Aller au contenu

Choix de mon premier smartphone sur android

Recommended Posts

Bonjour à tous,

D'ici quelques jours je vais me décider à acheter mon premier smartphone et il sera sous Android :)

J'hésite entre le nexus S et le galaxy s i9000

Bien sur j'ai lu des dizaines de tests, posts .... et la balance n'arrive pas à pencher ^^

Ce que je voudrais:

- un gps correct

- une qualité photo et vidéo correcte

- des mises à jour

- web

- autonomie dépassant 24 H ( je me doute que les smartphones ne durent pas 1 semaine comme mon vieux tél ^^ mais quand même !)

- 4 pouces

Ce dont je n'ai pas besoin :

- La possibilité de faire des tas de bidouilles

- De faire tourner le dernier jeu 3D ....

J'ai donc été en boutique pour tester les deux :

SGS :

Déçu par les couleurs, le blanc est jaune. D'après certain post on peut changer les couleurs manuellement. Je voulais avoir confirmation et savoir si ça ne bouffe pas trop de batterie?

Surcouche samsung moyen (les gouts et les couleurs ....)

Nexus S :

- Pas de radio :( y a t-il un moyen d'avoir la radio ? Par le web surement mais cela demande t-il beaucoup de débit/trafic. Par exemple est ce que je vais bouffer 500 mo de trafic e 4H d'écoute ?

- Je n'ai pas trouvé le tél super fluide :

. La galerie d'image à mis 2/3 secondes à s'afficher alors qu'il n'y avait que 11 photos

. En prenant une page web et en zoomant / dézoomant je trouvais que ça "ramé"

Attention je ne critique pas pour lancer la polémique ou pour le plaisir car mon choix sera surement l'un de ces 2 téléphones. C'est juste des ressentis que j'ai eu en les essayant et je sais bien que même avec ces "petits défauts" ça reste 2 bons téléphones.

Donc voilà en gros je cherche à trancher entre ces 2 phones, à choisir celui ayant le moins de défaut à mes yeux

Merci pour votre aide

"Pas de radio :( y a t-il un moyen d'avoir la radio ? "

Non, pas par le web pas des applis..

Idem pour les div/xvid/mkv.

Les applis c'est l'un des principales atout d'android, leurs nombre et leurs prix (souvent gratuit, plus que sur iOS en tout cas).

"- un gps correct"

Nexus s car en 2.3.3

"- des mises à jour"

nexus s aura bien plus de maj et "over the air"

"une qualité photo et vidéo correcte"

le nexus s a un flash lui..

"Et pour l'appli qui permet d'avoir la radio ça "bouffe" beaucoup de trafic ?"

mo?? non,nada,niente

Merci pour ta réponse.

Et niveau batterie un avantage pour l'un ou l' autre ? Je n'aurais pas une utilisation trop poussée (un peu de web, 10 min d'appel ,10 sms par jours , 20 min de joujou)

Donc pas de 3G, GPS, synchros .... 24/24

Entre l'incredible S et quoi?

En tout cas l'incredible s'en sort plutot bien a ce niveau.

Faut savoir que ce qui consomme le plus sur un smartphone c'est lécran donc plus il est grand et plus la technologie est veille(LCD devenue s-lcd puis sc-lcd amoled devenu s-amoled puis s-amoled plus) plus ton écran va consommer..(ex au hasard le DHD).

Entre l'incredible S et quoi?

En tout cas l'incredible s'en sort plutot bien a ce niveau.

Faut savoir que ce qui consomme le plus sur un smartphone c'est lécran donc plus il est grand et plus la technologie est veille(LCD devenue s-lcd puis sc-lcd amoled devenu s-amoled puis s-amoled plus) plus ton écran va consommer..(ex au hasard le DHD).

Non l'incredible s je le trouve pas terrible physiquement, la coque arrière est pas terrible ( a mon gout)

Je voulais savoir la différence de batterie entre le nexus s et le sgs

Je sais que l'un des principales défauts du Nexus S (qui n'est pas si gros que ça) est sont GPS car il aurait un peu de mal à capter de temps en temps mais c'est un problème qui n'est pas trop gênant je pense puisque Google fait des MAJ régulière du mobile qui devrait corriger le problème.

En parlant de MAJ, le Nexus S est LE mobile qu'il te faut si tu es frileux des MAJ. Il est aussi possible d'avoir les prochaines MAJ pour le GS avec des roms customs mais vu que tu ne veut pas trop bidouiller, je pense que le Nexus S est mieux (même si ce téléphone de base a pour vocation le bidouillage :P )

En effet je penche plus pour le nexus S. Maintenant il est vrai que je voulais un GPS pas forcément pour une utilisation "gps de voiture" mais plutôt pour de la géocalisation en ville ...

Le GPS a du mal sur le nexus S à cause du matériel ou du logiciel ?

Encore merci pour votre aide

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...