Aller au contenu

Réinitialisation état usine pour retour SAV defy orange [RÉSOLU]


yippicai

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Voila c'est la première fois que je m'inscrit sur un forum d’entraide j’espère ne pas avoir fait de doublon pour ce post.

J'ai parcouru maintes et maintes la section concernant le Motorola defy dont je suis "heureux" possesseur, sans trouver une réponse adéquat a mon problème! je m'explique:

le Motorola est mon premier smart phone, je l'utilise de façon professionnelle ( très pratique d’ailleurs ), j'ai modifié en suivant les différents tutoriel, la ROM pour passer de la version d’origine a la version 2.2.1 (vu dans la section a propos de ce téléphone ) via RSD lite, jusque la aucun problème. Mais !! aujourd'hui l'écouteur de mon téléphone ne fonctionne plus, si bien que je n'entends mes correspondants que via le biais du haut parleur. je téléphone donc a motorola pour programmé un retour SAV.

en parcourant le forum je vois plusieurs utilisateurs dans le même cas que moi ( suis rassuré ) qui disent qu'il faut revenir sur la version orange d'origine avant le retour SAV!

Or je n'ai pas fait de sauvegarde nandroid orange (j'espere m'exprimer comme il se doit) et ne peut par conséquent revenir en arriere. j'ai bien lu les différents sujets ouverts sur ce point comme

d'ou ma question sur le dernier liens l'utilisateur stipule : "faire un wipe data /factory reset et restaurer ce nandroid backup: backup 2.21" ou dois je mettre ces fichiers dans le téléphone pour effectué cette manip??

est il possible d'obtenir une ROM orange d'origine si oui, ou?

serait il possible d'obtenir plus de détails sur cette manipulation, j'ai peur de faire une bêtise et de bloquer le téléphone comme d'autres l'ont fait

merci de votre aide j’espère ne pas avoir été trop redondant

cordialement,

Modifié par yippicai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

j'ai également eu le problème de HP en étant chez orange après avoir flasher mon téléphone sans faire de recovery.

voilà le lien d'un nandroid orange en 2.21 : http://www.megaupload.com/?d=ZP1GUKD2 (merci à dad77 qui a fournit le fichier et le lien )

le fichier est à placer dans le dossier goapkrev/backup/ sur ta carte SD

Après le wipe data il faut restaurer le nandroid via le recovery

Perso je n'ai pas eu de soucis pour le SAV, en revanche je suis passé par orange plutôt que motorola : ils t'échangent ton téléphone avec sa batterie dans un point relais contre un autre mobile sortant de réparation. L'avantage : pas de frais de port, très rapide (j'ai appelé orange un mercredi, mon téléphone est arrivé samedi matin ) et tu conserve l'utilisation de ton mobile jusqu'au bout.

bonne chance pour la suite

Modifié par Raspac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

j'ai également eu le problème de HP en étant chez orange après avoir flasher mon téléphone sans faire de recovery.

voilà le lien d'un nandroid orange en 2.21 : http://www.megaupload.com/?d=ZP1GUKD2 (merci à dad77 qui a fournit le fichier et le lien )

le fichier est à placer dans le dossier goapkrev/backup/ sur ta carte SD

Après le wipe data il faut restaurer le nandroid via le recovery

Perso je n'ai pas eu de soucis pour le SAV, en revanche je suis passé par orange plutôt que motorola : ils t'échangent ton téléphone avec sa batterie dans un point relais contre un autre mobile sortant de réparation. L'avantage : pas de frais de port, très rapide (j'ai appelé orange un mercredi, mon téléphone est arrivé samedi matin ) et tu conserve l'utilisation de ton mobile jusqu'au bout.

bonne chance pour la suite

Bonsoir,

J'ai également eu le problême d'écouteur et le smartphone est parti au SAV de Motorola.

Ils me l'ont réparé mais ils ont également fait une mise à jour logicielle, sans que je ne demande rien... Donc si problème pensez bien à sauvegarder votre téléphone car il revient à l'état brut de décoffrage! et si comme moi vous n'aviez pas sauvegardé vos contacts, et beh, tout est à refaire. Je crois que je vais en profiter pour le rooter,

Bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

j'ai également eu le problème de HP en étant chez orange après avoir flasher mon téléphone sans faire de recovery.

