Katoftine Posté(e) 28 avril 2011 Share Posté(e) 28 avril 2011 Bonjour à tous J'ai pratiquement pris ma décision et je vais normalement avoir ce téléphone samedi. J'ai une dernière question concernant la batterie. Doit on la charger complètement dès l'achat ou la laisser se décharger complètement ? Par la suite comment doit on procéder pour obtenir le meilleur rendu de la batterie possible (charges décharges). Je ne parle pas de l'utilisation du téléphone mais bien des charges et décharges du téléphone. Merci Bonne journée à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CameleonBOND Posté(e) 28 avril 2011 Share Posté(e) 28 avril 2011 salut comme toute les batterie lithium: tu le met en charge après le déballage apres tu le laisse se décharger et s’éteindre ( mais attention ne jamais rallumer ton TEL si il s’éteint tous seul et qu' il n'est pas en charge) puis rien de particulier tu peut le charger quand tu veut et de temps en temps tu fait des cycle de charge decharge complet ( toujours sans forcer sur la batterie c'est tres important sinon tu la nique en rien de temps :) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Katoftine Posté(e) 28 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 28 avril 2011 Merci Cameleon pour ta réponse claire. Puis je me servir du téléphone pendant sa première charge ? Merci A bientôt pour d'autres questions ;) Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CameleonBOND Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 oui biensur ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neymad Posté(e) 19 mai 2011 Share Posté(e) 19 mai 2011 salut comme toute les batterie lithium: tu le met en charge après le déballage apres tu le laisse se décharger et s’éteindre ( mais attention ne jamais rallumer ton TEL si il s’éteint tous seul et qu' il n'est pas en charge) puis rien de particulier tu peut le charger quand tu veut et de temps en temps tu fait des cycle de charge decharge complet ( toujours sans forcer sur la batterie c'est tres important sinon tu la nique en rien de temps :) ) Pour la première charge, est-ce qu'attendre l'indicateur de charge complète du téléphone suffit, ou il vaut mieux le laisser 24h en charge ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CameleonBOND Posté(e) 19 mai 2011 Share Posté(e) 19 mai 2011 attend juste l'indicateur :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dprikhodiko Posté(e) 20 mai 2011 Share Posté(e) 20 mai 2011 Pour la première charge, est-ce qu'attendre l'indicateur de charge complète du téléphone suffit, ou il vaut mieux le laisser 24h en charge ? Personnellement, et cela n'engage que moi, j'effectue toujours pour les batteries une charge (très) longue (au moins la premiere fois) et ce sans tenir compte de l'indicateur de charge de l'appareil qui est parfois erroné; Puis une décharge complete. Donc si vous pouvez attendre, laissez le telephone en charge toute une nuit 8H sans l'allumer la premiere fois afin de donner à la batterie sa capacité maximale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teddy59 Posté(e) 20 mai 2011 Share Posté(e) 20 mai 2011 À mon avis cela n'a pas d'intérêt car la charge est interrompue lorsque l'indicateur passe au vert. Une batterie lithium ion n'aime ni la surcharge, ni la décharge profonde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.