Aller au contenu

Archos 101 IT je suis déçu!


nikkro

Recommended Posts

Bonjour,

Je possède un Archos 101 IT qui je pensais :

- pouvait servir de webcam

- pouvait lire toutes les vidéos (streaming, flash...)

- qu'on pouvait jouer avec.

en réalité :

- sert de webcam uniquement avec Fring (enfin je crois)

- photo horrible (ok c'est pas son but)

- vidéo quasi impossible

- jeux non compatibles avec la forme de l'écran trop alongé

Qu'en pensez-vous?

Modifié par nikkro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Ben moi j'en suis plutôt content :D

C'est vrai la webcam c'est vraiment gadget, mais comme je ne m'en sers pas, ça ne me gêne pas trop.

Sinon pour la lecture de vidéos, je trouve qu'elle s'en sort pas mal. Pour l'instant je n'ai pas eu de problèmes, mes films passent bien depuis le stockage et en partage réseau.

J'ai testé quelques jeux, et la aussi je trouve qu'elle s'en sort bien.

Bon c'est sur, c'est pas du calibre d'un Ipad2 ou des nouvelles tablettes en 3.0, mais j'ai acheté en connaissance de cause.

Pour moi le seul point noir, c'est l'écran. Les angles de vision sont un peu limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

Pour les jeux comme angry bird c'est vraiment bien, mais je parle des jeux comme Glow Hockey qui ne sont pas adaptés au format 16/9 de l'écran, et du coup tout est décalé... et là c'est vraiment dommage!

J'ai pas encore testé les vidéos en partage de mon ordi via Wifi, c'est une idée. Mais j'aime bien regarder des séries et films depuis Streamax donc aussi dommage pour moi.

Comme quoi tout le monde à une opinion différente car moi je trouve l'écran pas mal du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nikkro, regarde bien les futures tablettes !

Elles sont toutes en 16/9 pour la plupart donc il faut t'attendre à une mise à jour de l'application et non l'inverse.

Les tablettes android débarquent sur le marché et tu dois attendre que les développeurs prennent en conséquences cette nouvelle résolution.

Alors pour les jeux, il faut être patient.

Sinon pour la photo ... je te laisse prendre des photos avec les autres tablettes, tu vas voir qu'Archos s'en sort plutôt bien.

Pour les vidéos, Archos lit presque tous les codecs et le streaming, des solutions ont été trouvé :)

(fait une recherche)

Je ne suis pas possesseur d'un Archos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je possède un Archos 101 IT qui je pensais :

- pouvait servir de webcam

- pouvait lire toutes les vidéos (streaming, flash...)

- qu'on pouvait jouer avec.

en réalité :

- sert de webcam uniquement avec Fring (enfin je crois)

- photo horrible (ok c'est pas son but)

- vidéo quasi impossible

- jeux non compatibles avec la forme de l'écran trop alongé

Qu'en pensez-vous?

Je possède un Archos 101 IT qui je pensais :

- pouvait servir de webcam

c est un problème lié a l' écosysteme android en général et non pas lié a l'archos .. très peu d'applis utilise la webcam frontale et il y a beaucoup de problème de compatibilité tout constructeurs confondus .... ca devrait changer avec les tablettes sous HC mais ca risque de prendre du temps

- pouvait lire toutes les vidéos (streaming, flash...)

l archos est une de meilleures tablettes en terme de compatibilité vidéos avec la GTAB .... tu ne trouveras pas mieux ailleurs et même sur les prochaines produits a mon avis .. après si tu parles de streamer des videos flash depuis des sites la c'est un autre problème mais pour infos c est juste passable sur une folio 100 et apparemment c est pas tellement mieux sur une acer iconia .. FLASH ca reste encore problématique sur android (et inexistant sur ipad)

il vaut mieux un netbook pour cet usage aujourd'hui

- qu'on pouvait jouer avec.

Beaucoup de jeu fonctionne et beaucoup ne fonctionnent pas ca (c'est deja le cas avec les smartphone) c'est une nouvelle fois lié a l’écosystème android et sa diversité , tu peux le notifier au dev peut etre qu il fera un update.

