be0ne Posté(e) 11 janvier 2010 Share Posté(e) 11 janvier 2010 Salut à tous, Avant d'utiliser un Milestone, j'ai eu quelques mobiles HTC et j'avais pour habitude de garder un câble USB <-> Mini-USB avec moi, pratique pour recharger, utiliser le volume de stockage, tout ça... Comme vous le savez, sur le Milestone, la connectique c'est du Micro-USB (de type B à 5 broches pour être précis). Me voilà donc en quête DU câble hyper pratique à garder sur soir. Et je l'ai trouvé, il ressemble à ça : On a donc d'un côté de l'USB et de l'autre, au choix, mini-USB ou micro-USB (type B), pile poil ce que je cherche :D Sauf que c'est vendu sur un site US et que la livraison en Europe coûte au minimum $39.99. Y'a une promo mais faut commander pour 30$ mini et je ne sais pas si elle s'applique aux livraisons hors USA. Bref, je cherche donc le même produit mais vendu sur un site européen / français. Tout ce que je trouve ce sont de simples cordon USB <-> micro-USB, comme celui-ci et celui-là. 10€ pour un câble aussi "simple"... y'en a qui s'embête pas :/ J'en appelle donc à vous, si vous avez de meilleurs plans, je suis preneur. Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tybaut Posté(e) 11 janvier 2010 Share Posté(e) 11 janvier 2010 Hello, sur amazon je me suis commandé un cable USB<-> micro USB, comme les deux que tu indiques, mais pour 7€ fdp inclus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OlynK Posté(e) 11 janvier 2010 Share Posté(e) 11 janvier 2010 Il me semble qu'il souhaite un qui se dédouble. De plus le milestone est en mini usb et pas en micro. Cela dit, effectivement, si tu achètes deux cables, un micro et un mini, ca te reviendrais probablement pas cher :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 11 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2010 Il me semble qu'il souhaite un qui se dédouble.De plus le milestone est en mini usb et pas en micro. Cela dit, effectivement, si tu achètes deux cables, un micro et un mini, ca te reviendrais probablement pas cher :) L'idéal serait effectivement un câble avec les deux connectiques mais si ça se fait pas par chez nous... je ne vais pas non plus demander la lune. Et pour en revenir au Milestone, c'est du Micro-USB (type B, 5 broches), sans nul doute ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OlynK Posté(e) 11 janvier 2010 Share Posté(e) 11 janvier 2010 J'ai trouvé ca qui pourrait éventuellement t'aller Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 11 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2010 Bien vu mais l'adaptateur micro-USB fourni est de type A (4 broches) : 4 adaptateurs USB 2.0 pour créer différents câbles : - type A mâle vers type A mâle - type A mâle vers type B mâle - type A mâle vers micro USB (4 pins) type B mâle - type A mâle vers mini USB (5 pins) type B mâle Ça ne fonctionnera donc pas avec le Milestone qui a une connectique micro-USB de type B (5 broches) :/ Mais merci quand même :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thefriend Posté(e) 11 janvier 2010 Share Posté(e) 11 janvier 2010 Je n'ai pas trouvé ce que tu cherches, mais pourquoi pas un adaptateur mini to micro ? http://cgi.ebay.fr/Motorola-Mini-USB-to-Micro-Adapter-Converter-charger-C7_W0QQitemZ170420009661QQcmdZViewItemQQptZPDA_Accessories?hash=item27add2fabd http://cgi.ebay.fr/Mini-USB-to-Micro-USB-Adapter-Converter-FREE-POST-UK-B_W0QQitemZ380196411518QQcmdZViewItemQQptZUK_MobilePhones_MobilePhoneAccessories_MobilePhoneChargers?hash=item588578d87e Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr Duck Posté(e) 11 janvier 2010 Share Posté(e) 11 janvier 2010 Je n'ai pas trouvé ce que tu cherches, mais pourquoi pas un adaptateur mini to micro ?http://cgi.ebay.fr/Motorola-Mini-USB-to-Micro-Adapter-Converter-charger-C7_W0QQitemZ170420009661QQcmdZViewItemQQptZPDA_Accessories?hash=item27add2fabd http://cgi.ebay.fr/Mini-USB-to-Micro-USB-Adapter-Converter-FREE-POST-UK-B_W0QQitemZ380196411518QQcmdZViewItemQQptZUK_MobilePhones_MobilePhoneAccessories_MobilePhoneChargers?hash=item588578d87e Car il a envie de garder ses htc avec lui et switcher avec ses multiples téléphones ? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tybaut Posté(e) 11 janvier 2010 Share Posté(e) 11 janvier 2010 Il me semble qu'il souhaite un qui se dédouble.De plus le milestone est en mini usb et pas en micro. Négatif, le milestone est en micro_usb. Je le sais, c'est pour lui que j'ai commandé (et reçu) ce cable :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OlynK Posté(e) 12 janvier 2010 Share Posté(e) 12 janvier 2010 (modifié) Effectivement, je me suis emmêlé les pinceaux ! :o Modifié 12 janvier 2010 par OlynK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feust Posté(e) 12 janvier 2010 Share Posté(e) 12 janvier 2010 bien content de pas l'azvoir acheter moi qui me sert que du mini entre dd externe et tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thefriend Posté(e) 12 janvier 2010 Share Posté(e) 12 janvier 2010 Moi aussi j'aimais bien le mini usb, mais le micro usb est en train de gagner du terrain. HTC HD2, LG, Palm, Blackberry, Nokia N97 et N900... L'europe souhaite même l'imposer comme connecteur standard pour les mobiles (c'est peut-être déjà fait ?). http://www.gizmodo.fr/2009/02/17/la-commission-europeenne-veut-imposer-le-standard-micro-usb-pour-les-chargeurs.