Aller au contenu

A ceux qui utilisent une ROM O/C


Recommended Posts

Perso j'ai utilisé la fonction profils comme indiqué sur xda pour économiser la batterie pendant que l'écan est eteint et la nuit entre minuit et 6h du mat :) :

sc20110427205800.pngsc20110427205753.pngsc20110427205807.png

By polo2503 at 2011-04-27

By polo2503 at 2011-04-27

By polo2503 at 2011-04-27

lien xda sur ma signature;)

Edit : c'est SetCPU bien sûr :D

Modifié par polo2503
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok. merci pour les images aussi !

et donc, tu ne perds pas trop au niveau batterie ? car je vois que tu as mis max et min à 1.3 Ghz...

à quoi correspondent les différentes valeurs de la page Advanced ?

Modifié par Unrender
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah étant donner que la plupart du temps le téléphone a l’écran éteint dans ma poche, ces réglages me permettent du tenir 1 jour et demi environ et l'overclock de base à 1,3 GHz permet au téléphone d’être fluide quand je le sollicite (notament pour les jeux):).

Par contre les réglages de Advanced je sais pas vraiment à quoi ça correspond c'est juste les valeurs conseillées sur xda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah étant donner que la plupart du temps le téléphone a l’écran éteint dans ma poche, ces réglages me permettent du tenir 1 jour et demi environ et l'overclock de base à 1,3 GHz permet au téléphone d’être fluide quand je le sollicite (notament pour les jeux):).

Par contre les réglages de Advanced je sais pas vraiment à quoi ça correspond c'est juste les valeurs conseillées sur xda.

Je suis en non OC 4.1, J'hesite de passe en 5.0 Oc quand elle vas sortir?

L'OC as une grand difference qu'avec une 4.1 non OC

N'est ce pas mvs pour le phone l'OC

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en non OC 4.1, J'hesite de passe en 5.0 Oc quand elle vas sortir?

L'OC as une grand difference qu'avec une 4.1 non OC

N'est ce pas mvs pour le phone l'OC

Merci

Je tournais depuis le début de mon flash à 1300 Mhz et ma batterie tenait plus ou moins 2 jours. Je suis repassé en 866 Mhz et maintenant c'est 4 jours d'autonomie.

Dans les deux cas le téléphone est stable sans aucun crash.

Quant a la fluidité je ne trouve pas de différence flagrante, certe plus fluide qu'a l'origine Eclair mais pas de grande différence entre 1300 et 866 Mhz

Je vais essayer les réglages de profil de kyrillos auquel je n'avais pas encore prêté attention pour voir les différences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

D'ailleurs si c'était pas pour faire des test, je ne m'embêterais même plus avec ça...

toi pour un rom que tu devrais garder longtemps la quel tu prendrais? et avec L'OC ou pas ?

ce qui est embettant c'est que kyrrilos up tout le temps sa rom !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement c'est pénible, perso j'ai abandonné Kyriillos depuis la 3.0, mais n'empêche que pour le moment... C'est la meilleur Custom... Lestatious a des problèmes avec les accéléromètres, l'Apocalypse a de fâcheuse tendance à planter complètement... Je n'ai pas encore testé Indroid (sauf la 1.0 qui m'a déçue...). Donc Kyrillos est une très bonne ROM, tu peux sûrement te contenter de faire les mise à jour x.0 et éventuellement mettre à jour si tu as des gros bugs.

Pour l'OC, je m'en passerais, car faute de "carte graphique" puissante, l'OC ne sert quasiment à rien! Minimise le lag dans AngryBirds à la limite... et encore! Tu peux peut-être activer le JIT pour gagner un poil de c** en fluidité... Mais pas plus...

Voilou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement c'est pénible, perso j'ai abandonné Kyriillos depuis la 3.0, mais n'empêche que pour le moment... C'est la meilleur Custom... Lestatious a des problèmes avec les accéléromètres, l'Apocalypse a de fâcheuse tendance à planter complètement... Je n'ai pas encore testé Indroid (sauf la 1.0 qui m'a déçue...). Donc Kyrillos est une très bonne ROM, tu peux sûrement te contenter de faire les mise à jour x.0 et éventuellement mettre à jour si tu as des gros bugs.

Pour l'OC, je m'en passerais, car faute de "carte graphique" puissante, l'OC ne sert quasiment à rien! Minimise le lag dans AngryBirds à la limite... et encore! Tu peux peut-être activer le JIT pour gagner un poil de c** en fluidité... Mais pas plus...

Voilou!

Ok je pensais quand qu'une rom ameliorais bien plus la fluiditié..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh j'ai pas tout saisi le sens de ta phrase...

Je me suis mal exrpimer désolé...

Est ce que si je passe de la rom 4.1 a la 5.0 les 2 non OC avec jit activé, je sentirai un différence ?

Merci seb :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suffit de lire la note de maj ;) kyrillos n'est pas sensée augmenter les perfs de proc ou de mémoire,.. des fois il suffit d'améliorer graphique ou d'intégrations d'applis,.. après tu peux installer toi même ceux que tu veux sur n importe quel rom ou customs roms tu aura une roms optimisés pour tes besoins ;)

Sinon oui effectivement, le teos a carrément doubler ces perfs grâces aux modifs faut pas l'oublier ;)

Modifié par fabiodelaplazia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il faut prendre en compte le bridage constructeur également.

C'est pour cela mais je peux me trompé que l'OC a 1GHZ n'affecte pas la vraiment la vie du teos, 1.3ghz certainement plus déja.

Mais c'est vrai que pour un usage sans grosse recherche de perf une ROM non OC suffit largement,

Moi la prochaine sera une non OC en tout cas, mais les MAJ de kyrillos sont vraiment chiante :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il faut prendre en compte le bridage constructeur également.

C'est pour cela mais je peux me tromper que l'OC a 1GHZ n'affecte pas la vraiment la vie du teos, 1.3ghz certainement plus déja.

Oui je suis d'accord avec toi : pour le Teos un overclock à plus de 1GHz n'est pas dangereux tant qu'il ne chauffe pas.

Je pense que ce qui affecte la "durée de vie" du telephone c'est plus les mauvais traitement (comme les chutes ...et la machine à laver^^) et que si il ne surchauufe pas un télephone overclocké aura la même durée de vie qu'un nonOC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...