snicolas Posté(e) 27 avril 2011 Share Posté(e) 27 avril 2011 Bonjour à tous et à touTEs, je m'appelle Stéphane et je suis nouveau sur ce forum. Ceci est mon premier post et j'espère bien qu'il y en aura d'autres ! :) Je vous écris pour vous présenter une application que j'ai mis en circulation depuis un mois environ sur l'android market (et ailleurs..apps lib, etc..) : Cinémadroïd. La page de Cinemadroid sur l'Android Market Cinemadroid est une application qui permet de trouver TRÈS rapidement des séances de cinéma, des infos sur des films, des cinémas etc... Cinemadroid existe en plusieurs versions . Au total, l'appli couvre différents pays : USA/Canada, France, Ireland, Royaume-Uni, Espagne et allemagne. Voici la liste des fonctionnalités les plus intéressantes : une app super rapide (vous allez être surprisEs !) elle couvre plusieurs centaines de villes en France, 3 000 aux USA, etc... l'appli est gratuite (j'utilise de la publicité pour rémunérer mon travail...ce qui est loin d'être le cas encore : ) ) présente tous les horaires de cinéma pour la semaine, et permet de les filtrer par jour, par heure, par film, par cinéma, etc. un click long sur une séance, un film ou un cinéma vous emmène vers une page Internet qui contient toutes les infos détaillés sur cet item. recherche possible de cinéma, de films. Les cinémas sont "recherchables" par nom et par adresse, les films par nom. les cinémas sont classés par distance en fonction de l'endroit où vous vous trouvez. possibilité de sélectionner des séances comme "favorites" et de les envoyer ensuite par e-mail ou par SMS. possibilité de voir toutes les séances pour la semaine pour un cinéma ou un film donné. l'interface est vraiment simple et efficace. Je cherche, avec ce message : à faire connaître mon application, à avoir des conseils pour la faire connaître par d'autres moyens, à recevoir des commentaires des usagèrEs, j'aimerais beaucoup avoir plus d'avis sur l'android market où des lieux de téléchargements alternatifs des idées que vous aimeriez voir intégrées dans Cinemadroid. À date, en un mois environ, j'ai dû avoir 1 500 downloads sur toutes mes versions dans les différents app store que j'utilise. Et la version française est celle qui marche le mieux (environ 400 usagèrEs en moins de 3 semaines). Voici une capture d'écran de la page principale de Cinemadroid, avec son menu ouvert : https://market.android.com/details?id=ca.qc.webalterpraxis.cinedroid.france D'avance merci, Stéphane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
homer__simpsons Posté(e) 27 avril 2011 Share Posté(e) 27 avril 2011 Voici quelques idées d'améliorations: -Recherche par popularité -Déposer un avis sur le film audit qu'une notation (/10) -Recherche par catégorie (documetaire, science-fiction...) - Pouvoir voir où un film passé dans ors villes proches (et éventuellement y faire un itinéraire avec Gmaps) Sinon ton applications à l'air très bien... je vais poster un commentaire sur le market... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitflo21 Posté(e) 28 avril 2011 Share Posté(e) 28 avril 2011 salut, alors pour moi, cette application est bien, mais voici les améliorations qu'il serait bien d'apporter: Tout d'abord la sélection de la ville, juste que les villes soit trié par ordre alphabétique ( c'est pas le plus grave, mais quand même) ensuite, au lieu d'avoir tous les films qui s'affiche plusieurs fois car dans différent cinéma, il serait bien que lorsque l'on lance l'application on est 2 choix; soit choisir un film, soit choisir un cinéma. si l'on choisit "choisir un film", il serait bien que l'on ai une liste de tout les films actuellement au cinéma dans la ville choisit (mais seulement une fois chaque film) puis quand on clique sur le film choisi, il faudrait que l'on ai un petit résumé, et ensuite la possibilité de voir dans quel cinéma il est présent et à quel heure. Et si on choisi "choisir un cinéma", on a la liste des cinéma de la ville, et quand on clique dessus, on arrive sur une liste des film actuellement dans ce cinéma, et ensuite quand on choisit le film, on a un petit résumé et les horaires de scéance. Voila, je pense que l'application serait plus intuitive comme ça, car la le fait d'avoir tout les films de tous les cinémas posé comme ça, c'est un peu le bordel (sans vouloir être méchant). Car je trouve que les filtres sont moins pratique. mais ce n'est que mon avis. voila, j'espère d'avoir aidé, et que tu continuera à développer cette application qui peut être génial. Bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snicolas Posté(e) 