bilarde Posté(e) 28 avril 2011 Share Posté(e) 28 avril 2011 (modifié) Bonjour à toutes et à tous, je me suis beaucoup renseigné sur ce telephone qui est ni plus ni moins un smartphone d'entrée de game, et au fur et à mesure de mes lectures je me suis aperçu que la meilleurs façon de gagner "de la RAM" avec ce telephone (mis apart le fait de mettre ttes les appli sur la SD card) était de supprimer ces sms, mon probleme est le suivant: avez vous une manière oppérationnel et éfficace de supprimer l'integralité des sms reçu d'un seul coup ? J'en suis à peu pres a 2000sms dans ma boite de reception et j'aurais voulu changer cela ! J'attend vos réponses avec impatience ;) Enjoy :) Modifié 28 avril 2011 par bilarde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg.013 Posté(e) 28 avril 2011 Share Posté(e) 28 avril 2011 Bonjour Bilarde, Il faut que tu télécharge SMS manager. Et puis tu pourra effacer ton fil de SMS d'un coup sans que ton tel se bloque. Pour ma part, j'en avait 2500, je l'ai laisser la nuit et le lendemain tout était effacé, a condition d'aller dans les paramètres et de laisser ton écran allumé en permanence. Voila en espérant t'avoir aider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dshin Posté(e) 28 avril 2011 Share Posté(e) 28 avril 2011 Et pour éviter le problème à l'avenir défini le nombre de sms par fil de discussion ainsi une fois la limite atteinte le téléphone supprimera les sms automatiquement et tu ne te retrouveras plus bloquer à cause d'un nombre important de sms. Pour cela ouvre l'application de base tu vas dans paramètres. défiles l'écran vers le bas et les options correspondantes se trouves là. tu n'auras plus qu'à paramétrer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bilarde Posté(e) 28 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 28 avril 2011 merci bien, je vais tester tous sa , pour la limite de texto, sa marche aussi avec handcent sms ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bilarde Posté(e) 28 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 28 avril 2011 greg, lors de la recherche sur le market, je ne trouve pas sms manager, le premier resultat est SMS delete, meme si cela correspond a ce que je cherche est ce que c'est la meme chose? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Sextasy- Posté(e) 28 avril 2011 Share Posté(e) 28 avril 2011 merci bien, je vais tester tous sa , pour la limite de texto, sa marche aussi avec handcent sms ? Quand tu changes ces paramètres dans l'application de base, les changements s'effectuent aussi sur Handcent. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg.013 Posté(e) 28 avril 2011 Share Posté(e) 28 avril 2011 Bilarde, je viens de vérifié, mon application s'appelle "SMS manager, delete" mais elle n'est plus sur le market, mais SMS delete semble être pareil. Donc voila, par contre ne te sers pas de ton téléphone en même temps et laisse l'écran allumé ;) Tiens moi au courant ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aryus Posté(e) 28 avril 2011 Share Posté(e) 28 avril 2011 Salut, Au pire tu fais comme moi tu laisse tes sms sans limite puis quand tu en as marres que ton telephone ralenti tu ouvre handcent appuye sur menu ensuite mode batch et tu selectionne les fils que tu veut et tu fais forcer la suppression ! Et la tu vera la progression de la suppression de chaque fils dans ta barre de notifications et tu pourra utiliser ton telephone sans probleme en meme temp :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
savonfou Posté(e) 28 avril 2011 Share Posté(e) 28 avril 2011 Ou sinon tu bloques les fils de discussions à 15-20 messages et ça se fait tout seul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bilarde Posté(e) 28 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 28 avril 2011 merci pour vos techniques, le mode batch + forcer suppression + ecran allumer non-stop marche au top ! Merci du conseil impec ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aryus Posté(e) 28 avril 2011 Share Posté(e) 28 avril 2011 Ah non mais quand tu force la suppresion avec handcent et le mode batch tu peut eteindre l'ecran vue que c'est une tache en arriere plan dansla barre des notifications ;) ! La le gros avantage ! Derien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HerrMueller Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 Juste un détail : supprimer les SMS et déplacer les applis sur la carte SD te fera gagner de la mémoire interne (ROM) et non de la RAM. La RAM est la mémoire utilisée pour stocker temporairement des données en traitement (applications en cours). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bilarde Posté(e) 29 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2011 yes, c'est bien ce que j'avais cru comprendre. Perso je suis sur une version d'origine Orange, croyez-vous que je puisse/doive passer à une autre ROM ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bilarde Posté(e) 29 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2011 ps: je suis en 2.2.1 . . . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbTGV Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 Tu peux, mais pour cela il faut casser la sécurité du Hboot. À l'heure actuelle tu ne peux pas le faire via un logiciel. Tu es obligé de passé par du matériel qu'on appelle un XClip. Avec cet objet tu peux casser la sécurité matériel de ton HTC et ensuite modifier le Hboot ce qui permet une faille et ainsi installer un nouvel Recovery. Et avec ce nouveau Recovery installé une nouvelle ROM Par contre passé d'une ROM à une autre est assez contraignant car tu dois à chaque fois tout réinstaller. A moins de faire un Nandroid Backup mais je ne me suis pas encore trop penché sur toute les options du Recovery, mais je suppose que celui que j'ai dois pouvoir le faire. Donc ce n'est pas simple mais faisable. pour le Xclip on en a un ici si tu le souhaite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.