ToYonos Posté(e) 28 avril 2011 Share Posté(e) 28 avril 2011 Bonjour, Voici la description du problème. J'ai acheté un spica d'occaz en bon état, qui marche bien (il a 8 mois). J'ai installé une rom (CyanogenMod 6.1.1 Spica alpha8.4 IT4ALii3EN new1) sans pb. J'ai alors constaté un truc bizarre, passé les 55%, ma batterie s'est vidée d'un coup en genre 1 minute en passant par 50% 45% 40% 35% et à la fin je voyais même plus les paliers intermédiaire et c'est passé à 10 puis 1% et arrêt du mobile. Avant tout diagnostique, j'ai recalibré ma batterie ( http://www.wyman.fr/?p=518 ) et refais un test dont voici les résultats : Mobile chargé à 9h le matin et utilisation normale tout au long de la journée (3g, wifi, un peu de map, de la vidéo, voix, sms) bref classique. Le soir en me couchant (tard à 2h) ma batterie indique 40%. Cool je me dis, une journée d'utilisation et je n'ai bouffé que 60% ! Le lendemain matin, la batterie indique toujours 40% mais en commençant dans le bus à utiliser la 3G, la batterie passe vite à 35% puis 30% puis 25% puis 20, 10, et 1% et paf, il s’éteint. Au final, l'autonomie est pas si mal (une journée en utilisation normale) mais la batterie me raconte vraiment nawak. Je ne perds pas vraiment 60% en journée mais bien plus et les 40% restant sont bidons. Ou alors la batterie a un gros problème physique et se vide non régulièrement... Mes questions : Je suis presque sure que c'est la batterie que je dois changer mais cela peut-il venir de la rom ? Un changement de batterie est-il à préconiser selon vous ? Merci à vous tous pour vos éclaircissements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 28 avril 2011 Share Posté(e) 28 avril 2011 J'arrive pas a trouver quel kernel il ya sur cette rom , c'est peut etre du a sa! Enleve le tweak si il y en a (avec le undo all tweak ) et met le kernel de Pixiebob (celui qui est le plus stable et avec une bonne autonomie) et reteste ! Aprés c'est peut etre la batterie qui est flingué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToYonos Posté(e) 28 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 28 avril 2011 Excuse ma n00bitude sur le sujet (je débute dans le monde des roms) mais j'ai juste installé la rom d'IT4ALii3EN, sans rien d'autre, cela veut-il dire que je n'ai aucun tweak ? Sinon ok pour le kernel, je vais essayer ça. En fait cela peut venir de 3 choses au final : - La batterie (physiquement) - La partie soft de la batterie - La rom (ou le kernel) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 28 avril 2011 Share Posté(e) 28 avril 2011 Pour le tweak , je suis pas sur , car souvent l'Italien mettais des tweaks dans ses ROM ...donc sa coute rien de l'enlever (si y en a pas , sa enleve rien c'est pas grave) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToYonos Posté(e) 28 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 28 avril 2011 Pour le tweak , je suis pas sur , car souvent l'Italien mettais des tweaks dans ses ROM ...donc sa coute rien de l'enlever (si y en a pas , sa enleve rien c'est pas grave) Ok, je vais regarder ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToYonos Posté(e) 28 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 28 avril 2011 J'ai pas de tweak (j'ai vérifié), je vais donc essayé un autre kernel mais je pense que ça vient de la batterie. Ce matin j'ai branché mon chargeur (la batterie était vide, le téléphone ne démarrait plus) et en moins qu'un quart d'heure, j'étais déjà à 60% :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToYonos Posté(e) 2 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2011 Au fait quelqu'un aurait un lien pour le kernel de Pixiebob ? (un lien de téléchargement ou un topic) Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 Genre le topic [DEV] Kernel et tweak by PixieBob qui est en première page de la partie Développement, ROM &Co?? C'est bien de ça que tu veux parler? :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToYonos Posté(e) 2 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2011 Ouais j'ai trouvé aussi, J'avoue j'ai joué la flemme sur ce coup. Merci à toi :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.