Mais bon jouer sur une tablette ca reste du plus que "casual" donc tu devrais survivre sans .... si tu cherches absolument a jouer aux dernières nouveautés .. accéder a la tegra zone (facon de parler car pas possible ici) ca veut dire que tu est un gamer .. et dans ce cas la tu sais très bien qu il vaut mieux se tourner vers un pc ou une console dédiées

en réalité :

- sert de webcam uniquement avec Fring (enfin je crois)

dommage il est vrai mais bon comme indiqué plus haut il y a quasi aucune application compatible avec les frontcam pour cette génération .. il faudra attendre les produits sous HC et 2.3.4 pour avoir un réel usage de la frontcam avec gtalk

- photo horrible (ok c'est pas son but)

comme sur les telephones ca reste très gadget ... et fait divers

- vidéo quasi impossible

voir plus haut

- jeux non compatibles avec la forme de l'écran trop alongé

voir plus haut mais a vrai dire c est un problème de génération .. les gens veulent du 16/9 au lieu du 4/3 .... tout comme des écrans brillant au lieu du mat car c'est plus bling bling ou tendances (wide screen)

Dans tout les cas tu aurais les mêmes problèmes avec d'autres produits plus chere (xoom , ipad2 etc..) ou moins chères (tout les clones chinois) ... l archos reste un bon compromis milieu de gamme AMHA ...

les defauts pour moi sont:

- l'écran vraiment difficile a lire (et la c'est gênant pour tout usage)

- les 256mo de ram c'est vraiment limite et ca va la condamner a court terme au niveau évolution (tout comme les smartphones)

Modifié par shinset
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part la lecture de vidéo ma posé quelques problème, a savoir que la tablette me redirigé sur le magasin archos, où j'aurais dut payer presque 15 euros pour lire tous les formats... La solution changer de lecteur de vidéo (yxplayer).

Mon seul reproche hormis le peu de mémoire ram( mais ça on le sais avant de l'acheter, ou l'absence de l'android market en natif( mais ça s'arrange vite en cherchant un peu sur le net), c'est le manque de mémoire pour stoker ses applications (mémoire système) surtout avec ses 16 gigas de mémoire annoncé. Etant possesseur d'un galaxy S, il y a 2 gigas réservé aux applications sur les 8. Même avec l’application app2sdpro. Ayant consulté plusieurs test de l'archos 101it, personne ne parlais de ce qui est pour moi un gros soucis car cette dernière est vraiment dérisoire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, j'en suis très content, surtout de puis la maj en 2.3.26, qui permet de regarder la tv de free.fr via le player natif, plus besoin de vplayer!!!!

Modifié par Yao K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello yao.k peux tu me donner la marche à suivre pour regarder la tv de free.fr?

c [color=red]koi[/color] le player natif?

alors, c'est simple, j'ai installé les applis : "freebox mobile" et "freebox tv mobile". ensuite j'ai donc entré mes identifiants free.fr dans "freebox mobile", puis j'ai lancé "freebox tv mobile", et quand j'ai choisis une chaine tv, il m'a demandé quel player utiliser, j'ai choisis l'application "video" celle qui est pré-installée dans l'archos 101it. et ça à marché!

En fait le seul truc à faire, c'est de mettre à jours l'archos à la version 2.3.26 (android 2.2.1), avec la version précédente, ça marchait pas.

voilà :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

les defauts pour moi sont:

- l'écran vraiment difficile a lire (et la c'est gênant pour tout usage)

- les 256mo de ram c'est vraiment limite et ca va la condamner a court terme au niveau évolution (tout comme les smartphones)

Bonsoir

J'envisage l'achat d'un 101 8Go et votre remarque concernant la lisibilité de l’écran m'inquiète un peu !

Pourriez-vous développer un peu s'il-vous-plaît ?

