HenleyBoulhazaiz Posté(e) 28 avril 2011 Share Posté(e) 28 avril 2011 Je m'apprête à rooter mon Desire avec UnrEVOked3 1) On m'a dit qu'il fallait désinstaller HTC Sync, c'est vrai ? 2) Est-ce qu'il faut que je sauvegarde quelque chose avant ? (contacts ou autre...) 3) ça marche sous Vista 32bits ? Y aura pas de problèmes ? 4) Faut l'allumer en fastboot c'est ça ? 5) J'ai du mal à trouver un bon tuto pour ça, si vous avez un lien c'est pas de refus, merci ! :) 6) Si je fais comme c'est dit ici, ça marche j'aurais pas de problème ? Y a rien qui manque sur ce topic ? Voilà ! Merci beaucoup ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeoBoo Posté(e) 28 avril 2011 Share Posté(e) 28 avril 2011 Je m'apprête à rooter mon Desire avec UnrEVOked3 Bonne idée… 1) On m'a dit qu'il fallait désinstaller HTC Sync, c'est vrai ? Perso je suis sous Mac… donc je n'ai pas HTC Sync… mais je ne vois pas pourquoi il serait nécessaire de le désinstaller… il ne sert qu'à faire des sauvegardes… 2) Est-ce qu'il faut que je sauvegarde quelque chose avant ? (contacts ou autre...) Si tu as installé des trucs que tu ne veux pas perdre… oui… si non pas nécessaire… Lorsque je l'ai fait je n'ai rien sauvegardé car mon carnet d'adresse était déjà sur mon compte gmail… 3) ça marche sous Vista 32bits ? Y aura pas de problèmes ? … et pourquoi ça ne fonctionnerai pas sous Vista 32 ??? 4) Faut l'allumer en fastboot c'est ça ? Non, tu éteins ton tél, et lorsque c'est demandé tu le rallumes… MAIS il faut (de mémoire) que ton tél soit avec le débogage USB activé { Paramètres > Applications > Développement > Débogage USB (case à cocher) }… 5) J'ai du mal à trouver un bon tuto pour ça, si vous avez un lien c'est pas de refus, merci ! :) Heu… je ne peux pas te donner de lien… mais avec UnrEVOked3 ça n'est vraiment pas nécessaire… c'est le soft qui fait tout… lorsque je l'ai découvert je n'ai pas eu besoi de tuto… c'est tellement simple… y'a qu'à suivre… 6) Si je fais comme c'est dit ici, ça marche j'aurais pas de problème ? Y a rien qui manque sur ce topic ? Ch'sais pô… Voilà ! Merci beaucoup ! :) De rien ;) Courage en passant pas UnrEVOked3 c'est enfantin… pour la suite (S-OFF par exemple) fie-toi à un tuto que tu trouveras facilement ici… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HenleyBoulhazaiz Posté(e) 28 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 28 avril 2011 D'acc' ! Merci ! :) je le désinstalle au cas où on sait jamais, c'est parce que j'avias vu qu'il fallait installer des drivers A LA PLACE d'HTC Sync Mais faut que je le connecte en quel mode au fait ? :o Charger je crois ? Et pour mes sauvegardes de mon émulateur N64 qui peut pas aaller sur la SD j'peux pas les sauver j'imagine ? ça va supprimer tout ce qui a dans la mémoire INTERNE, c'est ça ? EDIT : Ah mais c'est tout expliqué aussi dans le logiciel ? ah super ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YannouDroid Posté(e) 28 avril 2011 Share Posté(e) 28 avril 2011 Il est nécessaire de désinstaller HTC Sync avec la manipulation! Il n'y a aucune perte de données si tout se passe bien. Ton lien n'est pas celui d'un tuto, si tu veux un vrai tuto vas donc dans la section tuto, en ce qui concerne le rootage c'est pas ce qui manque! Bon rootage à toi :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HenleyBoulhazaiz Posté(e) 28 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 28 avril 2011 Il est nécessaire de désinstaller HTC Sync avec la manipulation! Il n'y a aucune perte de données si tout se passe bien. Ton lien n'est pas celui d'un tuto, si tu veux un vrai tuto vas donc dans la section tuto, en ce qui concerne le