29 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2011 Bonjour, en lisant ton commentaire, je l'ai trouvé très constructif, mais je me demande si tu as vu que tu pouvais utiliser la touche de menu pour sélectionner des films et des cinémas ?? L'idée de l'app est simple, elle te permet précisément de faire des requêtes croisées en fonction de films et de cinémas sélectionnés. Stéphane salut, alors pour moi, cette application est bien, mais voici les améliorations qu'il serait bien d'apporter: Tout d'abord la sélection de la ville, juste que les villes soit trié par ordre alphabétique ( c'est pas le plus grave, mais quand même) ensuite, au lieu d'avoir tous les films qui s'affiche plusieurs fois car dans différent cinéma, il serait bien que lorsque l'on lance l'application on est 2 choix; soit choisir un film, soit choisir un cinéma. si l'on choisit "choisir un film", il serait bien que l'on ai une liste de tout les films actuellement au cinéma dans la ville choisit (mais seulement une fois chaque film) puis quand on clique sur le film choisi, il faudrait que l'on ai un petit résumé, et ensuite la possibilité de voir dans quel cinéma il est présent et à quel heure. Et si on choisi "choisir un cinéma", on a la liste des cinéma de la ville, et quand on clique dessus, on arrive sur une liste des film actuellement dans ce cinéma, et ensuite quand on choisit le film, on a un petit résumé et les horaires de scéance. Voila, je pense que l'application serait plus intuitive comme ça, car la le fait d'avoir tout les films de tous les cinémas posé comme ça, c'est un peu le bordel (sans vouloir être méchant). Car je trouve que les filtres sont moins pratique. mais ce n'est que mon avis. voila, j'espère d'avoir aidé, et que tu continuera à développer cette application qui peut être génial. Bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snicolas Posté(e) 29 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2011 Merci pour tes suggestions d'améliorations. Et ce serait plus que sympa si tu pouvais écrire un commentaire sur le market. En 400 downloads pour la version française, seules 3 personnes ont mis une note et 1 avis... (remarque ce sont des très bonnes notes ! je ne me plains pas !) Mais l'idée de pouvoir faire des critiques du film et lui mettre une note me plaît beaucoup. J'y pense depuis une bonne semaine. Le seul hic : il faudrait que je puisse intégrer un login facebook dans l'appli pour permettre aux gens d'enregistrer leur commentaire sur allo cine... et l'idée d'intégrer leur api me tente plus ou moins. Est-ce que d'autres usagerEs pensent que ça en vaudrait vraiment la peine ?? Sinon, pour les maps, t'as bien raison, prochaine release ! :) Stéphane Voici quelques idées d'améliorations: -Recherche par popularité -Déposer un avis sur le film audit qu'une notation (/10) -Recherche par catégorie (documetaire, science-fiction...) - Pouvoir voir où un film passé dans ors villes proches (et éventuellement y faire un itinéraire avec Gmaps) Sinon ton applications à l'air très bien... je vais poster un commentaire sur le market... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 Merci pour tes suggestions d'améliorations. Et ce serait plus que sympa si tu pouvais écrire un commentaire sur le market. En 400 downloads pour la version française, seules 3 personnes ont mis une note et 1 avis... (remarque ce sont des très bonnes notes ! je ne me plains pas !) Mais l'idée de pouvoir faire des critiques du film et lui mettre une note me plaît beaucoup. J'y pense depuis une bonne semaine. Le seul hic : il faudrait que je puisse intégrer un login facebook dans l'appli pour permettre aux gens d'enregistrer leur commentaire sur allo cine... et l'idée d'intégrer leur api me tente plus ou moins. Est-ce que d'autres usagerEs pensent que ça en vaudrait vraiment la peine ?? Sinon, pour les maps, t'as bien raison, prochaine release ! :) Stéphane Facultatif alors! Parce que perso je ne souhaites pas avoir l'api de facebook embarqué... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitflo21 Posté(e) 30 avril 2011 Share Posté(e) 30 avril 2011 Oui, j'ai vu qu'avec la touche menu on avait accès au film et au cinéma, mais cette gestion de filtre, je n'aime pas trop, mais ce n'est que mon avis. En tout cas je risque de l'utilisé souvent ton appli. merci beaucoup. Après, il te reste à augmenter le nombre de ville, mais ça peut se faire progressivement. moi j'habite a lyon donc ça va, mais il y a plein d'autre gens en France. Continue comme ça, c'est du bon boulot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.