Aller au contenu

[Résolu] Visualiser un site installé sur sa SD

fredobis

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je ne sais pas trop comment tourner ma question mais voici mon problème.

J'aimerais pourvoir visualiser des pages HTML installées sur la SD du Tattoo, possible ou pas?

J'ai fait des essais avec le navigateur par défaut puis avec Dolphin, mais rien y fait.

Dans la barre d'adresse j'ai entré des choses du style:

file:///sdcard/prog/index.html ou directement sans le file://, c'est sans succès (prog étant un répertoire créé pour faire ces tests)

J'utilise mon Tattoo sans SIM (un peu comme un Ipod Touch mais en mieux :) ) mais cela n'a rien à voir.

Merci d'avance pour votre aide

Modifié par fredobis

J'ai trouvé l'APK d'Opera Mini mais je pense avoir une version bugguée (je n'arrive pas à faire apparaitre le clavier pour entrer l'adresse dans la barre de recherche...) bref je veux bien essayer avec ta version s'il te plait.

Sinon j'ai pu quand même enregistrer quelques pages et effectivement en mode avion on peut les consulter de façon rapide et proprement.

Malheureusement cela ne correspond pas à mes attentes, les pages enregistrées sont au format .obml impossible à éditer à mon niveau, le but étant de pouvoir conserver les liens pour pouvoir naviguer entre les pages enregistrées.

Je vais me rabattre sur une solution capillotractée, un fichier .doc avec des liens à l'intérieur que j'ouvrirais avec Officesuite. en attendant de trouver le mot de passe de la connexion wifi du boulot :)

Merci beaucoup !

Je pense que, dans ton fichier .html, il faut que tu colle le code de la page. Pour le choper, il faut que tu ailles dans l'un des menus situés en haut de la fenetre de ton navigateur.

Heuu désolé, j'ai pas trop compris ta combine, le code c'est la source ? tu parles de quel navigateur, sur le tatto j'ai pas de menu en haut...

Merci pour ta participation

Ce que je veux c'est effectivement pouvoir lire les pages offline.

Au boulot (service des urgences d'un petit hosto) j'ai fait un site hébergé sur le disque dur du PC et qui regroupe les différents documents utiles, protocoles de service, score (glasgow par ex) pharmacologie, posologie de médicaments etc....

c'est organisé par catégorie et on trouve ce qui nous est utile en deux coups de clicks de souris.

J'aimerais faire de même sur le tattoo.

Je ne peux pas mettre ce site sur le net, car les documents doivent rester en interne (note de service etc...)

J'espère avoir été assez clair dans mes explications j'essaierais de faire un pseudo site que je mettrais en ligne pour que ce soit plus parlant.

Modifié par fredobis

@ JoOoSs: J'ai testé ta combine et ça correspond à mes attentes. Merci beaucoup.

J'ai fait une seule page avec des liens de type ancre pointant sur différentes parties du document et cela donne l'illusion d'avoir un site fait de plusieurs pages...

Nickel !!!

• 2 weeks later...

Bonjour,

Pour ceux que cela intéresse, j'ai trouvé une autre combine qui évite de devoir héberger un site sur un ftp pour l'enregistrer avec opera pour le consulter en mode offline.

J'ai télécharger l'application android-phpmanual, c'est un visualiseur offline d'un manuel PHP écrit en HTML, la combine est donc de supprimer ce manuel pour le remplacer par son site, (il prend en charge la css et les images)

Par contre il n'est pas possible de zoomer sur une page ;( (on ne peut pas tout avoir.... )

le lien http://code.google.com/p/android-phpmanual/

@+

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...