Aller au contenu

Mon Hero me lâche :(


Piet

Recommended Posts

Bonsoir,

Depuis quelques jours mon Hero me faisait divers bugs. Pensant que tout ceci venait de mon install toute fraîche de la Elelinux-7.0.0-Hero-v2.0, je viens de me motiver à installer la cronos ginger. Malheureusement, c'est pareil! Voici une p'tite vidéo pr mieux comprendre mon problème : http://goo.gl/9aqQt

J'ai galéré à mort pour rentrer mon code pin, le clavier répond super mal. Là pour rentrer mes identifiants, c'est carrément mission impossible. Bien entendu, il n'est plus sous garantie :(

Des idées, des suggestions pour le réparer? Où pensez-vous comme moi que c'est fichu et qu'il est temps de changer?

merci,

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai le même problème (en moins fort) que toi depuis peu, avec des moments pires que d'autres, je pense effectivement que le problème vient de la dalle tactile !!!

Le mien est toujours en garantie (2ans). Si tu veux je te tiens au courant dès que j'ai des nouvelles... je n'ai pas encore trouvé le temps de le déposer en réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai ce même problème, et j'ai l'impression d'avoir lu un peu partout d'autre gens se plaindre.

J'suis plus sous garantie, donc je peux pas le faire réparer, mais j'ai remarquer que quand le tactile déconne, si je verrouilles l'écran et le déverrouille le tactile retrouve un fonctionnement "normal".

Modifié par _calu_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème que vous, tout le bas de l'écran tactile était HS et avec le temps ça ne s'arrange pas !

retour SAV --> première fois ok puis deux mois plus tard le problème est revenu, second retour --> ok pour l'instant je n'ai pas de problème

Délais de traitement une semaine, je l'ai déposé chez the phonehouse et retour rapide. C'est un problème courant sur nos hero, je l'ai envoyé rooté ça n'a pas posé de problème. C'est Cordon Electronics qui s'en est chargé comme tout les HTC je pense.

Vivement qu'ils nous sortent le sensation ou le galaxy S2 car il est en fin de vie et je ne supporte plus la lenteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil pour moi, après quelques tests sur l'appli "pointer location" du dev tool, le bas de la dalle déconne grave.

Faut que je vois ma garantie (1 ou 2 ans, j'en ai aucune idée). Je passerai chez the phone house demain, je verrai bien. Il a été acheté le 12/2010.

Par précaution, j'enlèverai le root, on ne sait jamais ;)

++

Modifié par Piet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que je vois ma garantie (1 ou 2 ans, j'en ai aucune idée). Je passerai chez the phone house demain, je verrai bien. Il a été acheté le 12/2010.

Extrait des conditions générales de chez Phone House :

Article 8 - Garantie pour tout défaut de conformité du Produit à l’égard d’un Acheteur - consommateur

Si l’Acheteur est un consommateur, les dispositions impératives contenues dans la loi du 1er septembre 2004 relative à la protection du consommateur en cas de vente de biens de consommation ainsi que dans la loi du 14 juillet 1991 sur les pratiques du commerce, et sur l’information et la protection du consommateur, prévaudront, en cas de contradiction, sur les dispositions reprises aux articles 6 et 7 relatives à la garantie et au vice apparent.

Est un consommateur selon la loi du 1er septembre 2004, toute personne physique qui agit à des fins qui n’entrent pas dans le cadre de son activité professionnelle ou commerciale.

L’Acheteur - consommateur bénéficie d’une garantie pour tout défaut de conformité des Produits qui apparaît dans un délai de deux ans à compter de la délivrance des Produits.

L’Acheteur - consommateur pourra faire appel à cette garantie dans un délai de deux mois à dater du jour de la constatation du défaut de conformité du Produit.

Juste histoire de ne pas se faire avoir par un vendeur peu scrupuleux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait des conditions générales de chez Phone House :

Article 8 - Garantie pour tout défaut de conformité du Produit à l’égard d’un Acheteur - consommateur

Si l’Acheteur est un consommateur, les dispositions impératives contenues dans la loi du 1er septembre 2004 relative à la protection du consommateur en cas de vente de biens de consommation ainsi que dans la loi du 14 juillet 1991 sur les pratiques du commerce, et sur l’information et la protection du consommateur, prévaudront, en cas de contradiction, sur les dispositions reprises aux articles 6 et 7 relatives à la garantie et au vice apparent.

Est un consommateur selon la loi du 1er septembre 2004, toute personne physique qui agit à des fins qui n’entrent pas dans le cadre de son activité professionnelle ou commerciale.

L’Acheteur - consommateur bénéficie d’une garantie pour tout défaut de conformité des Produits qui apparaît dans un délai de deux ans à compter de la délivrance des Produits.

L’Acheteur - consommateur pourra faire appel à cette garantie dans un délai de deux mois à dater du jour de la constatation du défaut de conformité du Produit.