voilà le lien d'un nandroid orange en 2.21 : http://www.megaupload.com/?d=ZP1GUKD2 (merci à dad77 qui a fournit le fichier et le lien )

le fichier est à placer dans le dossier goapkrev/backup/ sur ta carte SD

Après le wipe data il faut restaurer le nandroid via le recovery

Perso je n'ai pas eu de soucis pour le SAV, en revanche je suis passé par orange plutôt que motorola : ils t'échangent ton téléphone avec sa batterie dans un point relais contre un autre mobile sortant de réparation. L'avantage : pas de frais de port, très rapide (j'ai appelé orange un mercredi, mon téléphone est arrivé samedi matin ) et tu conserve l'utilisation de ton mobile jusqu'au bout.

bonne chance pour la suite

Merci pour vos réponses si rapides

cependant je ne trouve pas le dossier dont vous parlez goapkrev/backup aucun dossier sur la carte SD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses si rapides

cependant je ne trouve pas le dossier dont vous parlez goapkrev/backup aucun dossier sur la carte SD

j'avance pas a pas une solution engendrant un probleme nouveau...

j'ai essayé les solutions que vous me proposez or en demarrant le tel (vol bas et power) je vois le logo android avec le point d'exclamation je tapote mon ecran en bas a droite mais aucun menu n’apparaît est ce normal??

que dois je faire pour résoudre ce problème?

j'ai essayé par ailleurs d'installer le systeme recovery en rootant le tel avec superonclick (Z4root ne fonctionnant pas), ke tel est donc rooté, j'installe le systeme recovery aucun problème jusque la, je reboote le tel en mode recovery reboot et la écran noir depuis 15 min!! donc impossible de continuer les manip précédemment énnoncées....qu'elle galère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, tous tes questions et réponses sont sur le forum utilise la fonction recherche!!

Et lit un peu les épinglés!

tu as en plus les bon lien mais tu les exploites mal ne te précipite pas, prends le temps de tous lire même les choses insignifiants, et la tu aurai su que il faut désactiver le mode débogage usb pour ne pas avoir l'écran noir au redémarrage pour accéder au system recovery

Modifié par zamalia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour zamalia,

j'ai bien lu les épinglés comme tu dis et notamment celui concernant le root et l'installation du recovery, mais rien n'y fait suis toujours bloqué sur mon écran noir après reboot recovery!! j'ai l'impression d’être un vrai boulet autant pour moi tu as raison je n'avais pas vu le coup de debogage merci pour le rapel, ca ne resoud pas pour autant le fait que je n'ai pas le dossier goaprekv sur la carte SD! dois je le créer et y inserer les fichier précédement donne par raspac??

Modifié par yippicai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'abord regarde si le nom du dossier n'a pas changer car si tu utilises la dernière version ça sera le cas le nom du dossier doit être " clockworkmod/backup" si tu utilise la vs kb7ski!

Si ce n'est pas cette version dans ce cas ça sera "goapkrev/backup" .

le répertoire "backup" étant celui qui comportera la sauvegarde, donc oui tu dois copier ce qu'on ta donner dedans en prenant soin de décompressez si c'est sous forme d'archive!

Modifié par zamalia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mille fois pour votre aide!!

j'avance encore :

j'ai suivi toutes les conseils et tutos

j'ai donc copier les fichiers de raspac dans le dossier clockwordmod comme ennoncé puis lance le recovery ah enfin!!

mais maintenant le tel reboot sans cesse oups...et reste blocker sur le M motorola, pas de panique et keep cool avant de jeter le telphone contre un mur!!

entre deux reboot j'essaye de faire le power plus vol haut pour reflasher le tel comme dit dans un autre post j’espère que cela va fonctionner. en attendant la batterie est faible

une autre question découle:

en passant pas le SAV motorola direct et non par orange, est il nécessaire de revenir sur la version 2.1 ou puis je le laisser en version 2.2.1??? ca simplifierai pas mal les choses si non ou puis-je trouver une version 2.1 d'origine je ne trouve que des version supérieurs cf :

http://and-developers.com/sbf:defy

j'en peu plus

autre possibilité ma femme possede egalement un defy de chez orange est il possible par quelques manip que ce soit de copier des fichiers de son telephone pour réparer le mien??? si oui comment faire

merci par avance

dans l'attente de vos conseils

le flash a fonctionner je suis donc sous android 2.2.1JRDNEM_U3_3.4.2_117-002 version de build 3.4.2-117 et je veux revenir a 2.1 update version de build JRDNEM U3 2.24.0

Modifié par yippicai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui tu es obligé de restorer la rom d'origine ou bien les MAJ lié à ton opérateur même si tu passes par le SAV motorola directement car ils savent d’où vient le portable avec l'imei et vérifie donc si ton portable est toujours sous garantie!