Je souhaite faire comme usage de cette tablette :

- surf Internet

- messagerie

- Tv (Free)

- Lecture eBooks, BD

@+

Tad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la Archos 101 IT pendant un court moment, je l'ai renvoyé au service Satisfait ou remboursé de la FNAC...

Je me suis depuis juré de faire la plus mauvaise publicité possible. :)

J'ai été extrêmement déçu de cette tablette, d'une part par ce que disait le constructeur :

-Lecture du contenu flash

-Android 2.2

Ces deux informations étaient, au moment ou j'ai eu l'appareil, tout bonnement fausses, ce qui indique une stratégie commerciale basée sur un beau mensonge. Peut-être ceci a été corrigé mais il n'en est pas moins frustrant que de se faire avoir comme ça. Certes la stratégie d'autres constructeurs est également à revoir, mais eux ne mentent pas au consommateur...

Deuxièmement je reprends ce qu'on dit certains sur la qualité de l'optique:

- photo horrible (ok c'est pas son but)

comme sur les telephones ca reste très gadget ... et fait divers

Alors la non !

Les appareils des téléphones sont discutables en terme de qualité si on les compare à un reflex numérique par exemple; mais l'optique de l'Archos est plus comparable au appareils photos que l'on vous offre pour 30€ de commande aux 3 Suisses, ok pour la photo comme dit précédemment c'est pas son but, mais pour la visio, même si c'est pas encore démocratisé sur tablette ça va arriver et quand ça arrivera, vous serez bien déçu avec votre tablette.

En fait je suis intimement convaincu que Archos aurait du rester modeste et tout simplement se passer de ladite caméra.

Ensuite, l'écran:

Alors la c'est le comble, la partie principale de la tablette et le plus mauvais LCD que j'ai pu voir; l'angle de visions droite/gauche est correct alors que l'angle haut/bas ne doit pas excéder 10°.

De plus la partie tactile multipoints... Encore une belle tromperie... multipoints oui mais 2 points seulement.... Comparée à l'iPad première génération sortie un an avant et ses 10 points, il m'a suffit d'une partie de Fruit Ninja pour sentir l'énorme différence.

Puis vient le moment d'oublier les détails et d'essayer d'adopter quand bien même cette machine, et la c'est le drame !

Tiens, je vais télécharger un super jeu que j'ai vu. :)

?? lol ?? il est ou le market ??

Archos propose son market mais... Dieu qu'il est pauvre...

"Bon bah j' télécharge Angry Birds."

Après une heure sur Angry Birds, je me dis.

"Tiens, je vais surfer un peu..."

Je suis resté sur internet environ 6 minutes avant de risquer de jeter la tablette par la fenêtre, pris par un mélange de frustration et de dégoût.

C'est à dire que le navigateur est tout simplement le plus lent que j'ai pu tester, non pas pour afficher la page, il s'en sort même plutôt bien, mais surtout au niveau de la réactivité de la navigation au doigt...

Dernier point qui me semble inconcevable:

La tablette rame ! Naviguer entre les bureaux est un peu comme le parcours du combattant le 15 Août à 14h 30 (ok j'en rajoute mais pas tant que ça)...

Après une recherche sur internet on découvre qu'il faut changer le launcher pour gagner en fluidité.

Changer le launcher, d'accord, mais par question de goût, pas pour améliorer la tablette...

Enfin, voilà les points qui m'ont profondément déçu, si il y a d'autres points que je n'ai pas cités mais qui vous paraissent bons, postez-les à la suite je me ferais un plaisir de les controverser.

Pour conclure, cette tablette Archos m'a fâché pendant un moment avec Android (alors que l'OS n'y est évidemment pour rien) et je ne la conseillerais jamais à personne, ensuite il est certain que le prix est attractif et peut avoir raison des bourses les plus maigres mais faites vraiment attention.

Allez à la FNAC si vous pouvez et essayez des tablettes, faites vous une idée et vous verrez que cette tablette ne vaut pas son prix.

Ceux qui disent que c'est une tablette milieu de gamme sont dans le faux, c'est une tablette bas de gamme avec un prix moyenne gamme...

