Aller au contenu

Echec du téléchargement Android Market


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Le sujet a déjà été évoqué à plusieurs reprises mais je n'ai pas l'impression qu'il ait été résolu pour la plupart des personnes qui l'ont rencontré

Alors voilà mon problème : il m'est impossible de télécharger une application sur le market par le réseau téléphonique. Par le wifi, pas de souci par contre.

Par la 3G, le téléchargement se lance puis j'obtiens "Echec du téléchargement" au bout de quelques secondes.

Je rencontre ce problème depuis 1 semaine maintenant.

Voici ma configuration :

HTC Hero rooté Elelinux_Froyo_2.2.1_Final sous android 2.2.1

Opérateur Virgin Mobile forfait internet illimité

Voici les solutions trouvées et que j'ai testées sans résultat :

- attendre que le market refonctionne

- essayer de telecharger les applis le soir ou la nuit

- redémarrage du mobile

- vidage du cache du market + tout ce qui tourne autour

- formatage de la carte sd

- vidage du cache dans le menu Recovery

- réinstallation totale de la rom

Là, je suis à sec au niveau des solutions ... et ça commence à me taper sur le système de ne pas en trouver une. J'ai même songé dans un moment de faiblesse à passer du coté obscur ...

Quelqu'un a t-il une solution (sensée, hein ...) ?

Merci.

A noter que j'arrive à réinstaller les applis que j'ai acheté.

Ma connexion internet fonctionne correctement

Modifié par gegewawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rencontre le même problème depuis environ 1 semaine et demi aussi. Certains disent que le problème viendraient d'Android mais je n'en suis pas convaincu en sachant que certains de mes amis aussi utilisateurs d'Android n'ont pas ce problème. Le plus étrange c'est que je possède mon htc depuis 2 ans et que c'est la première fois que je rencontre ce problème... Je pense aller dans une boutique Orange d'ici la fin de la semaine même si ils risquent encore de me dire : "Apellez le service client !" :o , bref je te tiens au courant gegewawa et espère que notre "petit" problème va se résoudre au plus vite ! :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Je ne dirai qu'une chose : La même !

Depuis quelques jours, je ne peux plus télécharger d'applis en étant connecté en 3G, alors qu'en wifi aucun soucis.

Ma config :

HTC Hero rooté FroydVillain 1.7.2 (android 2.2.1)

Opérateur Virgin Mobile (liberty sim data illimité)

J'ai appelé Virign ce soir, mais trop tard pour qu'ils me transfèrent au service technique. Ils voulaient me faire revoir la config de mon téléphone. Mais en même temps si on est plusieurs à avoir le même problème ...

Comme toi gegewawa j'ai essayé différents trucs pour refaire fonctionner mon cher téléphone :

- redémarrage du tel

- essai dans des endroits où le mobile capte à fond

- vider le cache de l'appli market

- vider les données de l'appli market

- vider le cache de l'appli "gestionnaire de téléchargements"

... mais rien n'y fait

Je vous tiens au courant si j'arrive à chopper le service technique et que (par miracle) ils arrivent à résoudre notre problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonsoir !

Après quelques recherches j'ai réussi à télécharger une appli en utilisant la 3G !!! (Shazam pour ne pas la citer)

Pour ce faire, j'ai suivi les instructions de cette page https://www.frandroid.com/52258/android-market-vous-navez-pas-encore-la-mise-a-jour-telechargez-la/ .

J'ai téléchargé le fichier update.zip que j'ai flashé en recovery, sans oublier auparavant de faire un backup nandroid, on n'est jamais trop sûr.

Avec cette manipulation la version du market passe de 1.8.2 à 2.2.6, avec une nouvelle interface en prime.

De ce que j'ai pû lire, les ROM customs n'ont pas les mises à jour du market android automatiquement, voilà pourquoi il faut le faire à la main.

Dites moi si cette manipulation fonctionne pour vous, moi je croise les doigts pour que la manip' stoppe définitivement ce problème de market, wait & see ...

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...