Aller au contenu

[Question] Supprimer la notification SMS du logiciel pré installé sur l'écran d'ouverture


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai décidé de mettre Handcent SMS comme messagerie par défaut sur mon Optimus, cependant même si j'ai + ou - bien configuré ce dernier, j'ai un problème qui subsiste avec le logiciel pré installé sur le téléphone.

En effet quand j'allume mon Optimus, j'ai sur mon écran d'ouverture, le nombre de messages reçus sur ma messagerie d'origine depuis que je ne suis pas allé faire un tour dedans. Alors que je les ai lu sur Handcent SMS.

C'est assez lourd car il me met que j'ai un certain nombre de messages en attente à lire alors qu'ils sont déjà lu, j'ai regardé dans les notifications dans le logiciel SMS pré installé et pourtant j'ai tout enlevé, je ne sais pas où je peux virer cela afin qu'il n y ait pas un conflit entre les 2 logiciels de messageries.

Merci d'avance

FG

PS : je ne parle pas des notifications dans la barre d'état car j'ai réussi à l'enlever et à ne mettre que celles d'Handcent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe déjà un topic à ce sujet ici.

J'ai déjà répondu à la question mais c'est passé totalement inaperçu...

En gros : il n'existe pas de solution toute simple, il faut soit activer le lockscreen schema, soit supprimer quelques applis. Le lien vers XDA expliquant tout ça ici.

Descendez jusqu'à "Stock Lockscreen showing all messages, unread or otherwise"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses si rapides ...

J'ai téléchargé Titanium pour éventuellement "congeler" l'application mais apparemment celle-ci ne fonctionne que lorsque le téléphone est rooté ce qui n'est pas mon cas ... :mad:

Je trouve vraiment aberrant qu'il y ait un conflit entre la lecture des messages de différentes applications alors que je n'avais aucun souci sur mon HTC Desire avec la même configuration ... :emo_im_undecided:

Si je n'arrive pas à régler le problème, je vais virer Handcent pour repasser sur l'appli officielle car ça me gave de voir des messages à lire sur mon écran d'ouverture alors qu'ils sont déjà lus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si la solution t'a été donnée plus haut dans le post n°4 de [mention d'application hors charte]-Strike...

La seule solution est de rooter ton téléphone et va sur XDA et applique ce qui est dit.

Si tu ne veux pas rooter tontél et bien pas de soluc.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution la plus propre consiste tout de même à utiliser l'appli de LG. Faire sauter les notifications du lockscreen n'est franchement pas très classe. D'un autre côté c'est la faute des appli de LG qui ont vraiment été codées de façon dégueulasses. Sur mon spica, quand j'avais lu un sms avec handcent (que ce soit avec la popup ou dans l'appli), la notification de mon dock launcher pro s'en allait aussi. Avec l'appli de LG, bien souvent, la notification reste. C'est comme si les composantes LG avaient leur propre système de notification en plus de celui d'android.

Ce problème est à ajouté au fait que le lockscreen se met à jour une seconde après que l'écran s'allume, et au fait qu'il faut souvent s'y reprendre à deux fois pour le déverrouiller. Tout ça combiné montre que c'est très mal fait et qu'il faudrait peut être penser à changer de lockscreen (dommage, celui ci est joli). Heureusement que la surcouche de LG est discrète parce que plus je le découvre, plus je la déteste. Vivement CM7 qui ne devrait plus tarder et qui devrait même surement arriver directement en 2.3.4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour palier à ça, j'ai préférer virer l'appli de base (mon tel est rooter). Avec titanium, j'ai supprimer le service "SMS/MMS 2.2.1". Le tél m'a envoyé un message d'erreur, car le service était utilisé, mais depuis j'ai plus l'appli de LG (donc plus l'icone dans la barre en bas sur l'écran d'accueil) mais plus de problème.

C'est assez bourrin, mais pourquoi garder une appli que l'on n'utilise pas?

J'ai pas lu la méthode proposé sur XDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...