Juste histoire de ne pas se faire avoir par un vendeur peu scrupuleux ;)

Merci pour l'info ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu quasiment le même soucis et en changeant de rom ça ne faisais rien.

Mais quand je suis revenu à la Rom 2.1 officielle tout remarchait normalement et j'ai pu ensuite remettre une custom.

Si ça peut être utile ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas eu le temps de passer chez the phone house aujourd'hui. La remise en 2.1 de base n'a rien amélioré de mon côté, snif!

@broc4910 : suffit de télécharger le .exe (allergique au mac users ?!) correspondant à ton hero sur le site HTC, puis après chaque reboot, modifier le mois et l'année pr lancer les différentes MaJ

Modifié par Piet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@broc4910 : suffit de télécharger le .exe (allergique au mac users ?!) correspondant à ton hero sur le site HTC, puis après chaque reboot, modifier le mois et l'année pr lancer les différentes MaJ

Oui mais le problème c'est que je n'ai pas accès au .EXE, pour ca il faut qu'il accepte mon N° de série, ou alors c'est que je suis complètement bigleux :rolleyes:

Tu nous tiens au courant de la réaction de chez Phone house ;)

EDIT : Voila je viens d'y arriver !! Je devais passer par le site européen et de la choisir rom hero belgique ;)

Modifié par broc4910
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé ce midi chez Phone House, donc le vendeur m'a bien confirmé la garantie de 2ans.

Par contre pour lui, la première année est prise par Phone House mais la seconde année est une garantie constructeur. Donc faut qu'on se débrouille pour l'envoyer nous même...

Même infos chez vous ?

Modifié par zhym
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi je ne l'ai pas acheté chez phone house, mais chez Vendenborre ou j'avais demandé par mail qu'on me confirme la garantie et la marche a suivre pour le mettre en réparation.

Ils m'ont dit de l'amener au magasin de mon choix, donc c'est eux qui se chargent de l'envoi.

Je te conseil d'envoyer un mail avec tes coordonnées de facturation, et de demander la marche a suivre pour la mise en réparation.

Si les infos sont contradictoires, tu n'auras plus qu'a faire remarquer le problème. :emo_im_angel:

Tiens nous au courant.

Moi de mon coté, j'ai mis la rom officiel, et la catastrophe, c'est encore pire... j'ai donc remis ma rom cronos le temps de trouver le temps de passer au magasin. :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mobiles HTC ont une garantie constructeur de 2 ans, tous les Heros en circulation sont donc toujours garantis, quel que soit l'endroit ou ils ont été achetés, il faut prendre directement contact avec le SAV d'HTC, Cordon Electronics en France : http://www.cordonweb.com/contact_cordon-electronics.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mobiles HTC ont une garantie constructeur de 2 ans, tous les Heros en circulation sont donc toujours garantis, quel que soit l'endroit ou ils ont été achetés, il faut prendre directement contact avec le SAV d'HTC, Cordon Electronics en France : http://www.cordonweb.com/contact_cordon-electronics.html

Bonsoir,

Malheureusement ceci est un mythe, j'ai un HTC hero que j'ai acheté en Pack Orange en novembre 2010 avec une garantie de 1 an assuré par Orange et ensuite 3 mois assuré par HTC.

J'ai voulu le posé en réparation ce mois-ci j'ai commencé par contacté le support France de HTC ils m'ont confirmé que mon mobile n'était plus garantie, je suis passé en boutique Orange pour vérifier, ils m'ont dit que eux n'assurait que 1 an de garantie.

J'ai donc rappelé le support HTC qui m'a fournit le numéro de Cordon Electronics, en les contactant et en leur fournissant mon numéro IMEI ils m'ont préciser que ma garantie était de 15 mois au total (12 mois par Orange puis 3 par HTC).

Donc voila je pense que cela dépend si votre HTC hero a été acheté en pack ou pas, au final contacter Cordon Electronics et demander leur directement.

coordonnées Cordon Electronics :

10 à 14 chemin de barateau cs 20003

33452 saint loubes cedex

tel: 08 92 70 00 22

tel HTC france : 01 70 75 91 71

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir,

Malheureusement ceci est un mythe, j'ai un HTC hero que j'ai acheté en Pack Orange en novembre 2010 avec une garantie de 1 an assuré par Orange et ensuite 3 mois assuré par HTC.

J'ai voulu le posé en réparation ce mois-ci j'ai commencé par contacté le support France de HTC ils m'ont confirmé que mon mobile n'était plus garantie, je suis passé en boutique Orange pour vérifier, ils m'ont dit que eux n'assurait que 1 an de garantie.

J'ai donc rappelé le support HTC qui m'a fournit le numéro de Cordon Electronics, en les contactant et en leur fournissant mon numéro IMEI ils m'ont préciser que ma garantie était de 15 mois au total (12 mois par Orange puis 3 par HTC).

