Aller au contenu

Possibilité de bloquer le transfert de données de certaines applications?


Recommended Posts

Bonjour les gens,

Voilà, je m'adresse à vous car je n'arrive pas à trouver solution à mon problème.

Je dispose d'un SE X10 et d'Android 2.1 dessus. Je suis en carte prépayée en Belgique.

Lorsque je recharge pour 10€, en plus de mon crédit d'appel, j'ai droit à un surf gratuit et illimité sur les sites mobiles de facebook, netlog et twitter.

Le problème c'est que quand j'active le transfert de donnée via réseau GSM, d'autre applications en profitent aussi (via les pubs, par ex) et donc ça file sur d'autres sites. Résultat, ça me débite des frais sur ma carte (logique). :emo_im_undecided:

Je voulais donc savoir si il existait une solution pour bloquer des application sans devoir les désinstaller, genre un firewall qui bloque leur transfert de données et qui laisse uniquement passer les applis que je sélectionne.

Ou bien c'est peut être pas "trafic de données" que je dois activer dans Android? Dernière petite question, qu'est ce que le réseau WCDMA?

Je remercie d'avance quiconque m'aidera :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci de ces infos et pardon aussi de ne répondre que maintenant :|

Je me suis plutôt dirigé vers un autre type tarifaire. Je suis resté en carte prépayée mais maintenant, je paye mes recharge 15€ et j'ai droit à 1000 sms, 2GB d'internet et bien sûr mes 15€ en crédit d'appel. Donc, plus de soucis :lol:

Par contre, j'ai une autre petite question : Comment savoir ce qu'une application consomme en terme de trafic de données?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...