aussi d'avance ceux qui pourraient me repondre.

Merci beaucoup!

(Desole pour le manque d'accent, je suis sur un qwerty)

Impossible!!

À moins d'avoir le recovery sur ton téléphone, dans ce cas tu peux passer par une ROM custom, sinon c'est mort.

essaye d'utiliser la garantie (si elle est toujours)

sinon, xRecovery s'installe bien depuis un "apk" ..., donc essaye de ROOT et installe BusyBox et enfin xRecovery (peut-être que je dis des salades xD, donc attends confirmation par d'autres)

après, tu peux passer par un adaptateur et mettre les Rom sur la SD ;)

Bonne journée.

Cordialement napster23.

Merci beaucoup pour votre aide!

La garantie marche pas, apparament, pour ce probleme. J'ai rencontre ce probleme a peine 3 semaines apres achat, et le sav m'a dit

que ce n'etait pas pris en charge, et que j'orais arrache la piste moi-meme. Hahaha..

J'ai du coup lache l'affaire, et je regrette amerement mon manque de volonte de l'epoque..

J'ai acheté mon x10 chez bouygues telecom, j'ai aussi arraché le port usb... Et leur sav me l'a échangé après un passage au sav du constructeur... Çà a duré 1mois, mais j'ai bien reçu un nouveau x10...

Donc essaye de passer par une sav du constructeur...

Senwt from my X10i using Tapatalk

J'ai acheté mon x10 chez bouygues telecom, j'ai aussi arraché le port usb... Et leur sav me l'a échangé après un passage au sav du constructeur... Çà a duré 1mois, mais j'ai bien reçu un nouveau x10...

Donc essaye de passer par une sav du constructeur...

Senwt from my X10i using Tapatalk

Euh je suis chez sfr, mais moi aussi c'est le sav du constructeur qui m'a dit que c'etait pas pris en charge.. Je sais pas du coup si on a eu le meme probleme.

Ils m'ont dit que c'etait irreparable ou que les couts de reparation etaient trop eleves pour qu'ils le fasse. Je crois que ca va faire presque un an que j'ai mon X10.

C'est de combien de temps deja la garantie?

mon problème était simple : j'ai mal manipulé la prise µUSB, j'ai donc désoudé par cette mauvaise manip tous les pins de la prises... c'est ce qu'on appèle "Piste Arraché"...

C'est pas "irréparable" !!! c'est juste qu'il faut avoir des machines à souder au microscope... et qu'aucun SAV n'a cette machine...

A vous entendre, j'ai eus une très grande chance que mon cas soit passé !!!

Par contre chez Orange, ils ne sont pas chiant du tout.. j'ai un collègue qui a Rayer assez profond son écran, tu tout il n'y a que la moitier de tactile...

Il a téléphonné au service client, qui lui a dis de le déposer à une agence, et qu'ils vont lui envoyer un autre de rechange... c'est pas la classe çà ???

Perso, j'suis tranquille.

Chez Bouygues, avec l'assurance, j'ai droit au remplacement immédiat par un mobile identique ou de même valeur.

Je n'est pour l'instant aucun problème si ce n'est la touche volume qui déconne parfois quand je baisse le son ( Vachement utile quand je suis dans le recovery...).

Donc côté SAV, je n'est pas à me plaindre !

Tiens mec, j ai trouvé ça sur XDA a cette adresse ici

Retourner sur rom d origine avec usb HS...

J'espere que ça t aidera...

:D

INTRODUCTION

Hi everyone.... I thought of working on this issue for helping users who have a broken or damaged USB port as they are stuck on custom (rooted/etc) roms and are unable to use FLASHTOOL to get back to stock SE firmware (FW)….

This is something that I have been working on for a few months now along with help from rendeiro2005.

A BIG thanks to Bin4ry & Androxyde for their inputs and for scripts in FLASHTOOL.

Also I want to tell everyone that one of the users miniGT has already used this and has sent his X10 for warranty claim (lets hope he gets a repaired phone soon).