Donc tu peux le flasher directement en 2.1 build 2.51.1 orange ça passe aussi, le lien que ta donner Raspac est idéal

Pour ce qui est du portable de ta femme tu peux faire une nandroid backup et la restorer sur le tiens mais en aucun cas on peut faire du copier/coller pour réparer le tiens

Modifié par zamalia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon...suis désespéré et désespérant...

j'ai effectué une nandroid backup du téléphone de ma femme, puis copié les fichiers sur ma SD card dans le dossier goapkrev/backup/ , rerooté mon telephone, installé le recovery et lancé le restore...et la le téléphone recommence comme tout a l'heure a rebooter sans cesse....voyons voir si le defy résiste un clash mural ou un placage au sol façon rugbyman. je ne sais plus quoi faire, toutes les solutions que vous m'avez donné sont vaines.

merci en tout cas pour votre implications a tous!

Modifié par yippicai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut flasher le bootloader après avoir appliquer ta nandroid sinon le téléphone se s'allumera pas, suit le tuto du 7eme post du lien ci-dessous!

applique bien les étapes un par un et ça sera bon!

ps:je te conseil de prendre une nandroid 2.51.1 et non une build 2.21 ou 2.24 car sinon ils vont faire la maj de ton portable et ils sauront que ta bidouiller ton téléphone du fait que il n'est pas possible de passer en 2.51.1 via motorola software udate ou rsdlite quand on a flasher son tél avec une rom 2.2.1.

Modifié par zamalia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EUREKA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MERCI ZAMALIA

Pour ta patience et ta disponibilité j'ai, NOUS avons reussi !!!! (il a fallu la journée) mais bon... je me permet de te citer et mettre tes explications dans mon poste et d'ajouter en rouge quelques points:

re salut, bon on va reprendre tout à zéro!

Télécharge le logiciel RSDlite ainsi que les drivers usb de motorola http://www.motorola.com/staticfiles/Support/Experiences/Global_Drivers/USB_Drivers_bit_4.7.1.zip

http://uploaded.to/file/pifx1b

installe-les sur ton PC ensuite connecte ton Defy avec le cable usb en prenant soin de le metre sur le mode portail (cela corresponds à l'option outils PC motorola dans ton téléphone).

attends qu'il installe bien les pilotes et déconnecte le Defy active le mode débogage usb et reconnecte-le,et attends qu'il installe les pilotes,ensuite désactive le mode débogage et déconnecte le defy du pc!

Télécharge cette rom http://www.multiupload.com/I4I9CWY2SA !

1-Une fois fait lance RSDlite,puis branche ton Defy,flash le defy avec la rom ci-dessus (oubli pas de dé-zipper l'archive avant), en indiquant le chemin d'accès à RSDlite!

2-une fois que c'est fait si le téléphone ne boot pas, retire la batterie ensuite appuie simultanément le bouton power + volume bas et remet la batterie,quand le droid vert apparait appuie simultanément sur volume bas + volume haut.

3-Tu accèdes au recovery Motorola,fait un wipe data factory reset et relance ton portable!

4-Une fois fait root le avec superoneclick et relance le téléphone pour que le root soit bien installer,puis installe le system recovery et avant de rebooter, copies le backup nandroid sur la racine de la SD dans le dossier goaprekv/backup/nom du dossier de type "2010-06-29.20.22.53" si il n'existe pas creé[/color] le ensuite reboot le téléphone en mode recovey(oubli pas de désactiver le mode débogage usb sinon tu auras un écran noir)!

5-Une fois sur le recovery fait un wipe data factory reset,Ensuite prend la nandroid que ta donner Raspac dans ton post et restore-le puis retire la batterie de ton téléphone!

6-Appuie simultanément sur le bouton power + volume haut et remet la batterie tu accèdes au bootloader.

7-Lance RSDlite et connecte ton defy au pc,puis applique ceci http://www.megaupload.com/?d=JMZ4AS9F et relance le téléphone!

voilà en suivant ceci ça devrait être bon!

ps: télécharge tous les archives des liens avant tout et mets-les dans un dossier à C:/ de ton pc pour plus de faciliter

Si à l'étape 3 le téléphone ne boot toujours pas cela veux dire que tu as flasher ton téléphone avec une rom froyo 2.2.2 ce qui fait qu'il n'est plus possible de flasher le téléphone inférieur à la rom 3.4.3.11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...