Donc voila je pense que cela dépend si votre HTC hero a été acheté en pack ou pas, au final contacter Cordon Electronics et demander leur directement.

coordonnées Cordon Electronics :

10 à 14 chemin de barateau cs 20003

33452 saint loubes cedex

tel: 08 92 70 00 22

tel HTC france : 01 70 75 91 71

mon vendeur phone house m'a dit deux ans ...... d'autre part c'est le meme problème que lors de son premier SAV (bas de la dalle qui ne fonctionne pas bien) visiblement c'est un problème sur le mobile ... si cordon ne le répare pas ce coup ci eh bien je ne racheterai plus htc et je leur enverrai un gentil courrier pour leur dire ma façon de penser..... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez ce qu'il y a dans votre boite moi ma garantie "Waranty" est à 24Mois ...

Idem pour un Tattoo qui est passé en SAV (Pixel défectueux) chez Cordon car Bouygues ne prennent en charge la garantie que 12 Mois après on se débrouille seul .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je me permet de faire remonter le thread.

J'ai eu le même problème de dalle tactile que beaucoup de monde ici. J'avais acheté le téléphone à la FNAC lors de sa sortie, avec un forfait Orange (mais sans la surcouche donc).

La Fnac garantie ses téléphones 1 an, me semble-t-il. Mais la warranty card disait deux ans.

J'ai d'abord contacté le SAV de HTC, ils m'ont dit de passer par mon revendeur pour gérer l'envoi. Après avoir constaté que la Fnac ne garantissait les téléphones qu'un an, j'ai directement contacté Cordon qui m'ont donné leur adresse.

J'ai envoyé le téléphone le 22/07, sachant que ma garantie constructeur de 2 ans expirait le 05/08.

Il a été livré réparé aujourd'hui même et je n'ai rien eu a payé. La "facture" précise bien que le téléphone était toujours sous garantie constructeur, donc répération prise en charge.

Voilà, pour ceux qui s'inquiète de la garantie, elle est donc bien de 2 ans pour tous les hero, quel que soit le lieu d'achat, semble-t-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

Malheureusement ceci est un mythe, j'ai un HTC hero que j'ai acheté en Pack Orange en novembre 2010 avec une garantie de 1 an assuré par Orange et ensuite 3 mois assuré par HTC.

J'ai voulu le posé en réparation ce mois-ci j'ai commencé par contacté le support France de HTC ils m'ont confirmé que mon mobile n'était plus garantie, je suis passé en boutique Orange pour vérifier, ils m'ont dit que eux n'assurait que 1 an de garantie.

J'ai donc rappelé le support HTC qui m'a fournit le numéro de Cordon Electronics, en les contactant et en leur fournissant mon numéro IMEI ils m'ont préciser que ma garantie était de 15 mois au total (12 mois par Orange puis 3 par HTC).

Donc voila je pense que cela dépend si votre HTC hero a été acheté en pack ou pas, au final contacter Cordon Electronics et demander leur directement.

coordonnées Cordon Electronics :

10 à 14 chemin de barateau cs 20003

33452 saint loubes cedex

tel: 08 92 70 00 22

tel HTC france : 01 70 75 91 71

2 ans, et c'est toujours un conflit pour faire valoir ses droits.....

la réponse est dans la directive européenne. Les nouveautés introduites par cette directive sont,

• une garantie légale d'une durée minimale de deux ans,

• une présomption de conformité du bien livré

>> http://www.clermont-fd.cci.fr/europe/doss/2005/0305.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Malheureusement ceci est un mythe, j'ai un HTC hero que j'ai acheté en Pack Orange en novembre 2010 avec une garantie de 1 an assuré par Orange et ensuite 3 mois assuré par HTC.

J'ai voulu le posé en réparation ce mois-ci j'ai commencé par contacté le support France de HTC ils m'ont confirmé que mon mobile n'était plus garantie, je suis passé en boutique Orange pour vérifier, ils m'ont dit que eux n'assurait que 1 an de garantie.

J'ai donc rappelé le support HTC qui m'a fournit le numéro de Cordon Electronics, en les contactant et en leur fournissant mon numéro IMEI ils m'ont préciser que ma garantie était de 15 mois au total (12 mois par Orange puis 3 par HTC).

Donc voila je pense que cela dépend si votre HTC hero a été acheté en pack ou pas, au final contacter Cordon Electronics et demander leur directement.

coordonnées Cordon Electronics :

10 à 14 chemin de barateau cs 20003

33452 saint loubes cedex

tel: 08 92 70 00 22

tel HTC france : 01 70 75 91 71

2 ans, et c'est toujours un conflit pour faire valoir ses droits.....

la réponse est dans la directive européenne. Les nouveautés introduites par cette directive sont,

• une garantie légale d'une durée minimale de deux ans,

• une présomption de conformité du bien livré

>> http://www.clermont-fd.cci.fr/europe/doss/2005/0305.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité lologuil

Plop à tous!

Est-ce que vous utilisiez tous Launcher Pro? Parce que je ne sais pas si c'est une coïncidence mais depuis que je l'ai viré je n'ai plus de problèmes... du moins pour l'instant.

A toute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...