A l'heure actuelle l'iPad 2 sortit, l'iPad première génération a vu son prix dégringoler et donc son prix d'occasion à environ la moitié du prix de l'archos. Bon on est pas sur Android mais les promesses sont tenues.

Je ne vante pas les mérites de l'iPad et leurs fait encore moins de la pub mais à un mometn donné il faut dire ce qui est; si vous pouvez vous contenter de l'Archos alors vous serez ravi de l'iPad.

Je suis moi passé du coté obscur d'apple après ma période Archos et j'ai ai été ravi, je me sert même encore de mon iPad en ce moment en attendant mon Asus transformer. :)

Cordialement, Noël.

PS: je suis vraiment désolé d'être aussi dur avec cette marque mais comme j'ai dit, je me suis juré de leurs faire une mauvaise pub, et je tiens mes promesses.

Modifié par Natà
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Depuis mon post ou mon avis n'était fondé que sur la lecture d'avis, d'essais, de vidéo ect.. et aujourd'hui, j'ai eu l'occasion à la Fnac et ailleurs, de tripoter l'Archos 101, mon avis est définitif : c'est de la m**de en tube.

J'ai pu constater que le tactile est accrocheur, souvent il m'a fallut "glisser" 3 fois ,le doigt pour faire scroller la page. Un scrolling d'ailleurs pas fluide du tout.

L’écran est tout simplement une honte à ce niveau de prix (290€ quand même, pour les plus anciens comme moi, ça fait quand même pas loin de 2000 Frs !) et ce pour le fait qu'il faille absolument le tenir à angle droit par rapport au regard, sinon l'image se détériore TRÈS rapidement. Sujet déjà évoqué.

Chez un magasin Boulanger ou le Wifi était dispo j'ai eu l'occasion d'essayer le surf sur Internet : clairement ça va pas non plus ! le zoom sur une page web m'a fait, quasi systématiquement un plantage ayant pour conclusion le re-lancement du navigateur.

L’accéléromètre de la tablette je le qualifierai de "ralentiromètre" :-) tellement il met du temps à détecter le changement d'orientation de la tablette (portrait/paysage).

Bref c'est de l'approximatif et de fait, beaucoup trop cher pour une telle pauvreté de qualité.

Du coup j'ai testé, puisque dans les mêmes rayons, la ACER Iconia Tab A500, et là Ô miracle, c'est pile-poil ce que je recherche ! Une tablette très proche de la qualité APPLE Ipad mais sans cet environnement fermé et vénal à l’extrême.

Sur les conseils de Arobase, je vais attendre la sortie de la ASUS 10.1 en 16Go qui s'annonce un poil moins chère.

Tad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

"c' est un problème lié a l' écosysteme android en général et non pas lié a l'archos .. très peu d'applis utilise la webcam frontale et il y a beaucoup de problème de compatibilité tout constructeurs confondus .... ca devrait changer avec les tablettes sous HC mais ca risque de prendre du temps"

Bonjour,

cela voudrait il dire qu'il n'y aucun moyen pour pouvoir utiliser la webcam ?

J'ai essayé pas mal de choses ms rien ne marche comme fring, ebuddy....

quels st vos conseils , pr également une compatibilité entre pc et archos ?

merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut,

apres lecture de plusieurs post, je n'ai toujours pas d'idée arrêtée :

est ce que vous conseilleriez une tablette à un papy de 73 ans qu'a jamais touché d'ordinateur de sa vie ?

uniquement pour une navigation sur internet , regarder son compte en banque et regarder quelques recettes de temps en temps ?

on pense lui faire aller doucement avec une archos 101 IT à 250 € voire un ipad d'occase à 350 € grand maximum livré ...

merci de vos avis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah moi en ce cas je déconseille une tablette !

L'utilisation du clavier virtuelle pour un ancien qui n'a jamais eu un ordinateur de sa vie je ne crois pas que ce soit la bonne idée.

Je conseillerai plutot un vieux netbook d'occase, au moin on peut y mettre clavier et souris USB facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...