Invité melvin2502 Posté(e) 27 avril 2011 Share Posté(e) 27 avril 2011 (modifié) Alors si vous vouler tester par vous même Gingerbreak il vous faut : - Le SDK Android : http://developer.android.com/sdk/index.html - Le fichier Gingerbreak.tar : http://c-skills.blogspot.com/2011/04/yummy-yummy-gingerbreak.html - Votre HTC Wildfire 2.2.1 1) Installer le SDK 2) Créer un dossier Android dans la racine de votre disque dur (C:\Android) 3) Aller à C:\Program Files\Android\android-sdk\platform-tools. Copier dans C:/Android les fichiers adb.exe / AdbWinApi.dll / AdbWinUsbApi.dll 4) Décompresser Gingerbreak avec 7zip par exemple 5) Dans le dossier Gigerbreak2 copier le fichier Gingerbreak dans le dossier C:/Android 6) Insérer une carte micro SD formatée dans votre HTC 7) Brancher votre HTC sur votre PC avec le mode débogage USB activé. 8) Exécuter cmd sur votre PC (Invite des commandes) 9) Taper cd /Android puis entrée 10) Taper adb devices puis entrée | Votre Wildfire doit apparaitre en dessous de "List of devices attached" 11) Taper adb push C:\Android\Gingerbreak /data/local/tmp puis entrée 12) Taper adb shell puis entrée 13) Taper chmod 777 /data/local/tmp/Gingerbreak puis entrée 14) Taper cd /data/local/tmp puis entrée 15) Taper ./Gingerbreak puis entrée Patentiez si cela réussi vous verrez apparaitre [!] dance forever my only one Si vous voyer # vous êtes rooté (temporairement). Mais voila, ce n'est qu'un root temporaire, vous débrancher votre téléphone (a priori) le root se perd. Note : -------------------------------------------------------------------------------------- Si vous essayer relancer Gingerbreak une 2ème fois, il vous affiche : erreur. Il faut supprimer deux fichier pour pouvoir relancer Gingerbreak. Taper adb shell puis entrée Taper cd /data/local/tmp puis entrée Taper rm boomsh puis entrée Taper rm sh puis entrée Modifié 19 juin 2011 par melvin2502 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klinkus Posté(e) 27 avril 2011 Share Posté(e) 27 avril 2011 si on utilise ce root temporaire pour installer la rom cyanogen ca ne marcherai pas ?? si je dit des betise dite le moi car je suis un noob avec le wildire ( j'ai deja rooter le Spica et le tattoo tout de meme ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marsounix Posté(e) 27 avril 2011 Share Posté(e) 27 avril 2011 Mais voila, ce n'est qu'un root temporaire, vous débrancher votre téléphone le root se perd. C'est sur cette partit que je n'ai pas trop compris. Si des personnes plus expérimentée pourrais aider a faire avancer les choses. Mais je pense que la sécurité du Wildfire empêche un root complet de celui-ci avec Gingerbreak. Coucou ! Merci du tuto, je ne teste pas pour l'instant. Après le DEBRANCHAGE du wildfire ou du REBOOT que celui perd le root ? Car pour moi un root temporaire ça s'enlève après un reboot mais bon... Et si l'on rebranche le tel, il est re-root ? Mes questions idiotes x), merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marsounix Posté(e) 27 avril 2011 Share Posté(e) 27 avril 2011 si on utilise ce root temporaire pour installer la rom cyanogen ca ne marcherai pas ?? si je dit des betise dite le moi car je suis un noob avec le wildire ( j'ai deja rooter le Spica et le tattoo tout de meme ^^) Si c'est le cas, alors la prochaine version d'Alpharev pourra full rooter le wildfire, puisque la seule condition d'Alpharev est que la ROM sur le portable soit rootée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mouki12 Posté(e) 27 avril 2011 Share Posté(e) 27 avril 2011 (modifié) Melvin 2502 c'est toi qui a reussi ça ou c'est une manip que tu as trouvé sur le net ? Edith : sorry je viens de voir la conversation dans le tuto. Modifié 27 avril 2011 par Mouki12 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JérémyMartyMeilhan Posté(e) 28 avril 2011 Share Posté(e) 28 avril 2011 (modifié) Si on TempRoot le phone puis on lance unrevoked ça ne marcherais pas ?? Modifié 28 avril 2011 par snak31 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité melvin2502 Posté(e) 28 avril 2011 Share Posté(e) 28 avril 2011 Si on TempRoot le phone puis on lance unrevoked ça ne marcherais pas ?? Non, c'est plus compliquer que sa. Il faut attendre Alpharev pour pouvoir faire avancer les choses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo2239 Posté(e) 28 avril 2011 Share Posté(e) 28 avril 2011 J'ai fait la manip mais ne trouve pas de changement! J'ai essayé de lancer ROM Manager qui me dit que mon téléphone n'est pas rooté! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JérémyMartyMeilhan Posté(e) 28 avril 2011 Share Posté(e) 28 avril 2011 Non, c'est plus compliquer que sa. Il faut attendre Alpharev pour pouvoir faire avancer les choses. Ok merci =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.