rootage c'est pas ce qui manque! Bon rootage à toi :D OWI MERCI :D Ouais je sais mais j'me disais "il l'a déjà fait lui et ça a marché, fais pareil pour que ça marche" mais je viens de voir que c'est tout simple je vais le faire là, je le télécharge :DDD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HenleyBoulhazaiz Posté(e) 28 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 28 avril 2011 Il est nécessaire de désinstaller HTC Sync avec la manipulation! Il n'y a aucune perte de données si tout se passe bien. Ton lien n'est pas celui d'un tuto, si tu veux un vrai tuto vas donc dans la section tuto, en ce qui concerne le rootage c'est pas ce qui manque! Bon rootage à toi :D ATTENDS pars pas tout de suite je sais pas installer les HBOOT Drivers :X http://unrevoked.com/rootwiki/doku.php/public/windows_hboot_driver_install J'ai un peu peur de comprendre un truc de travers et de péter mon phone >.< Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YannouDroid Posté(e) 28 avril 2011 Share Posté(e) 28 avril 2011 Heu... Je me rappelle pas très bien... D'après ton lien : Tu télécharges le fichier zip et tu le décompresses. Ensuite tu redémarres ton téléphone sur le bootloader (tu appuies sur power + volume down et tu laches pas vol. down avant de voir la bootloader (un écran blanc avec quelques menus)). Tu le connectes en usb : sur le bootloader s'affiche : HBoot USB Plug. Ensuite tu vas dans les propriétés du poste de travail et tu vas dans matériels. Il ne te reste plus qu'à suivre les captures d'écran... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HenleyBoulhazaiz Posté(e) 28 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 28 avril 2011 Heu... Je me rappelle pas très bien... D'après ton lien : Tu télécharges le fichier zip et tu le décompresses. Ensuite tu redémarres ton téléphone sur le bootloader (tu appuies sur power + volume down et tu laches pas vol. down avant de voir la bootloader (un écran blanc avec quelques menus)). Tu le connectes en usb : sur le bootloader s'affiche : HBoot USB Plug. Ensuite tu vas dans les propriétés du poste de travail et tu vas dans matériels. Il ne te reste plus qu'à suivre les captures d'écran... Ah c'est aussi simple ? Ah oki merci ! :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HenleyBoulhazaiz Posté(e) 28 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 28 avril 2011 Yes le HBoot driver a été installé et tout c'est ce qui me faisait le plus peur :) Mais ensuite je l'éteins mon portable ? (pour ensuite le rallumer en mode normal ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HenleyBoulhazaiz Posté(e) 28 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 28 avril 2011 OMG là ça a marqué "Done" mais le tel est resté sur l'écran coloré là, il s'est pas rebooté, j'ai attendu une minute, puis finalement j'ai fait moi même "Reboot now" il s'est éteint et là on dirait que l'écran estcomme allumé mais pas de lumière voyez ? genre pas ETEINT mais allumé, mais sans aucune image d'affichée... j'appuie sur le bouton pour l'allumer ou pas ? j'ai pas touché pendant l'install et tout hein ! Même pas bougé la souris, même pas cliqué rien ! Il marquait "Done". :X Ah c'est bon c'est juste que ça éteingnait l'écran, j'pensais qu'il fallait faire "power" pour séléctionner une option fallait appuyer sur le truc optique en fait ^^ Là il s'allume, je vous dit si ça a marché dans 5 min :) OWI CA A MARCHEEEEEEEE J'ai "Permissions super-utilisateur" OUIIIIIIII :DDD Merci merci merci merci FrAndroid vous êtes trop tops ! :DDDDDD Merci ! :D *fait un bisou à YannouDroid et LeoBoo* Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.