Podskav Posté(e) 28 avril 2011 Share Posté(e) 28 avril 2011 Bonjour, Je dispose d'un HTC Hero "T-mobile" débloqué en provenance du Royaume-Uni. En France quand j'utilise ma carte Sim Virgin mobile pas de problème le téléphone fonctionne correctement. Par contre actuellement en Belgique, j'ai une carte Sim Base et cette dernière me pose des problèmes avec le Hero. En effet au démarrage du téléphone je compose le code Pin et arrive sur Android. Mais là, impossible d'obtenir le moindre réseau, il me trouve bien Base et d'autres réseaux mais aucune barres de connexion. Je ne peux donc pas passer d'appel ou envoyer le moindre texto. Ce qui est bizarre c'est que je dispose du data (le réseau a configuré le point d'accès tout seul) pour me connecter en 3G. J'ai essayé de mettre ma Sim Virgin et ça fonctionne, il me connecte à Base et j'ai passé un appel avec. Quand je mets ma Sim Base dans un autre téléphone débloqué, pas de problème elle fonctionne parfaitement. J'ai essayé sous Android 2.1 officiel et sous la dernière Elelinux. J'ai essayé de changer la Rom Radio... Je ne pense pas que ce soit logiciel. Dernier point, l'emplacement carte Sim du Hero comporte 4 broches de connexion alors que sur le Galaxy S français d'un ami il n'y en a que 3 et la sim fonctionne. Du coup j'ai essayé de mettre du scotch sur la Sim pour être sûr qu'elle ne soit en contact qu'avec les 3 broches, mais cela ne change rien. C'est quand même plutôt mystérieux, j'ai épluché les forums, impossible de trouver un autre cas comme le mien. Merci de m'apporter des idées neuves, Podskav Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lenny barres Posté(e) 28 avril 2011 Share Posté(e) 28 avril 2011 Je suis chez Proximus et ça fonctionne très bien, que ce soit en France (avec SFR) ou en Belgique (Proximus), c'est nikel. Tu peux aussi essayer d'aller dans paramètres, sans fil et réseaux, réseaux mobiles, mode de réseau (gsm seulement). Ca te coupe la 3G (donc seulement de l'Edge), mais tu gagnes pas mal de barres réseaux(par exemple, je passe de 0-1 barres à 5 barres max). Un jour après avoir testé la nouvelle d'une cronos droid en 2.1, le réseau à complètement déconné(je passais de 5 barres à 1-2 voir aucunes alors que l'émetteur était à moins d'1 km de chez moi) et même en changeant la rom radio ou de rom, ça ne changeait rien, jusqu'à ce que je découvre cette solution en fouillant dans mon tel. Si vraiment, ça ne va pas, essaie d'aller chez un autre opérateur comme Proximus ou Mobistar en vérifiant bien de mettre la carte comme il faut car, mettre du scotch sur la sim, c'est de la folie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Podskav Posté(e) 29 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2011 Petite question, sur vos HTC français, l'emplacement carte sim possède 4 broches ou 3 broches ? J'ai essayé en "2G seulement" cela ne change rien... J'ai juste essayé de mettre du scotch sur les parties rouges de la carte sim en pièce jointe, je ne sais même pas si le lecteur utilise ces parties, mais la 4ème broche rentrait en contact avec... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lenny barres Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 Alors, je ne sais pas trop ce que tu as reçu comme carte sim, mais elle est assez étrange. On dirait une carte sim pour iPad et autre (je ne connais pas trop toutes ces cartes sim). J'ai acheté mon Hero en France (sur ldlc.com) depuis sa sortie en juillet 2009 Voici des photos de mes cartes sim et l'arrière de mon Hero (celle en mauve, c'est de chez Proximus(+/-6-7ans), et en rouge, Postmobile(3 mois), une carte sim de la Poste qui utilise aussi le réseau de Proximus). Essaie avec une carte Mobistar ou de chez Proximus et si cela ne va pas, tu leur expliques le problème. Le fait que ton Hero provienne des UK ne change rien. Surtout si une carte sim française fonctionne dedans, une belge doit aller aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Podskav Posté(e) 29 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2011 Merci pour tes réponses, J'ai fait un nouveau test, j'ai mis la sim Base d'un ami dans mon téléphone et j'ai le même problème. Alors que nos sim Base dans son Galaxy S fonctionnent parfaitement. Le problème se situe bien au niveau du Hero, il est plutôt allergique à Base. J'ai une amie qui est chez Mobistar, je vais tester cet après-midi. Le Hero est peut-être tout simplement allergique aux Sim belges... En France je n'ai jamais configuré quelque chose en particulier dans les paramètres, il obtenait le réseau tout seul. PS: Je suis bien connecté à Base, mais j'ai une notification qui me dit: "Aucun service. Réseau sélectionné (BASE) non disponible." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lenny barres Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 Je te conseille quand même pour les "barres réseau" avec ton Hero d'aller dans paramètres/sans fils et réseaux/Réseaux mobiles/Mode réseau/GSM seulement. Ce paramètre est par défaut sur "GSM/WCDMA auto", mais au lieu de me retrouver avec 5 barres pour la réception du réseau, j'en avais 1, 2 voir rien. Il se peut aussi que le Hero n'aime pas trop Base (moi non plus d'ailleurs mdr), mon Hero fut acheté en France (en désimlocké, assure-toi que le tiens y soi aussi) et comme j'ai dit, je suis depuis 6 ans chez Proximus avec la même carte sim et je n'ai du faire aucuns réglages, même avec ma carte postmobile. Je suis également allé en France et en Croatie et j'avais du réseau correctement (SFR en France et Vodafone en Croatie). Même la carte sim de mon père et ma mère également chez Proximus fonctionnent sans le moindre problème. Je viens de repenser qu'un ami avait aussi testé sa carte mobistar dans mon gsm sans soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.