<- This is for Xperia X10 only but I am sure ppl can use similar technique to get back to stock even on other android devices ->

{ WHAT DOES THIS EXACTLY DO? }

Basically I have created this in two parts:

[1] I will provide nandroid/recovery backups of stock SE 2.1 ROMS which are/have:

* Pre-rooted

* Busybox installed (@ /system/xbin/ )

* Working recovery (FreeXperia Recovery)

[2] A “Master Uninstaller Script” which can be flashed via recovery. This will basically remove:

* busybox binary

* busybox symbolic links (from /system/xbin/)

* su binary

* Superuser.apk app (from /system/app/Superuser.apk)

* Recovery files (from /system/recovery/ & others)

* chargemon & charger file (from /system/bin/)

and replace chargemon with original stock SE chargemon file

{ HOW TO USE IT? }

[ STEP 0 ] Requirements

* This will work on ALL available custom/stock/modded roms

* Make sure that u have a working recovery

* SD Card reader / wifi explorer / some way to transfer big files to SDCARD

* Know wht is the current baseband on ur phone (Settings -> About Phone -> Baseband Version)

* Get/Find the true SI number of your phone. Its on the sticker below the battery or it will be on the original box of the phone. Its basically looks something like this: 1264-7894. This is required to get ur X10 back to original branding/region/

* Highly recommend using Root Explorer (paid app from market) to change SI number. If required I will provide a shell script, to do this.

[ STEP 1 ] Downloading the files

[1] You will need to download specific stock FW files which I will provide below. Only download that file which is compatible with ur current baseband.

Currently we have:

FIRMWARE ----- BASEBAND

2.1.1.A.0.16 ------ 2.1.58

2.1.1.A.0.6 ------ 2.1.55

2.1.A.0.435 ------ 2.1.54

2.0.2.A.0.24 ------ 2.0.49/2.0.52

2.0.A.0.504 ------ 2.0.46

I only have the nandroid/recovery backups of the following two firmwares:

X10i_2.0.A.0.504_stock.rar

X10a_2.1.A.0.435_stock.rar

Ideally stick to (download) the specific stock ROM backup which is for the baseband on ur X10.

Even if the current baseband is different than the above files which I have listed don’t worry. If ur baseband version is:

2.0.46 / 2.0.49 / 2.0.52 u can still use the file: X10i_2.0.A.0.504_stock.rar

2.1.54 / 2.1.55 / 2.1.58 u can still use the file: X10a_2.1.A.0.435_stock.rar

So that atleast u get the radio (wcdma/gsm module) working

Upon request (and if I get time) I will create nandroid/recovery backups for other firmware’s also.

[2]

A moins qu'il existe un recovery pour la 1.6, ce tuto est inutile... pour ce cas.

Il peut toutefois être très utile pour d'autres personnes !

Arfff...en meme temps si il y met pas de la bonne volonté....

je déconne ^^, j avais pas vu qu il etait en 1.6... ( quelle idée aussi....... la 1.6.... C EST FINI L EPOQUE DES DINOSAURES MEC !!!! ) ...craquage....

mais comment le xRecovery ne fonctionne pas en 1.6 ? (quand la faille était découverte ont étaient en 1.6)

essaye de Contacter Z pour avoir des info (peut-être qu'il peut t'aider ^^), enfin rien ne vaut le coup d'essayer ;)

Bonne chance.

Cordialement napster23.

mais comment le xRecovery ne fonctionne pas en 1.6 ? (quand la faille était découverte ont étaient en 1.6)

essaye de Contacter Z pour avoir des info (peut-être qu'il peut t'aider ^^), enfin rien ne vaut le coup d'essayer ;)

Bonne chance.

Cordialement napster23.

perso, j'ai pas souvenir qu'avoir eus xRecovery en 1.6... mais techniquement c'est tout à fait faisable... car le mode recovery de sony existait depuis toujours..

Après il faut retrouver l'apk de la 1ère version...

par contre tu n'arrivera JAMAIS à installer du 2.1 sur du 1.6... il y a une trop grosse différence de structure..

j'ai pas suivis le début d'xRecovery, car j'avais mal compris le principe... mais si tu dis que la faille a été trouvé sur la fonction " Charge when off ", cette fonctionnalité a effectivement vu le jour qu'en 2.1...

Bref... on en revient à la première conclusion : IMPOSSIBLE

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...