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyogiro Posté(e) 12 janvier 2010 Share Posté(e) 12 janvier 2010 C'est en cours. Tous les portables qui sortiront sur le sol européen en 2010 doivent être en micro usb sauf pour quelques rares constructeurs n'ayant pas adhéré comme Apple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 12 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2010 Ouais et en attendant que ce soit la norme (et l'avenir), c'est pgalère de trouver des connectiques un peu "évoluées". Merci à tous pour vos réponses en tout cas. Je ne désespère pas de trouver un équivalent du produit présenté dans le permier post. Au pire, je me rabbatrai vers un simple cordon USB... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feust Posté(e) 12 janvier 2010 Share Posté(e) 12 janvier 2010 ya quoi comme interet entre le mini et le micro? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 12 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2010 Aucune idée... j'ai beau chercher sur Wikipedia et sur le site "officiel" de la norme USB, je ne trouve pas d'info qui permettraient de répondre à cette question... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NineInchAir Posté(e) 12 janvier 2010 Share Posté(e) 12 janvier 2010 Je pense qu'il a fallu statuer sur une "norme"... Le micro semble avoir une prise plus petite et donc plus facilement intégrable dans un mobile ? Peut-être est il aussi moins cher a fabriquer ? Je pense que le choix est juste pragmatique, parce qu'en terme de perfs/possiblités il n'y pas de différences je crois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OlynK Posté(e) 12 janvier 2010 Share Posté(e) 12 janvier 2010 Tout à fait d'accord avec toi, je pense qu'il est tout simplement plus petit que le mini ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hot21shot Posté(e) 12 janvier 2010 Share Posté(e) 12 janvier 2010 J'ai trouvé ca, c'est indiqué mini usb et micro usb mais pas d'indication de norma (B ,4broches). Est-ce compatible (surcouf et ldlc) ? http://www.surcouf.com/accessoires-conso/produit/zip-linq/9654186/chargeur-mini-et-micro-usb-+-x2-pour-motorola.html?utm_source=Kelkoo&utm_medium=cpc&utm_campaign=accessoires_telephonie--Iziflux&utm_term=chargeur_mini_et_micro_usb_x2_pour_motorola_-+-9654186--Iziflux http://www.ldlc.com/fiche/PB00075170.html#53198c881dbea Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OlynK Posté(e) 20 janvier 2010 Share Posté(e) 20 janvier 2010 J'ai trouvé ca qui pourrait éventuellement t'aller Bien vu mais l'adaptateur micro-USB fourni est de type A (4 broches) :4 adaptateurs USB 2.0 pour créer différents câbles : - type A mâle vers type A mâle - type A mâle vers type B mâle - type A mâle vers micro USB (4 pins) type B mâle - type A mâle vers mini USB (5 pins) type B mâle Ça ne fonctionnera donc pas avec le Milestone qui a une connectique micro-USB de type B (5 broches) :/ Mais merci quand même :) Je viens de revérifier le produit et sur la même page, tout en bas dans la fiche technique, il est bien écrit "Micro USB Type B Mâle". De plus, d'après ton image, les deux micro-usb affichés ont bien 5 broches et pas 4, erreur de LDLC ou bien il existe aussi des micro usb 4 broches ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 20 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2010 C'est pas faux... reste à savoir : - si le micro-USB de type A existe (a priori oui) - qui, de la description du produit ou de ses caractéristiques techniques, comporte une erreur Vivement que cette norme s'impose et que le choix d'accessoire soit plus large ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ysilog Posté(e) 21 janvier 2010 Share Posté(e) 21 janvier 2010 (modifié) pour ce qui est de l'imposition de la norme: j'ai acheté un disque dur externe 2,5" tout récemment, et il est en micro USB type B (je m'y attendait pas, mais du coup j'en ai 2 avec le milestone) sinon appréciant beaucoup les câbles rétractables je cherche quand meme un cable USB micro B rétractable, et j'ai trouvé ceci: http://www.usbfever.com/index_eproduct_view.php?products_id=492 sinon ce que proposait hot21shot (double connectique) me semblait plutot bien qu'en pensez vous ? Modifié 21 janvier 2010 par ysilog Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 23 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2010 J'ai trouvé ! :D J'ai trouvé mon bonheur (exactement ce que je cherchai) avec un produit de la marque SKPad vendu à la Fn**. D'un côté de l'USB, de l'autre une double connectique micro-SB + mini-USB et au milieu un "enrouleur" pour que le tout ne soit pas trop encombrant. Trop content ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esteb@n Posté(e) 23 janvier 2010 Share Posté(e) 23 janvier 2010 Oui mais il sert uniquement à la charge ou tu peux transférer de la data avec ton câble SKPAD ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 23 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2010 C'est un câble "normal", la data passe très bien, c'est juste qu'il a deux connecteurs d'un même côté. Comme sur la photo su premier post mais avec un "enrouleur" au milieu, pile poil ce qu'il me fallait :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.